Avis sur les séries
Avis sur les saisons
une série d'aventrue familiale qui, sans révolutionner le genre, propose quelques petites choses intéressantes. L'histoire se tient, le trio est agréâble et il y a suffisament de rebondissement pour compenser des intrigues un peu trop balisée. C'est globalement bien réalisé et plaisant à regarder.
Probablement pas la série du siècle mais on passe un bone moment. Et dans tout le lot de série déprimantes et un peu trop sérieuse que l'on voit ces derniers temps, une série plus légère sans prise de tête, a ne fait pas mal.
Avis sur les épisodes
C'est plaisant à regarder mais c'est super foutraque, difficile de savoir où l'on va réellement. On sent qu'il y en a sous la pédale et ça suit se suit dans déplaisir malgré quelques trucs assez concons : c'est déjà pas mal pour un final.
Difficile de vraiment évaluer un tel épisode tant ça part dans tous les sens. Le bon rencontre le mauvais, on t'envoie dans une direction pour de couper dans l'élan 5 minutes plus tard, on te twiste des twists, le kitsh cotoie le réaliste, etc.
Si on se pose deux minutes, ça ne tient pas la route deux secondes. Il y a plein d'incohérences, des trucs sortis du chapeau... Mais se poser objectivement sur une série telle que Doctor Who, c'est un peu aller au contraire de l'essence même de la série.
Non, il faut se laisser porter par les flots et cet épisode rempli parfaitement son rôle de divertissement. On ne s'ennuie pas, il y a son lot de suspense, de mystère, d'actions, de nawak, on est vraiment sur un bon épisode final, tellement supérieur à ce qu'on a eu la saison dernière.
L'épisode arrive à raccrocher avec énormément des pistes lancés cette saison et si on a plus de question que de réponses au final, on a vraiment l'impression, cette fois, d'avoir une ligne directrice sur la série qui change de ce que l'on a vu depuis son retour en 2005 et ça c'est cool. J'ai vraiment envie d'y revenir et c'est bon signe.
Quant au respect du canon et le puritanisme de la série, un coup de timey wibley dans 4 ans et on en parlera plus.
Bref, un chouette final, plein de promesse