Image illustrative de Chicago P.D.
Image illustrative de Chicago P.D.

Chicago P.D.

Chicago Police Department

Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine, US 42 minutes
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame NBC 2014
13.72

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 5.05

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 29 octobre 2017 à 21:58

La première vraie storyline de la saison et de la série depuis qu'Erin est partie... elle est pour Atwater. Et j'en suis ravie ! C'est un personnage que j'ai toujours apprécié et qui a déjà été un peu mis en avant l'année dernière. L'acteur est génial et fait vraiment bien le job.

J'aime aussi énormément la relation qui s'instaure entre lui et Hank. Hank qui a perdu Justin, puis Erin (le "I understand. I understand." à la toute fin ne pouvait pas faire plus écho à sa situation personnelle), et Kevin qui fait quelque part figure de fils, de par son caractère, son éthique et son attitude. Les deux vont bien ensemble et Hank est toujours très doux avec lui, donc j'attends vraiment de voir la suite. Il l'a toujours un peu protégé et pris sous son aile et maintenant que Lindsay n'est plus là et les Jordan et Vanessa sont partis, ils vont pouvoir s'entraider. De plus, Kevin n'hésite pas à, comme Erin le faisait, être ferme avec Voight (quand il l'empêche de tuer le mec, il le pousse vraiment, et ça tout le monde ne pourrait pas oser le faire) donc j'ai adoré cet aspect là et puis Hank qui se ramène avec des bières chez lui, ça prouve quelque chose.

Concernant l'épisode, il est bien construit, l'enquête nous emmène un peu partout et on suit vraiment un jeu de pistes jusqu'à arriver à l'instigateur, et l'épisode ne se termine vraiment qu'à la toute fin. Voight fait son Voight, mais c'était fait comme avant donc je n'ai eu aucun problème (contrairement à l'épisode 3). En revanche, on ne voit plus du tout Jay, il est très effacé. C'est dommage de se dire qu'Erin était celle qui le faisait exister, je pense qu'il a assez de qualités pour qu'on le mette en avant. Les autres étaient dans leurs rôles. Les scènes d'action (surtout la dernière, bien sûr) étaient réussies et on a quand même plus de couvertures que l'année dernière, chose que j'apprécie (même si c'est pas grand-chose, ça enrichit l'enquête et leur boulot, et donc l'épisode).

Antonio/Voight, on connait la chanson depuis le temps. Ce n'est pas étonnant que Dawson soit vraiment du côté de Voight, mais c'est dommage que les deux hommes en soient revenus à ce point. Disons que ça finit de réintégrer Antonio définitivement sans oublier que lui et Hank ont un passé un peu difficile.

Bon épisode, avec des histoires personnelles très bien gérées et utilisées à bon escient. Je ne peux d'adhérer, car c'est le premier qui rassemble les qualités que la série avait avant et les nouvelles.


Liste des épisodes

Episode 5.01
Sur la sellette
Episode 5.02
Un héros très discret
Episode 5.03
Promesse
Episode 5.04
La Loi du silence
Episode 5.05
Agence d'adoption
Episode 5.06
Pour la bonne cause
Episode 5.07
Les Vétérans
Episode 5.08
Question de pouvoir
Episode 5.10
Jay en eaux troubles
Episode 5.11
Confidentiel
Episode 5.12
En otage
Episode 5.14
Un genou à terre
Episode 5.15
Les Amazones
Episode 5.16
Profiles
Episode 5.17
Sans issue
Episode 5.18
Le poids du passé
Episode 5.19
La mauvaise graine
Episode 5.20
Instinct de protection
Episode 5.21
Le bon juge
Episode 5.22
La traque