Batman: The Animated Series
Batman, la série animée
Le chevalier noir combat le crime à Gotham City avec l'aide occasionnelle de Robin et Batgirl.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Animation, Action, Adventure, Thriller | Fox, France 3 | 1991 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 1.09
Avis favorable | Déposé le 13 février 2015 à 23:23 |
En fait si, il y a peut être un seul petit défaut à la construction de la série : ces périodes ou elle fait intervenir LE MÊME MÉCHANT de nombreuses fois en très peu de temps. Le risque étant, au delà d'un effet overdose, de faire pâtir l'épisode en question de la comparaison avec son/ses prédécesseur(s) encore bien fraîches dans nos têtes. Et c'est un peu le cas ici, avec ce cher Joker, qui réapparait ici pour la 3ème fois en 9 épisodes. Et si ce coup là, c'était mieux que le précédent, ça reste bien en dessous de sa première apparition qui avait mis la barre très haut. En fait ça va être court, car le reproche principal que je fais à l'épisode est dans le fond pratiquement le même que pour l'épisode 4, "Morts de Rire" : c'est une confrontation Batman / Joker purement classique avec pleins de bouffonneries (et qui là encore, se fait d'une seule traite, limitant ainsi considérablement les rebondissements), mais qui ne propose rien à côté, et donc le résultat est le même : ici, ça reste divertissant car les scénaristes sont encore parvenus à trouver toute une panoplie de coup fumeux qui ne fait pas dans le répétitif avec les deux précédents et qui reste géniale, mais vraiment sans plus. Cet épisode s'en sort toutefois mieux que son prédécesseur "Jokerien" pour deux principales raisons : - L'environnement principal de l'affrontement. Là ou on était dans une déchèterie dans "Morts de Rire", quelque chose d'assez original mais sans véritable écho particulier, ici on est dans une fête foraine abandonnée, le truc tout con, mais qui colle si parfaitement avec Le Joker que ça permet des situations géniales et vraiment en phase avec le personnage et l'ambiance de l'épisode. - L'épisode développe tout de même quelques points, essentiellement du background sur un personnage tertiaire, le Maire Hill, qui n'est pas dépeint ici comme un maire honnête ou bien un politicien véreux, mais comme un être humain que sa condition et nature de politicien oblige à commettre des erreurs (provoquer ouvertement le Joker, "cracher" sur Batman alors qu'il lui a sauvé la vie pour respecter le principe de lutter contre les hors-la-loi, se servir de la moindre occasion pour peaufiner son image et ses relations politiques, même l'anniversaire de son fils, qu'il oblige, pour l'image, de renoncer à ses jeux d'enfants, mais aussi celui d'un homme qui comprend ses erreurs et qui sait les réparer). C'est toujours agréable de voir à quel point cette série soigne tous ses personnages, mais l'importance trop faible de ce dernier ne permettra pas à ceci de transcender l'épisode. Mais bon, c'est un épisode sympatoche quand même. Par contre, soyez gentils, laissez le Joker au placard pour les 10-15 prochains épisodes minimum, on vous en sera reconnaissant ... |
Un épisode divertissant et peut être le meilleur avec le Joker jusqu'à présent.
C’est le troisième épisode ou le joker à un rôle principale et je commence à m’habituer de plus en plus à lui ce qui le rend de mieux en mieux.
Il n’a jamais été aussi effrayant à jouer le clown avec un mark hamill qui incarne parfaitement la voix du clown du crime.
L’enfant en soit n’est pas très interessant mais donne au joker un complice et des dialogues interessant ce qui est un point positif.
La dernière partie est la meilleure partie de l’épisode est parfaite entre les punch line du joker, les retours de batman, le tour d’houdini et la partie de montagne russe .
Comme l’enfant à la fin de cet épisode, je donne un pouce vert pour ce très bon épisode.