Image illustrative de Fringe
Image illustrative de Fringe

Fringe

Quand un vol international arrive à l'aéroport de Boston et que les passagers et l'équipage sont retrouvés morts, l'agent du FBI Olivia Dunham se voit confier l'enquête. Lorsque son partenaire est grièvement blessé, elle trouve une aide inattendue auprès du Dr Walter Bishop, un scientifique brillant mais fou, ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 42 minutes
Science-Fiction, Thriller Fox, TF1
13.16

5 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable

Avis sur l'épisode 5.08

Avatar zours54 zours54
Membre
Avis favorable Déposé le 10 août 2013 à 23:07

Un épisode un peu décevant sur plusieurs points. L’enlèvement d'Olivia ne sert pas à grand chose et la transformation de Peter n'aura été que de courte durée.


Avatar elpiolito elpiolito
Administrateur
Avis neutre Déposé le 17 janvier 2013 à 09:50

Un peu mou du genou.

L'intrigue d'Olivia autour de l'aimant n'est vraiment là que pour meubler, la black ne sert strictement à rien, les kidnappeurs non plus. Bref, on bouche.

Peter en observateur, ce n'est pas forcément mieux. A part le voir observer Windmark et déplacer des gobelets, il n'y a pas grand chose de neuf. Quant à la fin, même si c'est cool que Peter redevienne normal, ça laisse quand même une grosse impression que le "Peter observateur" n'était que de l'esbroufe et ne sert finalement à rien.

Bref, un épisode de Fringe assez décevant.


Avatar alanparish alanparish
Membre
Avis neutre Déposé le 18 décembre 2012 à 22:12

Assez déçu par cet épisode. Finalement tout le délire de Peter en observateur c'était du vent, on revient complètement en arrière et la raison de cette régression est vraiment d'une simplicité déconcertante. Le refrain "l'amour est plus fort que tout" bof bof dans Fringe pour moi...

A côté de ça l'intrigue d'Olivia est très faible, entre la black qui ne m'a pas convaincu une seule seconde (son semi bluff couplé à son raisonnement sur la foi très peu pour moi. D'ailleurs la foi dans Fringe on en parle jamais et c'est pas plus mal). Puis l'histoire de kidnapping c'est bouche trou au possible.

Un Walter pas très présent et la sensation que finalement les trois derniers épisodes étaient du vent. Vraiment regrettable...

Heureusement ça se suit toujours bien mais quelle déception !


Avatar wrk wrk
Membre
Avis favorable Déposé le 13 décembre 2012 à 09:46

Je suis un peu déçu, avec ces décisions on évite une fin épique. J'aurai vraiment voulu voir Walter détruire les observateurs et son fils en même temps. Un couteau aura suffit à empêcher ça. Mais j'ai confiance ! L'épisode en lui même était moyen, que ce soit le coup de parano chez Miss Magnet ou le kidnapping de 5 minutes.


Avatar JeanB75 JeanB75
Membre
Avis favorable Déposé le 12 décembre 2012 à 03:41

Un épisode brillant et des scènes parmi les meilleures scènes de l'histoire de la série pour ma part..


Avatar MoolFreet MoolFreet
Membre
Avis favorable Déposé le 08 décembre 2012 à 23:57

L'épisode a démarré en douceur, mix entre l'intrigue de Peter et la cassette de la semaine. C'était assez lent, mais petit à petit, c'est monté en puissance, le point déclencheur étant le dialogue entre Olivia et Simone. A partir de là c'était que du bonheur, jusqu'à la scène finale, encore une fois d'une beauté et d'une justesse rares quand on en vient aux émotions dans les séries.

On sait toujours pas où tout ça nous mène, la fin de l'épisode laisse à penser que c'était "un coup pour rien", mais on nous a prouvé que c'était suffisamment maîtrisé pour qu'il n'y ait pas d'inquiétudes à avoir.


Avatar ndanan2212 ndanan2212
Membre
Avis favorable Déposé le 08 décembre 2012 à 20:11

Un épisode beaucoup mieux que les deux derniers qui met en avant l'amour et l'émotion humaine ce qui est une très bonne idée!


Liste des épisodes

Episode 5.01
Pensées transitoires
Episode 5.02
Le Plan
Episode 5.03
L'Archiviste
Episode 5.04
La balle qui sauva le monde
Episode 5.05
Le Cube
Episode 5.06
De l'autre côté du miroir (et ce que Walter y a trouvé)
Episode 5.07
Cinq vingt dix
Episode 5.08
Le Genre humain
Episode 5.09
Délire total
Episode 5.10
Anomalie XB-6783746
Episode 5.11
L'enfant doit vivre
Episode 5.12
Retour à Liberty
Episode 5.13
Le Dernier Voyageur