

Angel
Les aventures d'Angel, un vampire à l'âme torturée, qui doit sauver les âmes perdues de Los Angeles afin d'atteindre la rédemption et sauver la sienne. Angel est un vampire âgé de presque trois siècles. Longtemps il s'en est pris aux populations innocentes. Pour se venger de la mort d'une jeune fille, des ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 43 minutes |
Fantastique, Action, Drama, Fantasy | The WB, TF1 | 1999 |
5 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
J’ai toujours un gros problème avec le male gaze et la manie de cet univers à ramener les filles à leur virginité et leur pureté, j’ai donc eu très peur lors du climax de cet épisode. Heureusement, même si le scénario use en grande partie de ces clichés, il sait aussi les renverser avec humour à la fin, lorsque Virginia (encore un personnage féminin cool qu’on risque de ne jamais revoir ?) explique à son père manipulateur et gaslighter qu’elle a déjà eu plein d’expériences sexuelles. Pourquoi pas même si c’est un poil trop tard vu que tout l’épisode traite de ça en toile de fond (je viens d’ailleur de capter en écrivant Virginia que ce prénom n’est pas choisi au hasard).
Du reste, c’est un épisode que j’ai apprécié pour son fun notamment grâce à l’excellent pitch de Wesley qui doit se faire passer pour Angel. Les gags causés sont tous excellents, tout y passe, et en dehors de ça l’épisode a aussi pas mal de transitions et de gags plutôt amusants.
Un standalone comme la série peut faire de mieux à ce stade selon moi. On sent que par rapport à la saison 1, l’écriture s’amuse beaucoup plus à se moquer d’Angel et à moindre prendre au sérieux ses histoires, sans pour autant renier l’usage de thèmes plus maturs que dans Buffy.