Image illustrative de Fringe
Image illustrative de Fringe

Fringe

Quand un vol international arrive à l'aéroport de Boston et que les passagers et l'équipage sont retrouvés morts, l'agent du FBI Olivia Dunham se voit confier l'enquête. Lorsque son partenaire est grièvement blessé, elle trouve une aide inattendue auprès du Dr Walter Bishop, un scientifique brillant mais fou, ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 42 minutes
Science-Fiction, Thriller Fox, TF1
13.16

5 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable

Avis sur l'épisode 5.07

Avatar zours54 zours54
Membre
Avis favorable Déposé le 03 août 2013 à 17:13

La série est de plus en plus sombre et on retrouve Peter sous un autre angle. Cela lui va bien. Il éclipse Olivia mais ce n'est pas grave il tient bien le haut de l'affiche avec Walter.


Avatar wrk wrk
Membre
Avis favorable Déposé le 26 novembre 2012 à 11:03

Première critique, heureux que ce soit pour Fringe !

Bon, j’ai toujours trouvé que la série n’était qu’un prétexte idéal pour mettre en scène les personnages tous très réussis (en dehors de Charlie). Attachants, sympathiques, drôles, et plutôt bons acteurs en dehors de la première saison assez pénible. Des intrigues certes surréalistes mais ça contribue à la légèreté de la série et à en faire un bon divertissement, on sent que les producteurs veulent juste se faire plaisir en assumant ce côté nawak, à toujours pousser leurs délires plus loin.

Et là, sacré virage dans ce season final où la série est bien plus consistante, sombre et sérieuse, avec un univers cohérent pour du bon SF/anticipation autour des observateurs. Ce qui est vraiment agréable c’est que le dosage du dark side me semble pour le moment réussi, aussi bien au niveau de l’histoire que des personnages (Peter est top, c’est vraiment pas le dark Peter Parker ^^). Les fait divers sont remplacés par des attaques terroristes (bon ok, révolutionnaires), et chaque épisode est aussi intense que le précédent, s’enchainant sur un rythme furieux.

Cet épisode est vraiment réussi, que ce soit les scènes d’élaboration du plan, de l’attentat en lui-même, ou même la scène finale sur Bowie. Un de mes épisodes préférés, on sent bien que Peter ne pourra que difficilement s’en sortir, et que si Olivia se fait plus discrète/en retrait, c’est sans doute pour ne rendre que plus intense son futur choix, de plonger avec Peter ou de le sortir de là (je penche pour la première possibilité). Walter semble convaincu que seul son fils peut le sauver de ce qu’il devient, mais on peut imaginer qu’à l’inverse il trouvera le salut seul, en décidant de détruire à la fois les observateurs et son fils, fermant la boucle de la série sur tous les points. J’espère vraiment qu’ils ne saccageront pas la fin de la série, mais c’est vraiment très bien parti pour faire plaisir aux fans : )


Avatar Taoby Taoby
Membre
Avis favorable Déposé le 22 novembre 2012 à 11:58

-Des comédiens parfait.

-Une intrigue cohérente et forte.

-Le parallèle entre Peter son père absolument magnifique et pertinent.

-Une noirceur qui imprègne de plus en plus le récit.

-Des thématiques et des questions réussis et labellisé SF qui me parlent à fond.

(Faut qu'on en parlent pendant les 3 semaines de pause, y a des trucs super intéressant)

-Et enfin le destin de la famille Bishop (pour moi l'essence même de la série) mis au premier plan.

Bref Fringe en ce moment, ben c'est juste au top et le mieux c'est que je n'ai aucune idée de comment ça peut se terminer. (Et je ne vois pas comment ça peut bien se terminer sauf si on revient au moment ou September sauve Peter.)

PS : J'ai bien évidemment quelques réticences et questions mais j'en parlerais lors de la critique d'Alan mais bordel qu 'est ce que c'est bon.

3 réponses
Voir les réponses

Avatar ndanan2212 ndanan2212
Membre
Avis favorable Déposé le 18 novembre 2012 à 13:39

Un épisode un peu moins bien que les précédents car il ne possède pas vraimant de grosses scènes comme les trois épisodes précédent!

Mention spéciale pour Peter qui joué très bien!


Avatar raphyju raphyju
Membre
Avis favorable Déposé le 17 novembre 2012 à 23:13

c'est sombre, c'est noir et ça marche. bon, ok, olivia est sous exploitée mais bonne performance de peter et walter et la denière scène sur bowie est assez géniale.

mais qu'est ce qu'ils vont nous inventer pour la fin?

4 réponses
Voir les réponses

Liste des épisodes

Episode 5.01
Pensées transitoires
Episode 5.02
Le Plan
Episode 5.03
L'Archiviste
Episode 5.04
La balle qui sauva le monde
Episode 5.05
Le Cube
Episode 5.06
De l'autre côté du miroir (et ce que Walter y a trouvé)
Episode 5.07
Cinq vingt dix
Episode 5.08
Le Genre humain
Episode 5.09
Délire total
Episode 5.10
Anomalie XB-6783746
Episode 5.11
L'enfant doit vivre
Episode 5.12
Retour à Liberty
Episode 5.13
Le Dernier Voyageur