Avis sur les séries
Avis sur les saisons
une série d'aventrue familiale qui, sans révolutionner le genre, propose quelques petites choses intéressantes. L'histoire se tient, le trio est agréâble et il y a suffisament de rebondissement pour compenser des intrigues un peu trop balisée. C'est globalement bien réalisé et plaisant à regarder.
Probablement pas la série du siècle mais on passe un bone moment. Et dans tout le lot de série déprimantes et un peu trop sérieuse que l'on voit ces derniers temps, une série plus légère sans prise de tête, a ne fait pas mal.
Avis sur les épisodes
Difficile d'avoir un avis sur cet épisode qui part dans une direction totalement innatendue et surprenante pour au final n'offrir qu'une immense promesse, celle d'avoir plein de choses incroyables à raconter.
L'épisode n'en reste pas moins plaisant à suivre, très engageant pour la suite. En espérant que le reste de la saison ne ruine pas le reste.
La dimension écologique de l'épisode est ultra-lourde et appuyée (le seul moyen de faire moins subtile aurait été de le placer dans une convention des Verts) mais l'idée n'est pas déconnante. Contrairement aux épsidoes 3 et 4 où on avait des ressucés de concepts, on a ici une idée assez originale, malheureusement mal exploitée. Mais ça se regarde.
Il y a de chouettes idées dans l'épisode (les doigts du méchant, les immortels, les cauchemars) mais aussi de grosses conneries qui l'empêchent de pleinement décoller. C'est plaisant mais on a un peu l'impression d'en avoir déjà vu une partie et la dernière partie de l'épisode est un bouclage ultra facile.
Côté compagnons en revanche, c'est intéressant. Un eu tardif d'amener de leur amener de la profondeur à cet instant mais intéressant. L'épisode raccroche également, l'air de rien, avec le reste des idées introduites dans la saison : les cauchemars de Ryan qui référencent Orphan 55, les immortels d'une autre dimension qui rappelle les être interdimensionnels de spyfall, on sent qu'il y a une trame de saison distillée tout du long.
Toute la première partie de l'épisode est super longue et super ennuyeuse. La chasse au fantôme semble étirée à outrance et n'apoporte vraiment pas grand chose.
Puis, sans prévenir, l'épisode par dans une autre direction et raccroche avec l'épisode des Judoons avec l'apparition de Lone Cyberman. Cela aiguise l'intérêt et continue de distiller des promesses alléchantes pour la suite mais c'est pas aussi foufou qu'on pourrait s'y attendre, d'autant que le contexte historique de la création de Frankeinstein est hyper appuyée.
Bref, épisode correct.