Image illustrative de The Boys
Image illustrative de The Boys

The Boys

Lorsque les super-héros abusent de leurs super-pouvoirs au lieu de les utiliser pour faire le bien, les Boys se lancent dans une quête héroïque pour révéler la vérité sur Les Sept et Vought, le conglomérat qui couvre leurs sales secrets.

En cours Américaine, US Pas de durée
Action, Adventure, Science-Fiction, Comedy, Crime, Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure Amazon, Amazon Prime Video, Prime Video 2019
12.11

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 3.05

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 21 décembre 2022 à 16:52

Pour moi un épisode bien meilleur que les précédents. On quitte la Russie, ouf, pour un développement intéressant autour de Hughie (oui c'est un connard mais à quel moment la série prétend le contraire ?), Butcher et Homelander, même Ashley a droit a une bonne scène, et même A-Train a une intrigue étonnamment pertinente.

Quant à la dynamique de la série, elle n'a plus rien à voir avec celle des deux premières saisons, rien que par la progression des Boys et le changement total de leurs méthodes.

Milkman obtient également une utilité inattendue et pourtant cohérente grâce à un aperçu d'un personnage très drôle qui précédait Stan ce qui apporte un peu de lumière sur le lore de Vaught.

Un épisode où Kimiko retrouve un peu de joie de vivre grâce à une comédie musicale ne peut qu'être bien.

3 réponses
Voir les réponses

Avatar Guismo Guismo
Membre
Avis défavorable Déposé le 04 juillet 2022 à 21:51

Alors celui-là il était vraiment nul ... c'est d'une nullité sans nom, putain qu'on me rende 1h de ma vie bordel ! Bref même pas envie de parler de cet épisode, c'était vraiment a chier ! 


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 01 juillet 2022 à 08:47

Une nouvelle fois, The Boys confirme que la série est d’une médiocrité absolue (à la limite d’un menfoutisme total) dans la transition entre ces scènes chocs (la scène de cul entre Maeve et Butcher qui est totalement inutile et incongrue, pire, elle n’est même pas excitante) ou décalées (la comédie musicale, clairement le meilleur moment de l’épisode). Donc entre deux scènes fortes, c’est la foire à l’ennui : les personnages se déplacent d’un point à un autre au gré du scénario, parfois semblent se téléporter pour se retrouver tous au même endroit ou se perdent dans des détours totalement superflus (dès que Nina apparait à l’écran ou cette séquence dans la maison de la Légende). Tout comme il est étonnant (et pas du tout maîtrisé) que les auteurs semblent attendre la Saint-Glin-Glin pour nous exposer le flashback de Marvin sur le meurtre de sa famile par Soldier Boy. Déjà qu’on s’en fout un peu ….

Et sinon, on a déjà parlé ici du fait que Hughie était un gros trou du cul ???

5 réponses
Voir les réponses

Avatar bedsouin bedsouin
Membre
Avis défavorable Déposé le 22 juin 2022 à 15:15


J'ai sincèrement beaucoup de mal à comprendre le succès public de cette série, alors qu'à côté de ça des séries de qualité sont annulées à la pelle.

"The boys" est certes formellement hors des clous, c'est trash, original etc. Mais le discours est le même depuis le départ et fondamentalement, non seulement ça n'avance pas d'un iota, mais on est finalement sur un scénario très politiquement correct; ça se veut borderline, provocateur, palpitant... Pour moi c'est surtout une série agréable à suivre car formellement bien conçue, mais finalement pas très originale sur le fond.

Cet épisode est assez représentatif de mon avis général sur la série. Et pour finir, je suis d'accord sur le fait que le personnage de Homelander est très réussi, très bien joué... Mais n'exagérons pas non plus, il ne se démarque pas tant que ça des grands méchants de ce type de show.

1 réponse
Voir les réponses

Avatar Mmaginère Mmaginère
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 18 juin 2022 à 12:27

Un épisode de remplissage....

Spoiler

La comtesse rouge qui déteste Soldier Boy, sans explication (sûrement idem Homelander / Maeve, mais bon...)...

Kimiko et le Frenchie avec Nina... pffff

Par contre Hughie et Butcher, surtout le premier, qui passe du côté des supers, c'est intéressant.


Liste des épisodes

Episode 3.01
Retour de bâton
Episode 3.02
Le seul homme dans le ciel
Episode 3.03
Côte de barbarie
Episode 3.04
Le glorieux plan quinquennal
Episode 3.05
Dernier regard sur un monde de mensonges
Episode 3.06
Hérogasme
Episode 3.07
La chandelle qui éclaire la chambre à coucher
Episode 3.08
L'Instant vieux blancs déchainés