Je suis d'accord avec toi, mais également désolée car ton commentaire correspond à l'épisode 6, pas au 7.
The Boys
Lorsque les super-héros abusent de leurs super-pouvoirs au lieu de les utiliser pour faire le bien, les Boys se lancent dans une quête héroïque pour révéler la vérité sur Les Sept et Vought, le conglomérat qui couvre leurs sales secrets.
En cours | Américaine, US | Pas de durée |
Action, Adventure, Science-Fiction, Comedy, Crime, Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure | Amazon, Amazon Prime Video, Prime Video | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 3.07
Avis défavorable | Déposé le 15 juillet 2022 à 11:23 |
C'est ici légèrement mieux (ou moins pire) que l'épisode précédent. Débarrassés du fameux désormais plus célèbre pétard mouillé du monde des séries, à savoir "herogasm", on retrouve ici un semblant de trame. Cependant ça reste très mauvais, et on se demande pourquoi (oui, je me répète) une telle série peut être renouvelée alors qu'il y a beaucoup mieux dans le genre "super-héros décalé", notamment avec Doom Patrol qui surpasse cette daube absolument sur tous les points. |
Avis défavorable | Déposé le 05 juillet 2022 à 08:55 |
Incroyable d’avoir si peu de tension pour un avant-dernier épisode d’une saison. Il y a de bonnes choses (le trauma de Butcher, ce dernier qui sacrifie Hughie pour attendre son but, le flasback cartoonesque de Noir ou le twist sur la filiation entre Soldier Boy e Homelander), mais le souci est que les subplots autour sont d’une médiocrité sans nom et nuisent au rythme de l’épisode, que ce soit du côté des Boys (Frenchies ou Marvin) que des 7 (A-Train ou The Deep et son kiff des poulpes (c’est bon, on a compris, c’est la 3ème fois en 3 épisodes). Du pur remplissage sans intérêt. Il y a même un moment où Homelander traie une vache, c'est dire. Difficile avec de tels béquilles de ne perdre son spectateur…. PS : SI l’idée est bonne, le moment sur Noir est méga mal réalisé. Les interactions entre les cartoons et Noir sont bâclées, ce qui est fou, quand on pense que Roger Rabbit a plus de 30 ans et que c’est beaucoup mieux fait. En fait, cette scène est à l’image du Herogasm : une idée rigolote sur le papier, mais mis en application de manière faignante ou peu inspirée. |
Avis défavorable | Déposé le 02 juillet 2022 à 16:07 |
Les révélations pleuvent, mais on ne fait que retenir notre souffle avant le final. Cet épisode reste faible, la saison est globalement trop creuse pour son histoire, c'est dommage. |
Un épisode inégal sur certains points : comme prévu ça doit aller très vite en deux épisodes pour conclure, donc Annie trouve les effets secondaires du shot par hasard sur une feuille, Black Noir a un flashback pour nous expliquer toute l'origine story des Revengers, etc.
Et effectivement on perd du temps avec des trucs vraiment osef à ce stade (Deep et son poulpe -- un peu la honte de faire figurer Deep à chaque épisode alors que Maeve n'a le droit qu'à 1 épisode sur 3), ou encore ce revirement de fin de Butcher qui retient de l'info à Hughie, ce qui est certes cohérent car il ne veut pas admettre qu'il a entraîné la mort d'un autre "petit frère", mais ce qui est frustrant et incohérent car comme par hasard Annie ne sait pas juste envoyer un SMS pour lui dire ce qu'il a comme maladie. Bref.
En revanche également beaucoup de bons trucs : tout le flashback en animation était vraiment une bonne idée selon moi (et très bien animée je trouve) et en dit long sur le personnage de Black Noir au passage donc elle sert un double rôle. L'épisode explique pas mal de trucs du passé y compris le sort du frère de Butcher, dans des flashbacks assez bien réalisés et émouvants - quel dommage que le montage surligne au marqueur que "Butcher devient comme son père" et que "Hughie est comme son petit frère" : on l'avait déjà compris il y a quelques épisodes, c'est bien de revenir dessus une fois mais c'était pas la peine de montrer Hughie 5 fois dans ce flashback... Dans l'ensemble j'aime quand même bien la relation Hughie/Butcher et j'espère que la fin ne va pas tout ruiner là-dessus.
Je suis aussi fan de Starlight qui une nouvelle fois surpasse Homelander en le filmant à son insu, lui qui a bati un empire en menaçant des gens en privé. Elle partage aussi un moment cool avec Kimiko, puisque cette dernière accepte que ses pouvoirs font partie d'elle et qu'on peut s'en servir pour faire le bien, comme Annie. C'est classique mais très pertinent, je suis toujours fan de Kimiko et de l'actrice qui véhicule beaucoup sans jamais parler.
L'unique scène de Maeve depuis 4 épisodes est aussi super cool, Homelander tente de lui infliger une défaite psychologique en objectifiant son corps, elle ne se laisse pas démonter et lui répond avec un grand sourire qu'elle est trop heureuse de voir Homelander en position de faiblesse et qu'elle est fière d'avoir entraîné sa chute (sans Maeve, pas de Soldier Boy, pas de V-25, pas de saison 3), donc trop forte quoi.
D'autres détails très bien (la confrontation Milkman/Todd qui montre que le brainwashing des réac' au pouvoir peut fonctionner, mais qu'agir avec violence devant ta fille n'est pas la réponse qui fonctionne), d'autres trucs vraiment pas bien (A-Train qui survit, bon on s'y attendait, mais c'est quoi cette idée ultra pétée de faire une greffe de coeur à partir de Blue Hawk ?...).
Je mets +1 avec ce twist de fin assez ouf que je n'avais pas du tout vu venir et qui est pourtant très cohérent. Tout était sous nos yeux depuis le début : Vaught est une entreprise, ses héros sont leurs produits, Soldier Boy a été un modèle 1 qui a fait son temps, ils l'ont mis de côté, Homelander l'a remplacé... ça fit très bien.