Heaven's Flower
Set in the near-futuristic 2060, "Heaven's Flower" combines mystery with a pure love story. Due to a botched experiment, Japan has become a barren land where flowers can't even bloom, resulting in a severe rationing crisis. While the country works towards rebuilding, "District 7" is one of the areas left behind in the ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Japonaise | 25 minutes |
Science-Fiction, Romance, Drama | Tokyo Broadcasting System | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
L'idée de donner comme mission à Ai de tuer Manaka est un peu facile, mais le récit s'en sort plutôt bien en jouant sur le détournement d'attention via quelques twists inégaux, mais intéressants. La crédibilité de l'ensemble reste discutable, mais les auteurs ont réussi à poser une mythologie assez claire pour offrir des enjeux forts et éviter que tout ne sombre dans le mélodrame pataud.
La qualité première de l'épisode est aussi un petit défaut, à savoir la scène où Naruki vient se confronter à Shion et offrir une autre alternative qui se limitait pour l'instant à un affrontement direct entre Last G§arden et les méchants. L'enjeu est enfin la graine d'Arcana ce qui permet de se concentrer sur l'univers et d'offrir un espace d'originalité dont la série ne profite pas encore vraiment.
Le défaut n'est pas la séquence de Air Kung-Fu (je déteste cela), mais la façon dont les membres du dragon tire sur Manaka et non sur Ai... sérieux, il aurait suffit de proposer que Ai la protège pour faire passer cette scène. Là, c'est juste étrange, voire totalement incompréhensible, une preuve de l'amateurisme regrettable de certains aspects de cette série.
Au moins, les auteurs commencent à maîtriser le format choisi et l'histoire tient bien sur 22 minutes. On va dans le bon sens.