2 mois 2 semaines 4 jours 9 heures 26 minutes devant l'écran
Moyenne
12.96
Nombre de notes
3139
Nombre d'avis
1592
1091
Favorables
280
Neutres
221
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
L'avis de Gizmo sur
30 Rock / Saison 3
Après un excellent season premiere, la saison n'a pas cessé de s’essouffler au fur et à mesure, abusant des mêmes ficelles (le personnage de Kenneth est suremployé, contrairement à l'équipe de scénaristes). Heureusement, Tina Fey et Alec Baldwin assurent toujours, mais il faut sérieusement songer à se remettre à l'écriture.
L'avis de Gizmo sur
30 Rock / Saison 4
Dommage qu'une série comme 30 Rock n'exploite jamais son potentiel (nous faire découvrir les coulisses de la télévision), mais préfère s'adonner à toutes sortes d'idioties plus ou moins inspirées. Cette saison 4 rehausse tout de même un peu le niveau, en proposant quelques vraies intrigues (qui ne durent malheureusement pas), et une certaine constance dans l'humour. Mais le show commence sérieusement à s'essouffler ...
L'avis de Gizmo sur
Arrested Development / Saison 1
Malgré des débuts un peu difficiles, on s'attache très vite à cette bande de timbrés et à leurs intrigues loufoques. La deuxième moitié de la saison passe toute seule, et on en redemande !
L'avis de Gizmo sur
Broadchurch / Saison 1
Une excellente série menée d'une main de maître par un Chibnall surprenant qui prouve qu'il est capable de beaucoup de finesse quand il le veut. Le casting est aussi parfait, et la réalisation, sobre et élégante, sert à merveille ce drame psychologique de haute volée. Bravo !
Avis sur les épisodes
L'avis de Gizmo sur
Breaking Bad / 5.14 Ozymandias
Je mets 20, car comme vous, j'ai rarement ressenti toutes ces émotions devant un épisode. Chef-d'oeuvre d'écriture, d'interprétation et de réalisation (bravo Johnson !)
L'avis de Gizmo sur
Breaking Bad / 5.15 Granite State
En terme d'ambiance, cet épisode est un véritable BIJOU. Les dernières secondes m'ont foutu l'un des plus grands frissons de mon expérience télévisuelle.
L'avis de Gizmo sur
Breaking Bad / 2.02 Grilled
Un épisode sous tension qui apporte un éclairage plus intéressant que prévu sur le personnage de Tuco. Avec l'apparition de son oncle, on voit enfin le fameux mafieux pour ce qu'il est réellement : un petit garçon colérique et instable.
L'avis de Gizmo sur
Breaking Bad / 1.03 ...And the Bag's in the River
Si les 2 premiers épisodes offraient déjà de bonnes pistes de ce qu'est la série, dans ses qualités comme dans ses défauts, c'est l'échange avec Emilio qui m'a définitivement embarqué. L'oscillation entre la cruauté, l'implacable froideur de la situation, et la chaleur de cet échange où les rires et souvenirs fusent entre deux étrangers que tout pousse à s'entretuer élève l'épisode au-delà de ce qui avait été proposé précédemment.