2 mois 2 semaines 4 jours 9 heures 26 minutes devant l'écran
Moyenne
12.96
Nombre de notes
3139
Nombre d'avis
1592
1091
Favorables
280
Neutres
221
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
L'avis de Gizmo sur
30 Rock / Saison 3
Après un excellent season premiere, la saison n'a pas cessé de s’essouffler au fur et à mesure, abusant des mêmes ficelles (le personnage de Kenneth est suremployé, contrairement à l'équipe de scénaristes). Heureusement, Tina Fey et Alec Baldwin assurent toujours, mais il faut sérieusement songer à se remettre à l'écriture.
L'avis de Gizmo sur
30 Rock / Saison 4
Dommage qu'une série comme 30 Rock n'exploite jamais son potentiel (nous faire découvrir les coulisses de la télévision), mais préfère s'adonner à toutes sortes d'idioties plus ou moins inspirées. Cette saison 4 rehausse tout de même un peu le niveau, en proposant quelques vraies intrigues (qui ne durent malheureusement pas), et une certaine constance dans l'humour. Mais le show commence sérieusement à s'essouffler ...
L'avis de Gizmo sur
Arrested Development / Saison 1
Malgré des débuts un peu difficiles, on s'attache très vite à cette bande de timbrés et à leurs intrigues loufoques. La deuxième moitié de la saison passe toute seule, et on en redemande !
L'avis de Gizmo sur
Broadchurch / Saison 1
Une excellente série menée d'une main de maître par un Chibnall surprenant qui prouve qu'il est capable de beaucoup de finesse quand il le veut. Le casting est aussi parfait, et la réalisation, sobre et élégante, sert à merveille ce drame psychologique de haute volée. Bravo !
Avis sur les épisodes
L'avis de Gizmo sur
Black Books / 1.03 Grapes of Wrath
L'épisode met un peu de temps à démarrer et l'intrigue de Fran est loin d'être très originale.
Heureusement, Black Books gère à merveille les gags visuels (le Nettoyeur, le délire Frankenstein), mais on sent effectivement que le délire aurait pu aller plus loin.
L'avis de Gizmo sur
Black Books / 1.04 The Blackout
L'intrigue de Bernard est hilarante, toute la partie au commissariat ne cesse de prolonger l'absurdité de la situation.
Fran/Bernard fonctionnent bien, même si la finalité de l'intrigue de Bernard est un peu faiblarde.
L'avis de Gizmo sur
Black Mirror / 4.01 USS Callister
C'était... Sympa.
Un "blockbuster" made in Black Mirror, avec sa dose de malaise (parfait glissement autour du personnage central du récit) mais qui succombe un peu trop facilement à tous les clichés hollywoodiens qu'il semble dénoncer dans un premier temps. Dommage, mais pas désagréable pour autant.
L'avis de Gizmo sur
Black Mirror / 4.04 Hang the DJ
Devant ce (trop) long épisode, j'ai un peu eu l'impression que la série voulait refaire un San Junipero, un épisode fleur bleue pour contrebalancer la noirceur habituelle de la série.
Sauf que cet épisode n'a ni l'intelligence ni la profondeur de son prédécesseur. J'ai eu un peu de mal à vraiment m'investir dans le sort des personnages (les acteurs sont excellents, cela dit), tant nous disposons finalement de peu d'éléments les concernant. Toute la construction du Système n'est pas non plus particulièrement intéressante, seulement survolée et désamorcée par le twist final qui tente de faire prendre de l'envergure à un récit qui ne m'a jamais vraiment impliqué...