Batman: The Animated Series
Batman, la série animée
Le chevalier noir combat le crime à Gotham City avec l'aide occasionnelle de Robin et Batgirl.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Animation, Action, Adventure, Thriller | Fox, France 3 | 1991 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 1.16
Avis favorable | Déposé le 06 avril 2015 à 01:29 |
Suite et fin des premières mésaventures de Batman avec Catwoman, cette seconde partie nous offre une conclusion à la hauteur de son ainé, même si j'ai légèrement préféré ce dernier pour sa séquence d'intro parfaite dont on ne retrouve pas vraiment d'équivalent ici. De plus, cette seconde partie se concentre essentiellement sur Griffe Rouge, étant la menace principale de l'épisode et Catwoman ayant été presque pleinement introduite dans la partie précédente, et si le personnage n'est pas dénué d'intérêt (et continue à mettre en lumière d'excellente manière le sous-texte sur le sexisme développé au cours de ce double épisode) est toutefois moins complexe et charismatique que notre chat cambrioleur préféré. Griffe Rouge reste toutefois un bien solide et ambitieux adversaire qui va donner énormément de fil à retordre à Batman, qui ne serait surement pas parvenu à la vaincre sans l'aide de Catwoman. Car cette seconde partie, après l'avoir opposé à Batman, met la Femme Chat dans le rôle qu'elle occupe occasionnellement selon son gré de celui d'allié de Batman, parachevant ainsi parfaitement la présentation du personnage sous toutes ses coutures. J'aime également beaucoup la tournure que prend la relation Selina / Bruce dans cet épisode et le dilemme moral que cela impose à ce dernier dans une dernière scène de grande beauté. Et l'alliance Bat / Cat donne un résultat qui marche du tonnerre, avec une alchimie parfaite entre les deux et des dialogues tout autant savoureux que lors de leurs affrontements et romances ambigües. Bref, une belle conclusion à un très bon double épisode qui donne fort envie de revoir ses deux personnages marquants plus tard dans la série. Fort heureusement, cela sera le cas pour le deux, même si leurs apparitions suivantes ne dépasserons jamais le niveau de cette première rencontre (bien que pour Catwoman, il y ait une exception très particulière à cela. Mais patience, c'est pas pour tout de suite ...). |
Bon épisode, pas aussi bien que le précédent por la simple raison qu’il n’y a pas autant d’échanges entre Bats et Cat et que l’introduction de catwoman était bien plus cool que son affrontement avec Red claw ainsi que le virus et le puma.
Sinon Red claw s’est averé être un villain avec une apparence plutôt cool mais sans plus.
Et la fin de l’épisode même si j’aurais voulu que Batman n’arrête pas catwoman, je sais qu’il n’y avait que cette fin possible à l’épisode pour ne pas trahir le personnage de batman.