Image illustrative de Euphoria
Image illustrative de Euphoria

Euphoria

À 17 ans, Rue Bennett, fraîchement sortie de désintox, cherche à donner un sens à son existence. Elle se lie très vite à Jules Vaughn, une fille trans récemment arrivée en ville après le divorce de ses parents. Dans leur sillage gravitent Nate Jacobs, un sportif dont les problèmes de colère masquent des ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine, US, IL Pas de durée
Drama, Drame, Crime HBO 2019
14.52

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.05

Avatar RasAlGhul RasAlGhul
Membre
Avis favorable Déposé le 24 janvier 2022 à 16:32

D'accord avec Nick, les intros sont vraiment une force dans cet épisode. Néanmoins, comme avec Kat, j'ai légèrement moins accroché avec l'épisode, car centré sur Maddy un personnage qui me touche moins. On voit des personnages qui s'affirment, d'autres qui se perdent et Cal qui commence à craquer lorsqu'il est sûr que son fils a commis un acte horrible.


Avatar Guismo Guismo
Membre
Avis favorable Déposé le 17 janvier 2022 à 01:35

J'aime Rue, voilà c'est dit, elle est touchante et finalement la plus normale de la série malgré que ce soit une drogué, c'est dire du reste du casting ! Sa relation avec Jules est touchante ... putain tu l'a déjà utilisé plus haut ce mot connard .... poignante voilà ... elle est vraiment amoureuse et sa chute va être terrible ! 

Bref j'aime cette série malgré que je trouve que le niveau baisse un peu ces deux derniers épisodes  ... vraiment rien quoi ... un poil de teub ... c'est quand même d'une qualité incroyable ! 


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 29 avril 2020 à 14:05

Comme certainement , j’adore les intro sur un personnage, cela lui donne une épaisseur et une aura folle. J’aimerais tant un focus sur Cassie, personnage ultra en retrait qui me fascine beaucoup et qui doit avoir une double vie.

Sinon plusieurs points :

-       Euphoria est une vraie contrebalance de la majorité des séries actuelles qui montre du cul, souvent de manière gratuite et racoleur d’ailleurs, mais ne présentent que des corps féminins qu’on dénude pour le moindre prétexte, tandis qu’elles sont beaucoup plus pudiques avec les anatomies masculines. Dans Euphoria, on voit très peu de seins et de cul de filles, par contre un nombre impressionnant de pénis. C’est très novateur.

-       Cela bouge au niveau des intrigues, notamment avec cette agression de Nate sur Maddy. Mais au niveau, ce ne sera pas un tremblement de terre, mis à part pour les concernés, car les autres personnages sont tellement désensibilisés avec ce qui les entourent (ou ne les touchent pas personnellement) qu’ils sont déjà passés à autre chose (cf Kat dans la voiture qui rejette l’appel à l’aide de son amie).

-       On a eu le droit à deux beaux moments où des personnages se sont mis à nus, mais dans des circonstances étonnantes et avec un interlocuteur inattendu (Cal et le prostitué, Kat et son dominée).

-       Les parents sont plus présents dans cet épisode, plus aimant aussi (Rue et Kat sur les genoux de leurs mères, voire la mère de Maddy, même si c’est plus violent).

-       « Un jour, si tu me détestes » dit Jules à Rue. La série ne vient-elle pas de nous donner un indice sur son futur ? En tout cas, le dernier plan semble le confirmer. Pauvre Rue, elle en a déjà tellement chié.

3 réponses
Voir les réponses

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 28 juillet 2019 à 23:24

L’épisode reste bon mais moins pertinent que les précédents. J’aime bien Maddy mais je trouve que l’accent n’est pas assez prononcé par rapport à ce qui se passe avec Nate. Le reste de l’épisode est un peu trop sexuel, sans avoir réellement de portée ou de message.

Disons que le contexte est toujours aussi bien présenté, par rapport à l’image qu’ont ces jeunes d’eux-même, de  l’amour ou de la sexualité, entourés de familles dysfonctionnelles et de réseaux sociaux omniprésents.

Une fin d’épisode assez douce-amère, ce qui le rend beaucoup plus intéressant, mais c’est moins accrocheur qu’au début. 


Liste des épisodes

Episode 1.02
Cascade comme mon papa
Episode 1.03
Célèbre inconnue
Episode 1.04
Shook One pt. II
Episode 1.05
'03 Bonnie et Clyde
Episode 1.06
The Next Episode
Episode 1.07
Les Tribulations d'une dépressive qui essaie de pisser
Episode 1.07
The Trials and Tribulations of Trying to Pee While Depressed
Episode 1.08
Répands du sel derrière toi
Episode spécial
Le malheur n'est pas éternel
Episode spécial
J'emmerde tout le monde, sauf les blobs marins