1 mois 1 semaine 2 jours 18 heures 22 minutes devant l'écran
Moyenne
12.41
Nombre de notes
1570
Nombre d'avis
1206
796
Favorables
301
Neutres
109
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de elpiolito sur
Dexter
Une série plutôt plaisante dans son ensemble, généralement bien construite et assez addictive.
Malheureusement, la qualité a baissé avec les saisons et la série commence à donner de sérieux signe essoufflement.
(vu 4 premières saisons uniquement)
L'avis de elpiolito sur
Extras
Une série extrêmement sympathique, gorgée d'humour avec des personnages très attachants. Vivement recommandée !
L'avis de elpiolito sur
Jekyll
Très bonne reprise du mythe Jekyll/Hyde, mis au gout du jour. L'histoire tient bien la route et le tout se regarde avec plaisir. Une mini-série à ne pas manquer !
L'avis de elpiolito sur
Life on Mars
Excellente série policière que Life On Mars. A l'heure où l'on les séries policières sont toutes des clones, la série change et fait du bien. Pas forcément de trop gros moyens mais de bonnes idées qui la rende très plaisante.
Des personnages originaux (le Chef est excellent), une bonne dose de "vrai" humour, une BO génialissime et surtout une ambiance 70's unique.
Bref, je la conseille sans réserve, pour tous ceux qui en ont marre des clones de CSI...
Avis sur les saisons
L'avis de elpiolito sur
Around the World in 80 Days / Saison 1
une série d'aventrue familiale qui, sans révolutionner le genre, propose quelques petites choses intéressantes. L'histoire se tient, le trio est agréâble et il y a suffisament de rebondissement pour compenser des intrigues un peu trop balisée. C'est globalement bien réalisé et plaisant à regarder.
Probablement pas la série du siècle mais on passe un bone moment. Et dans tout le lot de série déprimantes et un peu trop sérieuse que l'on voit ces derniers temps, une série plus légère sans prise de tête, a ne fait pas mal.
L'avis de elpiolito sur
Ashes to Ashes / Saison 1
Une première saison sympathique mais qui souffre quand même de quelques défauts. Elle a du mal à sortir de la même routine de "Life on Mars" (je dois rentrer cez moi, je dois rentrer chez moi) et l'histoire atour des parents d'Alex est vraiment lourde dans la plupart des épisodes, les échanges entre elle et sa mère sont longs et ennuyeux. Seul le final rattrape ce pan de l'intrigue.
Pour le reste, c'est tout bon. Les acteurs assurent toujours avec leurs personnages, Gene Hunt est énormissime et il y a une bonne dose d'humour qui rend le tout vraiment plaisant à suivre.
L'avis de elpiolito sur
Ashes to Ashes / Saison 2
Une saison que j'ai trouvée meilleure que la précédente. L'intrigue fantastique est plus fournie, le fil rouge policier de la saison également. De ce point de vue, tout semble mieux maitrisé et c'est un plaisir à suivre.
La bande son est toujours aussi bonne, les acteurs au top, l'humour est toujours là donc c'est cool. Seules les intrigues policières de chaque épisode sont en retrait par rapport à la saison précédente, la faute à un fil rouge plus poussé : certaines ne sont que des prétextes pour le faire avancer et ça se voit un peu trop.
La saison reste tout de même très plaisante et on ne s'ennuie pas un instant :-)
L'avis de elpiolito sur
Ashes to Ashes / Saison 3
Une saison différentes des précédentes, beaucoup plus sombre, moins drôle. Le début peu sembler poussif mais c'est pour mieux introduire le final.
Malgré de nombreux défauts, j'ai passé un bon moment sur la série et ça c'est cool.
Avis sur les épisodes
L'avis de elpiolito sur
Doctor Who / 11.08 The Witchfinders
Encore un bon exemple de potentiel gâché.
Encore une fois, l'épisode propose des idées intéressantes : le doc en pleine époque de chasse aux sorcières, lui qui est devenue une femme et fait des trucs bizarres, ça pouvait être sympa. C'est d'ailleurs ce qui se passe une partie de l'épisode : les gens ne croient pas tout de suite le doc et la prenne pour une sorcière (enfin des réactions "normales" pour l'époque, j'ai envie de dire). Toujours également la petite idée progressiste avec le roi qui ne prend pas le doc en considération parce que c'est une femme et la châtelaine qui essaye d'exister depuis la mort de son mari.
Malheureusement, le tout es entaché par des idées débiles ou peu subtiles. La menace alien n'apparaît qu'au bout de 20 minutes et il n'y a aucune raison objective que la team tardis reste là hormis le script. Le final, on est tous d'accord pour dire que c'est du n'importe quoi je pense et décrédibilise complètement tout ce qui a été amené avant. L'acteur qui joue le roi en fait des caisses, les compagnons sont une nouvelle fois séparés de façon complètement random sans justification, ils peuvent d'ailleurs se balader partout sans problèmes.
Bref, on est pas sur du Gatiss mais on en est pas loin quand même.
L'avis de elpiolito sur
Doctor Who / 11.09 It Takes You Away
Le découpage en trois parties de cet épisode est sa force mais aussi sa faiblesse.
C'est sa force car chaque acte contredit le précédent, déjouant les pronostics du spectateur. La chasse au monstre dans la forêt promise qui se transforme en chasse au père dans un monde glauque avant de devenir un monde parallèle où le père fuit de son plein gré. C'est une structure intéressante et qui apporte pas mal de diversité.
Mais c'est aussi sa faiblesse.
D'une part parce que les actes ne sont pas bien équilibrés. Si l'intro est plutôt bien réalisée à défaut d'être originale, la seconde partie avec le monstre et ses mites est clairement décevante et s'approche plus du remplissage qu'autre chose. Le troisième acte relève néanmoins fièrement la tête en proposant un concept original et bienvenue et donne l'occasion à Graham de se confronter une bonne fois à son deuil et au docteur de se confronter à un être relativement similaire.
D'autre part, les liens entre les actes sont très limités et contradictoires. Si le miroir reste la porte de passage et reste commun à tous, les autres détails autour varient au bon vouloir du script. la seconde partie, par exemple, nous montre la difficulté pour retrouvé son chemin dans le monde intermédiaire : le docteur tire une ficelle, qui est coupée, et ils finissent par se retrouver de l'autre côté du miroir car ils se sont paumés. Dans le troisième acte, pour le retour, aucun soucis, tout le monde trouve son chemin sans problème. Idem pour les mites : elles attaquent les gens qui courent dans l'acte 2, aucun problème dans l'acte 3. La motivation du père reste relativement ténue et la résolution un poil facile : merde, il abandonnait et terrorisait sa fille aveugle dans une cabane au fond de la Norvège...
Bref, si l'épisode n'est pas déplaisant ni foncièrement mauvais, il comporte tout de même une multitude de petits détails qui l'empêchent de vraiment fonctionner correctement. Dommage parce que le concept était sympa.
Grenouille <3
L'avis de elpiolito sur
Doctor Who / 11.10 The Battle of Ranskoor Av Kolos
Vu les avis, je m'attendais à une grosse purge alors que ce n'était pas aussi catastrophique.
L'épisode est à l'image des 2/3 des épisodes de la saison : plat, creux, mou, ennuyeux. Ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas bon non plus. C'est juste moyen.
Il y a quelques idées intéressantes : les Ux, le retour de Tim Shaw, les planètes emprisonnées, les ondes cérébrales qui rendent amnésiques - très pratique ça. Il y a également de grosses conneries : la capture de Tim Shaw, la résolution que seul le final de la saison 3 dépasse en nawak, les robots tueurs débiles qui s'entretuent.
Et puis il y a les problèmes symptomatiques de la saison : le gang divisé de façon random vivant chacun dans son coin, le côté trop didactique où tout doit être expliqué, les idées sous-exploitées.
Le problème, c'est que cet épisode final, qui aurait du permettre de mettre un peu de liant à tout ça et indiquer la direction que voulait prendre la saison se retrouve être juste un épisode banal qui aurait pu être calé au milieu de la saison.
C'est assez décevant. Mais au final, on ne pourra pas reprocher son manque de cohérence à Chibnail : toute la saison est du même acabit, il l'a bien showrunner vers le médiocre tout du long.
L'avis de elpiolito sur
Doctor Who / 11.00 Resolution
Comme les épisodes précédents et le reste de la saison précédente : inoffensif, long et la désagréable impression d'un potentiel gâché.
Comme d'habitude, il y a quelques idées intéressantes : le père de Ryan qui permet d'apporter un peu de background à ce dernier et de boucler la storyline Graham/Ryan (la seule vraiment développée cette saison) ou l'éclaireur Dalek, avec des capacités plus évoluées que les Daleks standards. Mais encore une fois, c'est fait n'importe comment : le père arrive comme un cheveu sur la soupe avec une résolution incohérente, le Dalek ne dépasse jamais son statut de vilain pas beau et peu être remplacé à l'aise par n'importe quelle créature tant il n'apporte rien.
Combiné au défauts habituels (épisode trop long, gang qui ne sert à rien, insistance ultra poussée sur pas mal de points au travers des dialogues (le fait que l'on soit le nouvel an, par exemple)), ça donne un épisode dans la lignée des précédents : pas complètement mauvais, juste ennuyeux et sans intérêt.
Ah, si, en plus des défauts habituels, l'humour en plus était à chier.