I May Destroy You
Après le triomphe d’un papier sur Internet, Arabella Essiuedu – facilement distraite, insouciante et qui ne s’engage pas – se retrouve honorée comme la « voix de sa génération », avec un agent, une commande de livre et une sacrée pression. Après avoir été agressée sexuellement dans une boîte de ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Anglaise | 29 minutes |
Drama, Comedy | HBO, BBC One | 2020 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 1.12
Liste des épisodes
Episode 1.01
Dans les Yeux Dans les Yeux Dans les Yeux Dans les Yeux
Episode 1.02
Quelqu'un ment
Episode 1.03
N'oublie pas la mer
Episode 1.04
C'était sympa
Episode 1.05
C'est apparu dans mes recommandations
Episode 1.06
L'alliance
Episode 1.07
Happy Animals
Episode 1.08
Dépasser les bornes
Episode 1.09
Les réseaux sociaux sont un excellent moyen de communiquer
Episode 1.10
Tout était formidable
Episode 1.11
Voulez-vous connaitre le sexe ?
Episode 1.12
Délivrance
Un final brillant qui offre une fin parfaite pour l'histoire.
Les trois what if représentent chacun une part de Bella qui ne cesse de ressasser le passé et qui ne parvient pas tout à fait à surmonter son traumatisme (ce qui, en soi, est aussi normal). L'envie de le tuer, l'envie de le plaindre/aider, l'envie de l'avoir sous contrôle/se défendre... Le montage est génial, mais c'est surtout la quatrième partie, la réalité, qui décuple la puissance de la narration. Avoir Ben en fond, le mec solitaire si différent de Bella, mais qui apprécie de passer du temps avec elle, pour la voir s'éloigner à chaque fois et ne pas vivre vraiment, était une très bonne idée. La fin n'en est que meilleure, pour Bella mais aussi pour Ben.
Voir Theo qui a aussi changé et a fait preuve d'honnêteté, voir Kwame dans une vie plus saine, Terry qui passe à la télé, fait plaisir et finit prouver que rien n'est tout blanc ou tout noir tellement chaque personnage a été dans l'ombre autant que dans la lumière. Tout au long de l'épisode, l'imaginaire de Bella nous entraîne dans son processus d'écriture, ce qui boucle aussi la boucle quant à la saison puisqu'elle devait écrire un livre et a été court-circuitée par son viol.
Rien n'est mauvais, l'épisode (et la série dans son ensemble) cherche à nous faire voir la notion de lâcher prise et de continuer à avancer quand il n'y a plus que cela à faire, en plus d'exploiter son vécu pour s'en sortir et guérir. Le dernier plan est génial.