Heaven's Flower
Set in the near-futuristic 2060, "Heaven's Flower" combines mystery with a pure love story. Due to a botched experiment, Japan has become a barren land where flowers can't even bloom, resulting in a severe rationing crisis. While the country works towards rebuilding, "District 7" is one of the areas left behind in the ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Japonaise | 25 minutes |
Science-Fiction, Romance, Drama | Tokyo Broadcasting System | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Moins malin qu'espéré, un épisode qui se concentre sur Ai pour mieux centrer sur elle des enjeux qui ont pris une dimension telle que le scénario pourrait donner l'impression de s'égarer. C'est plaisant, mais cela ne fait que rabacher des éléments déjà connus, n'offrant que peu de scènes nouvelles, là où une redistribution des cartes était espérée.
La bonne scène concerne les adieux de Ai à Manaka au sein du secteur sept : simple, dépassionnée, cette séquence est bien construite à l'image de son héroïne, invisible et seulement incarnée par un pistolet. Un joli effet de mise en scène, hélas non repris dans une scène finale un peu balourde qui confirme le jeu un peu limité de son actrice principale.
La mauvaise scène concerne le face à face entre Shion et Ran qui n'arrive pas à avoir la dimension mythologique voulue et affaiblie clairement le personnage de Ran par son absence d'action concrète. La seule explication à sa passivité est que son attachement aux membres du "Last Garden" existe encore, ce qui appauvrit une personnalité qui aurait gagné à prendre une envergure inattendue.
Un épisode qui la joue petit jeu à la mi-saison, c'est dommage.