Image illustrative de The Walking Dead
Image illustrative de The Walking Dead

The Walking Dead

Après une apocalypse, ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d'hommes et de femmes, mené par le shérif adjoint Rick Grimes, tente de survivre... Ensemble, ils vont devoir, tant bien que mal, faire face à ce nouveau monde, devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine, US 42 minutes
Fantastique, Thriller, Adventure, Drama, Horror, Action & Adventure, Drame, Science-Fiction & Fantastique AMC, Orange Ciné Choc 2010
12.12

12 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable

Avis sur l'épisode 5.10

Avatar riloose riloose
Membre
Avis favorable Déposé le 05 novembre 2016 à 23:47
Spoiler

Je disais dans mon avis sur l'épisode 9 que la mort d'Hershel m'avait plus ému que celle de Tyreese. Et bien là je me rend compte que la mort des chiens m'a plus ému que la mort d'Hershel!

Mine de rien , beaucoup de choses m'ont plus dans cet épisode. J'ai aimé Daryl, la mise en PLS du prêtre par Maggie ( j'étais tellement content à ce moment là que je me suis mis à danser), la scène où ils poussent tous la porte, l'arrivée de Aaron à la fin. Pas mal de trucs sympas donc. Et Sacha n'en fait pas partie. En plus c'est elle qui a tué les chiens! Elle m'a bien gonflé pendant tout l'épisode. Vivement qu'elle meurt!


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 13 juillet 2016 à 20:52

"I know we'll be okay. Because this is how we survive. We tell ourselves that we are the walking dead."

Yeaaaa <3

Merci à Rick de donner un sens au titre de la série et à toute la direction que prend cette dernière depuis l'épilogue prison.

Quote de la saison haut la main.

Bref, un bon épisode qui traite des conséquences de ce qui a précédé. Maggie se referme, Daryl a les nerfs qui craque, Sasha pète des câbles... Enfin un épisode qui montre des évolutions chez les personnages, choses plus vues depuis la saison 3 (j'exagère à peine), c'est libérateur.

Ils ont réussi à caler un peu de symbolique religieuse mais pas trop dégueulasse puisque c'est par l'intermédiaire du personnage du prêtre, ce qui paraît logique et in-character.

Et le cliff de fin annonce un renouveau immédiat dans la série, ça fait plaisir.


Avatar cedric2506 cedric2506
Membre
Avis défavorable Déposé le 23 mars 2016 à 22:52

Eh bin putain c'était l'éclate cet épisode, trop d'action pour moi ! Blague à part c'était trop chiant.


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 03 mars 2015 à 16:15

Un poil moins naze que le précédent. L'action était inexistante (et qu'on ne me dise pas que les chiens en étaient !), mais l'épisode aura au moins eu le mérite de nous montrer de la réelle survie.

Alors je ne me fais pas d'illusions, je sais bien qu'ils vont s'en sortir, retrouver de la nourriture et compagnie. Mais au moins, l'intention était là. Par ailleurs, j'ai plutôt bien apprécié la partie dans la grange et la lutte contre les zombis. J'ai trouvé la scène plutôt bien filmée (c'est suffisamment rare pour que je le précise).


Avatar osso osso
Membre
Avis défavorable Déposé le 23 février 2015 à 21:40

Comme la plus part des épisodes de cette série ... cette épisode est: lent ... ennuyeux ... chiant .... etc.


Avatar jezza76 jezza76
Membre
Avis défavorable Déposé le 21 février 2015 à 08:34

Toujours aussi lent et chiant... C'est un peu triste de voir l'une de mes séries préférées devenir comme ça .

Pas mal de gens ont abandonné à la saison 2 à cause de ça. Perso j'aimais bien car les zombies avaient encore quelque chose d'effrayant...

Seul point positif : les 5 dernières secondes. L'épisode prochain devrait bouger un peu plus.


Avatar 4evaheroesf 4evaheroesf
Membre
Avis neutre Déposé le 18 février 2015 à 22:37
Spoiler

Points positifs :

- L'émotion après la perte.

- Comme Cail1 l'a dit, le parallèle entre vivants et zombies est sympa.

- La lenteur est "bien" utilisée pour exprimer l'état d'esprit du groupe.

Points négatifs :

- C'est seulement maintenant qu'on les voit affamés et désespérés...

- Trop de symboliques mal agencées.

- Les chiens et la pluie...

- Un épisode assez vide.

Bilan : épisode hésitant entre le correct et le mauvais.


Avatar jojo76 jojo76
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 18 février 2015 à 00:31

La musique d'Inception (52849) lors de la scène de la grange, fucking intense !!

Un épisode pas trop mal, très lent (ils vont perdre le grand public a ce rythme la) mais qui joue pas mal sur l'ambiance et l'esthétique.

Le cliff de fin est intriguant.


Avatar Cail1 Cail1
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 17 février 2015 à 09:22

Bizarrement, j'ai plutôt bien aimé cet épisode. Après, ce n'était pas la grosse éclate non plus, mais disons que je le trouve mieux que celui de la semaine dernière.

Tout d'abord, les personnages sont réunis et ça j'aime bien. Même s'il n'y a que deux ou trois survivants qui sont mis en valeur par rapport aux autres, je préfère quand le groupe est ensemble.

Ensuite, on ne nous sert pas d'hallucinations qui occupent les trois quarts de l'épisode et une mort injustifiée et stupide, et ça j'aime bien aussi.

En outre, je trouve que la lenteur de l'épisode est plus maîtrisé ici que dans le précèdent. En tout cas, j'ai davantage senti son utilité et sa nécessité. Il aurait en effet été un peu étrange que les survivants reprennent la route joyeusement et en chantant. Pour le coup, je considère qu'il s'agit là d'un passage obligé après les récents événements qu'ils ont traversés. Ils sont fatigués, résignés, amorphes et cela se ressent pendant tout cet épisode qui se recentre sur leur psychologie. Le problème d'habitude avec "The Walking Dead", c'est qu'ils peuvent rester là-dessus pendant 3/4 épisodes. Il semblerait pourtant que ce ne soit pas le cas cette fois, puisque la dernière scène promet de nouveaux rebondissements.

Et puis personnellement, je trouve certaines symboliques plutôt bien fichues. Je trouve notamment que le parallèle entre les survivants et les morts vivants est plutôt intéressant, tout comme la scène de la porte pour exprimer le "tous ensemble". Daryl qui se lâche enfin, j'ai trouvé que c'était un moment poignant.

Après et comme je le disais ci-dessus, ce n'est pas non plus la grande extase. Il y a beaucoup trop de longueurs et de flottements. L'épisode dans son ensemble reste faiblard et mou et même si cet aspect peut être justifié par la situation, je ne peux pas m'empêcher de me dire que "The Walking Dead" patine et ne devient plus que l'ombre d'elle-même.

Je reste convaincu que le problème de la série vient de son format. 16 épisodes, c'est évidemment beaucoup trop pour une telle série et les scénaristes font tout pour combler les vides. Le problème, c'est que ça se ressent beaucoup trop et de plus en plus. Chaque saison, on nous sert un plat réchauffé et dés qu'un personnage meurt, les survivants se mettent à déprimer pendant deux ou trois épisodes. Comme cette année, on est déjà à trois morts en l'espace de neuf épisodes, cela devient assez éprouvant...


Avatar raphyju raphyju
Membre
Avis neutre Déposé le 16 février 2015 à 20:51

Episode très festif !!!!

Ils ont un vrai problème de subtilité quant aux symboliques:

- elles sont lourdingues

- il y a en a bien trop, c'est une quasi overdose...


Liste des épisodes

Episode 5.01
Pas de sanctuaire
Episode 5.02
Étrangers
Episode 5.03
Quatre murs et un toit
Episode 5.04
L'Hôpital
Episode 5.05
Développement personnel
Episode 5.06
Anéanti
Episode 5.09
Ce qui s'est passé et le monde dans lequel on vit
Episode 5.10
Les Autres
Episode 5.11
La Distance
Episode 5.12
Souvenez-vous
Episode 5.13
Oublier
Episode 5.15
Essayer
Episode 5.16
Conquérir