Image illustrative de The Walking Dead
Image illustrative de The Walking Dead

The Walking Dead

Le policier Rick Grimes se réveille à l'hôpital après un long coma. Il découvre avec effarement que le monde, ravagé par une épidémie, est envahi par les morts-vivants. Parti sur les traces de sa femme et de son fils, Rick arrive à Atlanta où, avec un groupe de rescapés, il va devoir apprendre à survivre.

En cours Américaine 45 minutes
Fantastique, Thriller, Adventure, Drama, Horror AMC, Orange Ciné Choc 2010
12.44

12 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable

Avis sur l'épisode 5.14

Avatar riloose riloose
Membre
Avis favorable Déposé le 08 novembre 2016 à 14:20

Mesdames et messieurs les scénaristes de The Walking Dead,

A travers ce message, je vous fais parvenir une demande de la plus haute importance. Serait-il possible d'assassiner le personnage du prêtre? Je demande parce que je ne vois pas à quoi ce personnage, ou plutôt devrais-je dire ce trou de balle sur pattes, sert.

En effet le seul rôle de celui-ci est de foutre la merde et de me mettre les plombs en mode pétés. La question qui traverse alors mon esprit en galopant est celle-ci: pourquoi ce trou du cul intersidéral est-il toujours dans la série? Je le nomme trou du cul mais je ne devrais pas parce que les trous du cul ça fait pas chier ( ah bah si en fait , je fais bien de l'appeler comme ça alors). Résumons si vous le voulez bien, et même si vous le voulez pas, le comportement de cet enfoiré fini qui fait chier à l'infini. Gabriel, puisque c'est son nom à ce bouffon, a été sauvé , à plusieurs reprises, par le groupe de Rick. Le groupe de Rick lui a sauvé sa sale gueule de con plusieurs fois parce qu'il s'était comporté comme un gros boulet. Le groupe de Rick s'est mis en danger à cause de cet abruti( cf épisode où il se barre de l'église sans aucune raison). Et tout ce que trouve à faire ce dégénéré d'abruti c'est d'aller voir Deanna pour lui dire que le groupe de Rick c'est pas des gentils, qu'il faut se méfier d'eux et patati et patata, que c'est Satan déguisé en ange de lumière et blablabli et blablabla. Le tout en pleurant comme une fillette bien sûr.

Non sérieusement, je vous le demande , tuez ce personnage, faites le bien souffrir parce qu'il l'a mérité, et envoyez le rejoindre Satan au plus vite, pour qu'il lui crame sa gueule d'enfoiré.

Cordialement.


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 15 juillet 2016 à 23:26

L'épisode aurait pu être bien plus que ce qu'il n'était... les morts sont décevantes.

Heureusement qu'il y a Carol.


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 24 mars 2015 à 21:34

On a vu le même épisode ?!

Parce que là, c'est juste pas possible d'incohérences !

L'intrigue n'était pas si nulle en soi, mais c'est tellement facile. Je n'en peux plus de ces héros qui auraient dû mourir 10 fois "mais en fait non car ce sont des héros". Par contre, les personnages secondaires, on n'hésite pas une seconde... Et puis surtout, on insiste bien sur le trashos parce que c'est ce qui fait vendre.

L'histoire était presque plus intéressante à Alexandria, notamment grâce à Carol et les réminiscences de sa "vie d'avant". En tout cas, on voit un peu comment les choses vont évoluer. Le mari de la blonde va sûrement crever en détruisant la porte de sécurité (car oui, pour se débarrasser d'un mari violent, la seule solution est de le tuer), et la blonde va rejoindre le groupe qui repartira vers de nouvelles aventures.

Je parie un Mister Freeze !


Avatar Cail1 Cail1
Membre VIP
Avis neutre Déposé le 17 mars 2015 à 14:03

"Tiens, si on se faisait un épisode dans lequel on regrouperait tous les personnages secondaires que nous avions laissé de côté depuis plusieurs épisodes parce qu'on a du mal à les caser ailleurs..." C'est ce que les scénaristes ont du se dire lorsqu'ils ont eu l'idée de cet épisode. Si je réclame depuis un moment déjà le retour de certains personnages devenus trop discrets (Abraham, Glenn, Maggie ou encore Tara...), je ne demandais pas non plus qu'ils deviennent les héros d'un épisode entier, surtout lorsque les personnages en question sont relativement faibles (Eugène ou encore le pasteur). J'ai eu un peu de mal avec cet épisode justement parce que je n'ai eu de cesse d'avoir l'impression qu'il n'était qu'un prétexte pour offrir à ces personnages qu'on a mis de côté depuis 3/4 épisodes (plus pour certains) leur petit moment de bravoure.

Et comme d'habitude avec TWD, c'est forcément un faible (en l’occurrence Noah) qui fait les frais de cet épisode qui veut faire dans le gore et le spectaculaire.

Du coup, je ne sais pas quoi penser de cet épisode. A la fois, je le trouve bon parce qu'il permet de s'intéresser aux autres survivants et à la fois j'ai cette impression qu'il ne va pas avoir une grande incidence sur la suite et qu'il n'était là que pour rappeler aux spectateurs que certains survivants étaient encore envie et les faire évoluer un petit peu.

Du reste, certaines intrigues les concernant se révèlent quand même intéressantes et dans l'ensemble, cet épisode contient quand même pas mal d'action qui permet de rendre le tout agréable à suivre.

Je suis mitigé...


Avatar vicmckay vicmckay
Membre
Avis favorable Déposé le 17 mars 2015 à 11:37

Enfin un épisode bien trash avec de la tension. Et j'aime aussi beaucoup l'ambiance sombre qui s'instaure au sein de la communauté où on ne sait pas encore vraiment qui est du bon et du mauvais côté.


Avatar jojo76 jojo76
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 17 mars 2015 à 02:32

Encore un bon épisode de TWD, depuis l'arrivée a Alexandria la série est vraiment plaisante a suivre, une vraie bouffée d'air frais après 1 saisons d'errance.

Et globalement cette saison 5 est vraiment sympa, pas du niveau de la 3 clairement mais tout de meme meilleure que la 4 et la 2.

Déja plus que 2 épisodes avant la fin, ça risque de péter dès le prochain, et quel plaisir de savoir que le 5x16 fera 1h20 au lieu des 40 minutes habituelles !!


Avatar 4evaheroesf 4evaheroesf
Membre
Avis neutre Déposé le 17 mars 2015 à 00:03
Spoiler

Morts bien gores pour Aiden et Noah, mais peu d'attachement pour eux.

Sinon quand on a le temps d'achever un mec, on le fait au lieu qu'il soit bouffé vivant !

Bref, je plains l'intrigue d'Alexandria, zéro subtilité...

Les habitants sont faibles, donc ils doivent forcément mourir...

Et le groupe de Rick sont des survivants, donc ils ont raison...

Bilan : épisode correct.


Liste des épisodes

Episode 5.01
Pas de sanctuaire
Episode 5.02
Étrangers
Episode 5.03
Quatre murs et un toit
Episode 5.04
L'hôpital
Episode 5.05
Développement personnel
Episode 5.06
Anéanti
Episode 5.09
Ce qui s'est passé et le monde dans lequel on vit
Episode 5.10
Les Autres
Episode 5.11
La distance
Episode 5.12
Souvenez-vous
Episode 5.13
Oublier
Episode 5.15
Essayer
Episode 5.16
Conquérir