Image illustrative de The Boys
Image illustrative de The Boys

The Boys

Lorsque les super-héros abusent de leurs super-pouvoirs au lieu de les utiliser pour faire le bien, les Boys se lancent dans une quête héroïque pour révéler la vérité sur The Seven et Vought, le conglomérat qui couvre leurs sales secrets.

En cours Américaine, US 60 minutes
Action, Adventure, Science-Fiction, Comedy, Crime, Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure Amazon, Amazon Prime Video 2019
12.32

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 3.02

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 19 décembre 2022 à 17:28

Les twists autour de Newman sont super, son lien avec Stan Edgar semble pouvoir expliquer à peu près toutes les questions qu'on se posait et m'a pris de court... même si certaines séquences d'infiltration un peu nazes sont nécessaires pour avoir ces réponses.

Les interrogatoires de la Scarlett Witch du pauvre (jouée par l'actrice d'Andrea de Walking Dead, que je n'ai pas reconnu sous le plastique) et de Gunpowder par un Butcher qui franchit la ligne rouge plus vite que prévu, donnent du vrai rythme à l'épisode. J'aime beaucoup aussi au milieu du chaos les questions que se posent Kimiko et Hughie (qui rejoint finalement le mode de pensée de Butcher d'une façon assez logique). Le twist sur l'implication de la CIA n'est qu'une preuve de plus que le système tout entier doit disparaître et est plutôt bien fait. Mallory, je t'aimais bien, j'espère que tu ne me décevras pas...

Je crois moyen au suicide de Stormfront (je pense qu'Edgar veut manipuler encore comme il le peut Homelander), mais si c'est vraiment sa fin je trouve cela aussi satisfaisant, dans la mesure où elle était arrivée au bout de son utilité.

Le speech final d'Anthony Starr était assez fameux et je pense qu'il aura de lourdes conséquences pour Vaught, que ce soit en leur faveur ou non. Ca devient de plus en plus "gros" au fil des épisodes, on se dit parfois "mais comment la société tourne encore en rond"... mais ça miroite assez bien les Etats-Unis du monde réel, avec un contre-mouvement basé sur l'anti-cancel culture qui grandit de plus en plus et les gens trouvent ça normal. On voit d'ailleurs le petit ami de Monique, l'ex de Milkman, particulièrement engagé par les propos d'Homelander.

Au passage cela dit, Milkman (et Frenchie aussi) semblent vraiment être arrivés au bout de leur utilisé, c'est assez artificiel comment la série tente de les maintenir dans l'action... "non non ta place est avec Butcher", mouais.

Comme d'hab sinon les gags d'arrière plan du marketing de Vaught est super, comme au parc d'attraction avec "Woke wok" ou les Brave Maeve.


Avatar Guismo Guismo
Membre
Avis neutre Déposé le 18 juin 2022 à 22:16

Cette série n'a plus grand chose a raconter et ça en devient usant pour ma patience ... combien d'épisode je vais tenir encore ?? Heureusement que Homelander part en couille à la fin, rien d'extraordinaire mais assez pour me donner envie de continuer. Butcher aussi, même si son personnage évolue pas trop, le fait qu'il soit en roue libre ça amène de l'intérêt. Le reste est assez pitoyable ....

Alors le "français" et la muette je les méprise (pour pas dire je les encule), A-train je lencule (merde), Deeper je lencule profond (putain je suis trop drôle), Hughie et Stella je les encule, Gus Fring (coeur) et sa fille adopté je les .... bref on a compris je crois .... ah oui et l'histoire sur le soldat là JE MEN BAT LES COUILLES PUTAIN 

La scène avec les deux qui servent à rien qui poursuive la rouquine avec ses pouvoirs au Parc (putain je retiens vraiment aucun nom), c'est l'intelligence même de la série, on a rien a raconter et donc vas-y fait exploser un corps gratuitement, plus rien a foutre de la cohérence balance la sauce tomate .... aller vous faire enculer aussi les scénaristes !! 
 

Bref vraiment du mal avec ce début de saison, j'y arrive plus je crois ... 


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 15 juin 2022 à 15:39

Difficile de s'emballer pour ce début de saison dans lequel la série n'arrive pas à sortir de son carcan, pire, perdant de plus en plus de plumes. 

Depuis toujours, les Boys sont à la rue, étant les moins intéressants et cela se confirme ici. Hughie est toujours à baffer, son couple avec Stella est trop gnan-gnan, idem pour l'amourette entre Le Français et Kimiko, tandis que Marvin est en coma artificiel. Seul Butcher a la tête hors de l'eau, mais rien de fou, non plus, c'est du classique pour le personnage. 

Le problème vient des 7, qui jusque-là portaient l'édifice, mais qui sont en pleine perdition : The Deep et A-Train ne servent plus à rien, Maeve est apparu 5 minutes en 2 épisodes, Black Rain est totalement absent, tandis que le personnage de Homelander, anciennement porte-drapeau de la série, tourne dangereusement en round et n'apporte plus rien de neuf. 

Et comme les intrigues ne sont pas top (j'ai déjà hâte que le truc sur Victoria/Nadia se termine), que l'équation "Superhéros = forcément sociopathes pour qui une vie humaine ne vaut rien" est devenu systématique (à part Stella, sérieux, il n'y en a pas un qui soit normal ?)  et que chaque épisode est "rythmé" par un personnage qui explose toutes les 20 minutes, il est vraiment difficile de s'enthousiasmer pour une série qui ne prend aucun risque et se contente de réciter la leçon qui fonctionne. A cette allure, The Boys pourrait durer 10 saisons, facile.

J'ai un maigre espoir avec le pétage de plomb final du Homelander, espoir que cela ébranle l'édifice trop rigide de la structure de la série, mais il est mince.


Avatar Mmaginère Mmaginère
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 03 juin 2022 à 16:29

Les enquêtes se poursuivent et sont intéressantes.

Homelander est glacant a souhait et Butcher dépasse certaines limites.


Liste des épisodes

Episode 3.01
Épisode 1
Episode 3.02
Épisode 2
Episode 3.03
Épisode 3
Episode 3.04
Épisode 4
Episode 3.05
Épisode 5
Episode 3.06
Épisode 6
Episode 3.07
Épisode 7
Episode 3.08
Épisode 8