Image illustrative de Jane the Virgin
Image illustrative de Jane the Virgin

Jane the Virgin

Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge, sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d'événements improbables. Elle porte l'enfant d'un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n'avait plus qu'un seul espoir d'être le père naturel ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 42 minutes
Drame, Comedy, Drama, Romance, Soap The CW, Téva 2014
13.8

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.02

Avatar RasAlGhul RasAlGhul
Membre
Avis favorable Déposé le 30 octobre 2017 à 01:24

Toujours dans la lignée du pilote, c'est toujours super frais et sympathique. Je me souvenais que Michael était dans la première saison plutôt un glandu, et effectivement c'est pas mal de ce côté-là.

Le reste va à mille à l'heure et est toujours aussi drôle.


Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 06 janvier 2015 à 11:06

Cette série est vraiment très très chouette. Et, derrière ses aspects de gros délire, vachement intelligente. Je suis fan.


Avatar jojo76 jojo76
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 23 décembre 2014 à 01:53

Putain j'adore déja, l'actrice qui joue Jane est formidable sa nomination aux Golden est totalement mérité tout comme celle de la série d'ailleur.

Le rythme de la série est vraiment bon on a pas le temps de s'ennuyer, j'espère que ça restera comme ça pour le reste de la saison.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 22 décembre 2014 à 19:12

(Léger aparté : le fiancé de Jane, ça fait 2 ans qu'il respecte son souhait de virginité, le moment où il l'a demande en mariage, elle lui annonce être enceinte d'un homme qu'elle a embrassé 5 ans plus tôt et qui s'avère être son patron. Et lorsqu'il lui demande de démissionner, elle l'envoie chier, le traitant d’égoïste. Moi, à sa place, je pense que je trouverais ça un peu fort de café...)

Sinon, oui, c'est frais, ça se laisse regarder, mais quand même, qu'on en soit tous à regarder cette série est quand même la preuve que cette fin d'année 2014 a été très pauvre en qualité.

(Allez comme un paquet de bonbons qu'on sait trop sucré pour les dents, j'en regarde encore un dernier et j'arrête.)

9 réponses
Voir les réponses

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 15 décembre 2014 à 20:14

C'était encore meilleur que le pilote, ouaip.

Une très bonne dynamique entre les persos, plus de gags et de situations incongrues, la voix-off et les informations affichées à l'écran apportent quelque chose à plusieurs moments (notamment pour la larme de Petra). Et surtout la série n'est vraiment pas prévisible et semble se diriger complètement à l'opposé de ce que j'avais prévu dans mon avis sur le pilot. A plusieurs moments on pourrait très bien s'arrêter là et voir une fin à toute cette histoire, sauf qu'un rebondissement vient tout bouleverser. Si déjà, de par son statut de petite tele-novelas déguisée, la série peut se permettre de sortir des choses loufoques de son chapeau (rien que par le fait que TOUS ces événements arrivent en même temps)(bon évidemment il faut accepter ça pour apprécier la série à sa juste valeur), la série sait aussi surprendre de manière plus classique. Le cliff de fin, notamment. Je pense que peu auraient pu prédire dans la premier épisode que la série ajouterait en plus un Who Dunnit à toute cette histoire.

Pour ne rien gâcher les acteurs sont à peu près tous convaincants (j'avais un peu de mal avec Daz, donc la fin tombe... à pic. (ahah)) et la réalisation est aussi au niveau. Il y a une scène notamment où j'ai trouvé que la réal apporte un truc : quand le vrai père de Jane, célèbre acteur dans une tele-novelas, et la mère de Jane parlent de leur rencontre, de leur histoire et du caractère improbable de la situation, bref, typiquement un truc qu'on verrait aussi dans les novelas. Ils parlent devant le décor de la série dans laquelle joue le père, un fond genre coucher de soleil orangé, aussi faux que nature.

Puis le sujet de conversation bascule vite vers Jane et son enfant, autrement dit quelque chose de bien plus sérieux. Et à ce moment le fond est retiré par l'équipe de tournage pour laisser apparaître la "réalité". C'est plutôt malin.

L'équilibre entre les deux (novelas/drama réaliste) est toujours bien trouvé, car même si évidemment je préfère l'aspect réaliste de la série et le traitement de la vie de Jane, les petites scènes imitant les novelas restent nécessaires pour justement appuyer le contraste et bien faire ressortir le côté décalé de la chose. En gros on ne pourrait pas avoir QUE des rebondissements improbables, des larmes et des meurtres, sinon quoi la série serait un gros nanard. (bon ça reste un gros nanard si on prend ça au sens strict, mais de un nanard assumé et de bonne qualité)

Bien plus qu'une bonne surprise, le pilot était donc apparemment le début d'une bonne série. Si le niveau se maintient comme ça pour tous les chapitres, Jane the Virgin sera une série vraiment sympa à suivre.


Liste des épisodes

Episode 1.01
La fleur sacrée
Episode 1.02
La Quinceañera
Episode 1.03
Toute première fois
Episode 1.04
Lettre coquine
Episode 1.05
Les liens du sang
Episode 1.06
Les âmes soeurs
Episode 1.07
La cour des miracles
Episode 1.08
Le temps des aveux
Episode 1.09
Un secret bien gardé
Episode 1.10
Au bout du tunnel
Episode 1.11
La main à la plume
Episode 1.12
Sin rostro
Episode 1.13
Au nom de la rose
Episode 1.14
La clé des champs
Episode 1.15
Au-delà des apparences
Episode 1.16
Les grandes illusions
Episode 1.17
L'arrache-coeur
Episode 1.18
L'ombre d'un doute
Episode 1.19
La valse des émotions
Episode 1.20
Crime et châtiment
Episode 1.21
La peur du vide
Episode 1.22
Un cadeau de Dieu