J'y ai pensé aussi pour Ozymandias. Son corps pourrait même être la statue du vivarium de Lady Trieu, ce qui renverrait à une interrogation d'Angela (je crois ?) lors d'un épisode précédent, "Pourquoi l'avoir représenté si vieux ?".
Watchmen
Créée par Damon Lindelof (The Leftovers), Watchmen s'inspire du roman graphique éponyme pour mieux s'approprier son univers tout en y apportant un regard original et contemporain. La série se déroule à Tulsa, petite ville d'Oklahoma, trois ans après une attaque coordonnée de suprématistes blancs contre les ...
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Terminée | Américaine | 60 minutes |
Action, Drama, Mystery, Mini-Series, Suspense | HBO | 2019 |
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Avis sur l'épisode 1.07
Avis favorable | Déposé le 06 décembre 2019 à 22:06 |
La série semble parfois nous prendre pour des assistés assez peu capables de réfléchir par nous-mêmes, et en fait des tonnes pour mettre en exergue certains détails. L'enfance d'Angela est, certes, très difficile, mais n'était-ce pas un peu trop forcé malgré tout ? Les scènes avec Laurie sont bonnes, car elles permettent enfin de mettre à jour les plans de la Kavalerie, et Angela est un personnage que j'aime assez, mais la fin, bien qu'intéressante et surprenante, me parait également too much. Je ne suis pas convaincue de l'audacité des scénaristes pour faire d'Abar un personnage si différent de sa présentation jusqu'ici. Bref. Quelques soucis d'attachement aux personnages, mais un propos global vraiment pertinent, surtout dans notre époque actuelle. Quelques faiblesses, mais de grandes forces ! |
Avis favorable | Déposé le 05 décembre 2019 à 09:21 |
Evidemment, l’épisode est moins époustouflant que le précédent, mais il tient la route et s’attaque à l’enfance difficile d’Angela, enfance que les scénaristes chargent à l’excès, comme en témoigne la mort de la grand-mère environ 10 minutes après avoir sauvé sa petite-fille de l’exploitation. C’est bon, les gars, n’en jetez plus. J’ai bien aimé par contre l’idée que les gens ont tendance à rester bloquer sur leurs pires souvenirs pour les revivre indéfiniment (c’est tellement vrai), que le plan de la Kavalerie soit révélé et le twist de fin. La série a mis du temps, mais continue son programme et s’apprêter à muer. Par contre, les inserts explicatifs, c’est vraiment plus possible. Il y en a trop, trop. Cela nuit même à une émotion qui pourrait naître comme lorsqu’on retrouve June, mais qu’un gros cut de l’épisode précédent vient gâcher le plaisir de la retrouvaille. A se demander si les producteurs ne prennent vraiment les spectateurs pour des débiles finis qu’il faut tenir la main, sinon ils ne comprendraient pas. |
Avis favorable | Déposé le 04 décembre 2019 à 22:14 |
Un épisode un peu étrange. C'est sympa oui. La fin est cool. Mais j'arrive pas à trop à me sentir impliqué du fait de la structure toujours un peu bancale de la série. Car certes un épisode=un personnage, c'est bien. Ça permet d'ouvrir plein de fenêtres sur le monde de la série et certaines histoires sont donc très percutantes. Mais du coup mon attachement pour les personnages est très limité, et notamment, (et surtout en fait), Angela, que j'arrive pas à trouver intéressante ou touchante, et ce malgré l'importance qu'elle est sensée avoir dans la série. Est-ce que c'est moi ou l'écriture ? Je ne sais pas. Mais j'ai vraiment l'impression que si le problème persiste ça peut gâcher tout ce que l'équipe scénaristique a encore dans son sac. |
Avis favorable | Déposé le 04 décembre 2019 à 10:00 |
Il y a un inversion des stéréotypes raciaux dans cette série qui me plait beaucoup, et qui tapent là où ça fait mal dans l'amérique de Trump raciste, religieuse et en guerre économique contre la Chine.
Spoiler
Dieu est noir. Le monde est sauvé par une milliardaire asiatique. Les méchants sont des suprémacistes blancs américains. Il y a de très bonnes scènes, comme celles avec la trappe, les flashbacks. Dommage la vulgarité côté Ozymandias (j'en viens à penser qu'il est coincé dans un rêve fourni par Trieu). J'attends de voir l'épisode suivant pour me prononcer sur le twist (ça me semble a priori assez out of character, on verra). Je trouve toujours la narration un peu bancale, même s'il y a du mieux depuis que le rythme 1 épisoe/1 personnage a été pris. Je ne suis pas encore enthousiaste, mais c'est mieux. |
Avis favorable | Déposé le 03 décembre 2019 à 13:21 |
Spoiler
CAL = DR MANHATTAN, YES YES YES ! Au-delà de cette grosse révélation, je trouve cet épisode encore passionnant (mais forcément un peu mois que le précédent qui avait mis la barre très haut), notamment de part les quelques bribes sur le passé d'Angela. Avec une fin d'épisode pareille, je pense n'avoir presque jamais été aussi impatient de voir une suite, il me tarde d'avoir les réponses à toutes les questions qui sont en suspens. |
Même si la narration justifie le procédé, les flashbacks sur-explicatifs s'accumulent et font immédiatement sortir le spectateur d'une implication. Dommage, car les personnages sont super attchants. La série continue d'être super intriguante, même si le plan de Lady Trieu (qui possède sans doute la technologie du messmerisme) transparait un peu.
Kudos aux personnes de reddit qui avait trouvé dès l'épisode 2 que Dr Manhattan était Cal (on comprend mieux la méfiance d'Angela sur Laurie maintenant). Bordel. Je trouvais cette théorie complètement conne et... Ben elle est vraie quoi (et c'était juste basée sur Cal = Kal El). Sacré twist et c'est assez courageux de la part de Lindeloff de l'amener alors qu'il reste encore deux épisodes complets.
PS : https://en.wikipedia.org/wiki/Abar,_the_First_Black_Superman
C'était quoi leurs arguments à part son nom ?
Pour moi le plus gros indice a posteriori, c'est le commentaire hyper froid sur l'absence de vie après la mort, qu'il fait tranquilou bilou à ses enfants le matin au petit déj'. ça faisait en effet très "Dr Manhattan" XD
Il y a le fait que Cal avait perdu la mémoire dans le passé.
Sinon, le dildo de Laurie s'appelle Excalibur (source : Peteypedia). Ex Cal Abar?
Voilç, voilà...