2 mois 2 semaines 4 jours 9 heures 26 minutes devant l'écran
Moyenne
12.96
Nombre de notes
3139
Nombre d'avis
1592
1091
Favorables
280
Neutres
221
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
L'avis de Gizmo sur
30 Rock / Saison 3
Après un excellent season premiere, la saison n'a pas cessé de s’essouffler au fur et à mesure, abusant des mêmes ficelles (le personnage de Kenneth est suremployé, contrairement à l'équipe de scénaristes). Heureusement, Tina Fey et Alec Baldwin assurent toujours, mais il faut sérieusement songer à se remettre à l'écriture.
L'avis de Gizmo sur
30 Rock / Saison 4
Dommage qu'une série comme 30 Rock n'exploite jamais son potentiel (nous faire découvrir les coulisses de la télévision), mais préfère s'adonner à toutes sortes d'idioties plus ou moins inspirées. Cette saison 4 rehausse tout de même un peu le niveau, en proposant quelques vraies intrigues (qui ne durent malheureusement pas), et une certaine constance dans l'humour. Mais le show commence sérieusement à s'essouffler ...
L'avis de Gizmo sur
Arrested Development / Saison 1
Malgré des débuts un peu difficiles, on s'attache très vite à cette bande de timbrés et à leurs intrigues loufoques. La deuxième moitié de la saison passe toute seule, et on en redemande !
L'avis de Gizmo sur
Broadchurch / Saison 1
Une excellente série menée d'une main de maître par un Chibnall surprenant qui prouve qu'il est capable de beaucoup de finesse quand il le veut. Le casting est aussi parfait, et la réalisation, sobre et élégante, sert à merveille ce drame psychologique de haute volée. Bravo !
Avis sur les épisodes
L'avis de Gizmo sur
BoJack Horseman / 5.07 INT. SUB
C'était original, à défaut d'être tout à fait passionnant. La faute notamment aux nouvelles intrigues de Todd, les scénaristes semblant de plus en plus peiner à trouver de nouvelles choses à raconter avec ce personnage.
Pour BoJack, c'est plutôt réussi. En particulier Peannutbutter qui comprend que ses parents sont "partis à la ferme", encore un superbe détournement des blagues animalières. Mais la scène finale ne m'a pas particulièrement intéressé, j'ai toujours cette étrange impression que les "tensions" créées dans cette saison sont plus des artifices scénaristiques que de véritables motivations.
L'avis de Gizmo sur
BoJack Horseman / 5.08 Mr. Peanutbutter's Boos
C'était sympathique, mais encore une fois pas totalement abouti. Le jeu autour des flashbacks est éminemment sympathique et maîtrisé. Mais je regrette que Diane reste un faire-valoir de Peannutbutter et BoJack, sans connaître d'évolution notable depuis le début de la saison.
L'avis de Gizmo sur
BoJack Horseman / 5.10 Head in the Clouds
La série semble se conclure avec la formidable confrontation finale. Car pour tous les autres personnages, cette saison n'aura finalement rien développé de neuf. Princess Carolyn cherche toujours à trouver le temps de devenir mère en dépit de son boulot, Peannutbutter enchaîne les histoires condamnées et n'apprendra jamais vraiment de ses erreurs et Todd... Todd.
L'avis de Gizmo sur
BoJack Horseman / 5.12 The Stopped Show
Une belle conclusion à la série. Comme l'explique Koss, une saison 6 serait superflue, et les scénaristes semblent en être tout aussi convaincus au vu du titre de ce final. Il me semble que la série est arrivée au bout de sa logique. BoJack ne guérira sans doute jamais vraiment. Inutile de continuer à nous faire espérer pour ne le voir que mieux rechuter. Il vaut mieux s'en aller aux côtés de Diane et ne pas penser à l'avenir. Sait-on jamais.