Image illustrative de Jane the Virgin
Image illustrative de Jane the Virgin

Jane the Virgin

Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge, sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d'événements improbables. Elle porte l'enfant d'un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n'avait plus qu'un seul espoir d'être le père naturel ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 42 minutes
Drame, Comedy, Drama, Romance, Soap The CW, Téva 2014
13.8

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.01

Avatar RasAlGhul RasAlGhul
Membre
Avis favorable Déposé le 30 octobre 2017 à 01:18

Aaaaah, le pilote de Jane the Virgin ! Je me souvenais d'avoir beaucoup aimé me ton frais et nouveau de la série. En le revoyant, je suis juste un petit peu moins enthousiaste, mais cela reste de bonne qualité.

On sent déjà que le grand atout de la série va être de mixer parfaitement émotion et humour.


Avatar jarboo jarboo
Membre
Avis favorable Déposé le 11 juin 2016 à 21:19

Très bon pilot

Comme dit par dans les autres commentaires, ce mélange d'auto dérision et de surenchère marche vraiment bien.

L'héroïne est vraiment "mimi".

Je ne sais pas ce que ça donnera sur la durée, mais je vais continuer.


Avatar jojo76 jojo76
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 23 décembre 2014 à 01:49

Un pilot bien sympa qui nous plonge directement dans l'ambiance de la série, ça se veut second degré et bourré d'auto dérision, de ce coté la ça me rappelle la géniale Ugly Betty. Du coup je suis intrigué pour voir la suite.


Avatar alanparish alanparish
Membre
Avis favorable Déposé le 22 décembre 2014 à 17:48

Il faut bien avouer que ce pilote est diablement efficace. Comme le souligne Koss, on est entre le pastiche de telenovelas (présent dans les flashbacks narrés par la voix off essentiellement) et la telenova elle même.

C'est très rythmé de par les twists qui foisonnent, les personnages sont rapidement attachants (l'héroïne est super bien castée) et c'est pas trop trop cucul. Par contre je n'ai pas vu d'humour pendant ces quarante minutes.

Mais bon restons sérieux, je ne continuerais pas même si voir Frederic François jouer le père de Jane est assez épique !


Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 20 décembre 2014 à 09:50

Ouaaah j'adore ce truc. Je serai totalement passée à côté sans les critiques du dessous.

C'est typiquement le genre d'humour que j'adore, le truc parodique mais pas trop, qui n'a pas peur de faire dans la surenchère, avec des personnages attachants et des rebondissements WTFuckesques.

J'en redemande.

1 réponse
Voir les réponses

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 15 décembre 2014 à 12:25

Je crois que c'est bien la première nouveauté de la rentrée que je vois qui aura vraiment réussi sur toute la ligne.

J'ai ri plusieurs fois, on s'attache très vite au perso principal, la parodie des tele-novelas est bonne, le fait que la série ait conscience aussi d'être un peu une tele-novelas amène encore plus de parodie. Et surtout, l'épisode assure à la fois sur le plan "pilot" en introduisant très vite le sujet principal et en nous présentant pas mal de personnages dans un réseau assez complexe, mais aussi sur le plan du drama, car effectivement les rebondissements s'enchaînent à toute allure. Et si parfois ils sont vraiment dignes de tele-novelas (la surdose de flashbacks alors qu'on en est qu'au pilot, le "futur mari qui cache un secret que seul son frère sait") c'est souvent assumé.

La série se veut pourtant assez réaliste, avec la question de l'avortement notamment, qui est bien sûr centrale. Mais de toute façon la série ne s'était jamais vantée subtile (clairement pas...) et avec une situation aussi grotesque et compliquée on a finalement un dilemme intéressant et pas mal d'enjeux pour tous les personnages. Ce mix drama/humour est très bien géré selon moi. Il y a d'autres choix assez malins, comme le fait d'avoir gardé la décision de Jane secrète jusqu'à la fin de l'épisode.

Tout n'est pas extraordinaire, il y a une voix-off à chier et pas drôle que l'on entend à plusieurs moments, mais disons qu'elle est un peu justifiée par le format "chapitre par chapitre" que se donne la série.

Attention aussi à ce qu'elle ne devienne pas trop prévisible, car là si je devais miser sur une fin je parierais que Jane va lâcher son parfait fiancé après qu'elle ait appris son secret et qu'elle finira avec Rafael vu que sa femme et lui ne s'entendent plus... Être une tele-novelas version drama c'est bien, mais il ne faudrait pas que la série hérite de tous les défauts d'une tele-novelas.

Mais globalement, ça reste une très, très bonne surprise.


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 18 octobre 2014 à 11:59

Que ce soit écrit noir sur blanc : Jane the Virgin est une des meilleures nouveautés de la rentrée.

J'en suis tout ébaubie. On peut clairement dire que ce pilot est quelque chose de très original : à mi-chemin entre le pastiche de télénovelas et une pure télénovelas elle-même. Étrangement, le mélange fonctionne à merveille et l'épisode se suit sans déplaisir. Il faut dire que les rebondissements incessants aident beaucoup. Ca n'arrête pas pendant 45 minutes et chacun part dans une surenchère géniale.

Bref, c'est du tout bon et j'ai envie de voir la suite. Et ça, au vu de la promo de la CW et du titre du show, c'est un vrai exploit.

4 réponses
Voir les réponses

Liste des épisodes

Episode 1.01
La fleur sacrée
Episode 1.02
La Quinceañera
Episode 1.03
Toute première fois
Episode 1.04
Lettre coquine
Episode 1.05
Les liens du sang
Episode 1.06
Les âmes soeurs
Episode 1.07
La cour des miracles
Episode 1.08
Le temps des aveux
Episode 1.09
Un secret bien gardé
Episode 1.10
Au bout du tunnel
Episode 1.11
La main à la plume
Episode 1.12
Sin rostro
Episode 1.13
Au nom de la rose
Episode 1.14
La clé des champs
Episode 1.15
Au-delà des apparences
Episode 1.16
Les grandes illusions
Episode 1.17
L'arrache-coeur
Episode 1.18
L'ombre d'un doute
Episode 1.19
La valse des émotions
Episode 1.20
Crime et châtiment
Episode 1.21
La peur du vide
Episode 1.22
Un cadeau de Dieu