Image illustrative de The Walking Dead
Image illustrative de The Walking Dead

The Walking Dead

Le policier Rick Grimes se réveille à l'hôpital après un long coma. Il découvre avec effarement que le monde, ravagé par une épidémie, est envahi par les morts-vivants. Parti sur les traces de sa femme et de son fils, Rick arrive à Atlanta où, avec un groupe de rescapés, il va devoir apprendre à survivre.

En cours Américaine 45 minutes
Fantastique, Thriller, Adventure, Drama, Horror AMC, Orange Ciné Choc 2010
12.44

12 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable

Avis sur l'épisode 5.11

Avatar riloose riloose
Membre
Avis favorable Déposé le 07 novembre 2016 à 20:33
Spoiler

Bon bah c'était un épisode très sympa! Pas comme Rick quand il a frappé Aaron parce que ca c'était pas beaucoup très sympa. C'était même carrément vilain. Méchant Rick!

1 réponse
Voir les réponses

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 14 juillet 2016 à 02:57

Super épisode, la série est complètement redynamisée par un Aaron, qui est probablement le meilleur "nouveau" personnage que la série ait donné depuis le Gouverneur (j'aurais bien aimé inclure Tara mais on la voit plus du tout quoi).

Tout l'épisode soulève la question de la confiance à un inconnu dans le monde des Walking Dead, et il semble que pour une fois ils ne tombent pas sur des pourris (il était temps de retrouver une communauté normale). Eb tout cas c'est ce que la fin laisse à penser. Enfin un peu d'espoir dans ce monde de brutes. Et si nul doute que d'autres problèmes surviendront dans Alexandria - même si je mise sur des problèmes venant du groupe de Rick en lui-même et non des accueillants - cela fait du bien, le temps d'un épisode, de souffler et d'avoir un peu d'espoir. Être positif pour la suite, ça aide.

Merci Michonne <3 Et Rick aussi qui s'est adouci (ce plan sur ses yeux à la fin c'est top, niveau subtilité certes on a déjà vu mieux, mais Lincoln est un super acteur).

Et puis il y avait de la tension, de bonnes scènes de zombies, bref, impeccable ! On sent un second souffle pour la série !

2 réponses
Voir les réponses

Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 04 mars 2015 à 09:00
Spoiler

Cet épisode n'était pas trop mal. L'arrivée d'Aaron relance effectivement un petit peu la série. Le fait qu'il soit gay ne m'a pas choqué outre mesure (encore heureux), mais par contre, il semblerait que l'Amérique puritaine ne l'ait pas très bien vécu (et ça, ça me fait kiffer).

Ce qui me dérange par contre, c'est que l'on sait d'avance que leur arrivée dans la communauté ne se passera pas bien ; sinon, plus aucun intérêt à la série. C'est dommage que l'on soit conscient de ça. Dans le même ordre d'idée, ça me rappelle un peu Dexter... On savait qu'il n'allait pas se faire choper car il y'avait encore 2 saisons de signées ensuite.

Pour ce qui est de l'épisode en lui-même, et bien, c'était intéressant de voir tout le groupe ensemble. J'ai de plus en plus de mal avec Rick, mais Michonne rattrape le coup. Reste à savoir comment les choses vont évoluer et là dessus, je suis plutôt dubitative.


Avatar jojo76 jojo76
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 01 mars 2015 à 00:46

L'un des meilleurs épisode de la saison, j'ai surkiffé l'ambiance notamment lors des scènes de nuit, ça m'a fait penser au jeu TWD de Telltale. La série a vraiment un nouveau style visuel et elle tente des choses je trouve depuis la reprise en 2015.

Les acteurs sont très convainquants aussi pour une fois.

Très intrigué par le plan final avec cette communauté, mais d'un coté je me dis que les bruits d'enfants qu'on entend sont peu etre du fake et qu'en fait il n'y a personne dans le camp ? hate de voir la suite donc !!


Avatar Cail1 Cail1
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 25 février 2015 à 11:05

Décidément, il ne fait plus aucun doute que je préfère nettement les épisodes dans lesquels le groupe est réuni pour organiser ensemble leur survie et prendre des décisions.

"The Distance" illustre assez bien la difficulté pour nos personnages de faire à nouveau confiance en l'autre et on se rend bien compte ici de leur évolution en tant que survivants, en particulier celle de Rick dont on ressent de plus en plus son statut de meneur. Cela n'a pas toujours été le cas et depuis la saison dernière, le shérif a repris du poil de la bête et s'avère de plus en plus charismatique.

Dans l'ensemble, l'épisode est plutôt bien rythmé et semble évident que l'apparition d'Aaron a redonné un petit coup de boost à la série. Il a en tout cas le don d'intriguer et de relancer un peu mon intérêt pour l'avenir du groupe, ce qui n'est pas une mince affaire.

Maintenant, il ne reste plus qu'à confirmer et ça non plus ce n'est pas une mince affaire...


Avatar jezza76 jezza76
Membre
Avis favorable Déposé le 25 février 2015 à 08:20
Spoiler

Enfin du mouvement, du WD comme je l'aime. Aaron est très bon et les caractères des Rick et Michone sont enfin remis en avant. J'espère que c'est parti pour durer comme ça jusqu'à la fin de la saison.

Et puis vue le côté un peu vieille Amérique des personnages généralement introduits je trouve ça franchement cool de voir un couple gay dans WD.


Avatar ndanan2212 ndanan2212
Membre
Avis favorable Déposé le 24 février 2015 à 14:38

Le meilleur épisode depuis l'épisode 3 de la saison 5. Le personnage d'aaron donne un peps à l'épisode et à la série qui en avait bien besoin.


Liste des épisodes

Episode 5.01
Pas de sanctuaire
Episode 5.02
Étrangers
Episode 5.03
Quatre murs et un toit
Episode 5.04
L'hôpital
Episode 5.05
Développement personnel
Episode 5.06
Anéanti
Episode 5.09
Ce qui s'est passé et le monde dans lequel on vit
Episode 5.10
Les Autres
Episode 5.11
La distance
Episode 5.12
Souvenez-vous
Episode 5.13
Oublier
Episode 5.15
Essayer
Episode 5.16
Conquérir