Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 4.02
Liste des épisodes
Episode 4.01
Continuer à vivre
Episode 4.02
Où est Sarah Murphy ?
Episode 4.03
Sa propre justice
Episode 4.04
Les mots sifflent comme des balles
Episode 4.05
De la poudre aux yeux
Episode 4.06
Filles de la rue
Episode 4.07
Entre les mailles du filet
Episode 4.08
Protéger et servir
Episode 4.09
Fuite en avant (2)
Episode 4.10
Les Oubliées
Episode 4.11
Sur parole
Episode 4.12
Demande d'asile
Episode 4.13
Abîmées par la vie
Episode 4.14
Multiples accusations
Episode 4.15
La vengeance d'un père
Episode 4.16
Un deuil impossible (2)
Episode 4.17
Quand le passé resurgit
Episode 4.18
Secret de famille
Episode 4.19
Le sens du devoir
Episode 4.20
En quête de rédemption
Episode 4.21
Nouvelle recrue
Episode 4.22
Meurtres en direct
Episode 4.23
L'heure du choix
C'est vraiment bien, du très bon CPD. La série a clairement pris un virage, et elle a pris celui qu'il fallait qu'elle prenne. J'ai l'impression d'avoir toutes les qualités sans les défauts de ses débuts.
Dans cet épisode, on revient dans Chicago, avec ses gangs et la drogue (entre autres), une histoire assez terrible et je dois dire assez dure, même visuellement (on sent qu'elle est diffusée à 22h). La réalisation est une nouvelle fois très intéressante, beaucoup moins propre et plus réaliste. Le montage est très bon et l'épisode est super bien écrit, oscillant parfaitement entre l'enquête et moments personnels. Le premier épisode était plus calme, plus classique, mais celui-ci reprend ses codes plus violents notamment avec Voight et le journaliste.
Les quarante minutes ne passent ni trop vite ni trop lentement, le scénario est riche, complet et prend son temps. Certains plans sont géniaux, et la scène de nuit où ils viennent chercher Sarah est franchement tendue, elle nous plonge en immersion dans leur raid, avec la sensation qu'ils se mettent aussi en danger.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais je suis contente que ça se passe. La différence entre les trois premières saisons et celle-ci est flagrante, à tous niveaux. Il n'y a qu'à voir l'évolution de mes avis pour se rendre compte de l'avant/après. Impressionnant.