2 mois 2 semaines 4 jours 9 heures 26 minutes devant l'écran
Moyenne
12.96
Nombre de notes
3139
Nombre d'avis
1592
1091
Favorables
280
Neutres
221
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
L'avis de Gizmo sur
30 Rock / Saison 3
Après un excellent season premiere, la saison n'a pas cessé de s’essouffler au fur et à mesure, abusant des mêmes ficelles (le personnage de Kenneth est suremployé, contrairement à l'équipe de scénaristes). Heureusement, Tina Fey et Alec Baldwin assurent toujours, mais il faut sérieusement songer à se remettre à l'écriture.
L'avis de Gizmo sur
30 Rock / Saison 4
Dommage qu'une série comme 30 Rock n'exploite jamais son potentiel (nous faire découvrir les coulisses de la télévision), mais préfère s'adonner à toutes sortes d'idioties plus ou moins inspirées. Cette saison 4 rehausse tout de même un peu le niveau, en proposant quelques vraies intrigues (qui ne durent malheureusement pas), et une certaine constance dans l'humour. Mais le show commence sérieusement à s'essouffler ...
L'avis de Gizmo sur
Arrested Development / Saison 1
Malgré des débuts un peu difficiles, on s'attache très vite à cette bande de timbrés et à leurs intrigues loufoques. La deuxième moitié de la saison passe toute seule, et on en redemande !
L'avis de Gizmo sur
Broadchurch / Saison 1
Une excellente série menée d'une main de maître par un Chibnall surprenant qui prouve qu'il est capable de beaucoup de finesse quand il le veut. Le casting est aussi parfait, et la réalisation, sobre et élégante, sert à merveille ce drame psychologique de haute volée. Bravo !
Avis sur les épisodes
L'avis de Gizmo sur
BoJack Horseman / 4.09 Ruthie
Le crève-coeur total de la dernière scène...
J'ai toujours adoré Princess Carolyn (notamment parce que les blagues sur les chats sont souvent hilarants), mais le parti-pris futuriste de l'épisode me semblait trop artificiel et rempli de gimmick pour être une bonne idée. Certes, il y avait quelques bons gags (la prof qui pète un câble lorsque l'épisode dérive sur la storyline B), mais l'ensemble me semblait un brin trop gadget. Jusqu'à donc cette scène finale très astucieuse qui renverse totalement la vapeur.
L'épisode le plus sombre de cette saison jusqu'alors assez légère. Le retour du réel avec une Princess Carolyn qui voit se vie partir en miettes, et décide de tout envoyer valser avec. Pour une fois, BoJack n'a rien à voir avec cette mini-apocalypse. Comme nous le montrait le season premiere, la vie continue, avec ou sans BoJack. Et le chaos finit toujours pas ressurgir.
Un petit bémol tout de même : si on s'en tient à la logique pure de l'épisode, la storyline de BoJack et Diane n'aurait pas dû être montrée à l'écran. A moins que BoJack ne la raconte par la suite au téléphone à Princess Carolyn... Soit.
L'avis de Gizmo sur
BoJack Horseman / 4.11 Time's Arrow
J'avais très peur de cet épisode, je dois l'avouer.
Après "Downer Ending", "Escape from L.A." et "That's Too Much, Man !", le onzième épisode de cette quatrième saison devait assumer la lourde position d'épisode culte de la série, comme ses prédécesseurs ont toujours su le faire par le passé. Et comment mieux assumer cet improbable fardeau qu'en se tournant justement vers le passé, en ne faisant pas de BoJack, comme le voulait la tradition des onzièmes épisodes, l'instrument du chaos, mais en explorant le passé pour y trouver les racines du Mal chevalin ?
Chaque pénultième épisode des saisons passées représentait un point de non-retour, une douleur irréversible dans la vie de notre anti-héros qui modifiait notre rapport à la série. Time's Arrow adopte une approche similaire, mais en s'attaquant au mal qui a déjà été causé à travers le personnage de Béatrice.
L'utilisation de l'esprit malade de la mère de BoJack est saisissant de justesse. es ombres effrayantes du passé la mènent irrémédiablement sur le chemin de la tragédie, mais une tragédie pathétique, à l'image de la carrière du père de BoJack...
Un très grand épisode où BoJack ne détruit rien. une première. Une flèche qui me va droit au coeur.
L'avis de Gizmo sur
BoJack Horseman / 4.12 What Time Is It Right Now
Comme chaque saison, un final calme qui remet les pendules à l'heure (wink wink) pour préparer l'avenir. A l'image de cette saison, tous les personnages ne sont pas très bien représentés (sans surprise, Diane et PB sont les grands perdants), mais BoJack est enfin serein et optimiste. J'avais très peur que cette saison ne soit pas à la hauteur après l'excellence de la saison 3, mais nous sommes finalement face à une très belle saison "de transition" qui a accordé de beaux moments à tout son casting...
(Même s'il faudra quand même songer à retravailler un peu le personnage de Diane pour qu'elle revienne au niveau des premières saisons...)
Bref, BoJack est toujours la meilleure série d'animation à en cours. Jeez !
L'avis de Gizmo sur
BoJack Horseman / 5.06 Free Churro
C'est très très intéressant.
Car cet épisode dit bien le problème auquel est confronté la série.
Elle est terminée.
Bojack est heureux, il a un boulot fixe, une copine, des amis. Diane a trouvé un job qui lui correspond, elle est libre et indépendante. Princess Carolyn adoptera un enfant. Tout est dit. Les personnages traversent toujours de petites crises, mais leur carrière et leur évolution psychologique est arrivée à une certaine conclusion logique. Que raconter maintenant ? Faire replonger Bojack ? Ce serait redondant et prévisible.
La série est terminée... Reste à voir où elle ira maintenant.