Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 9.13
Liste des épisodes
Episode 9.01
En toute illégalité
Episode 9.02
Un travail de bureau
Episode 9.03
Souvenirs explosifs
Episode 9.04
La maison hantée
Episode 9.05
Amour sous couverture
Episode 9.06
Fin de service
Episode 9.07
Motivations personnelles
Episode 9.08
Manipulations
Episode 9.09
L'ultimatum
Episode 9.10
Où est Brianna ?
Episode 9.11
Le dernier mensonge
Episode 9.12
Le point faible
Episode 9.13
Erreur sur la personne
Episode 9.14
Lettres de sang
Episode 9.15
L'enlèvement
Episode 9.16
Rapprochement
Episode 9.17
A la dérive
Episode 9.18
Le nouveau
Episode 9.19
Le cerveau de l'affaire
Episode 9.20
Souvenirs d'enfance
Episode 9.21
185
Episode 9.22
186
Les scénaristes essaient de trouver de nouvelles manières d'amener les intrigues et j'ai trouvé celle-ci très bonne. Il y a peut-être une remise en question, permettant à la série de maintenir sa qualité, qui brasse les relations déjà existantes et en explore d'autres.
C'est le cas avec cette ouverture montrant Hailey et Kevin ensemble, alors qu'ils n'interagissent pratiquement jamais (et ils ont droit à une autre scène plus loin), ou encore la présence de Platt qui fait plaisir et qui a une utilité réelle.
Cette mise en avant permet à Voight d'être plus en retrait et cela casse la dynamique Voight/Upton avec leurs questionnements existentiels certes passionnants mais peut-être trop routiniers. J'ai aussi apprécié que Jay reste à l'écart car leur couple est une situation en elle-même et donc Hailey (ou Jay) peut être concernée par quelque chose sans que cela devienne une intrigue Jay/Hailey, comme ce fut le cas jusqu'à maintenant.
En fin de compte, entre une ouverture originale, des échanges entre personnages qui se faisaient rare jusqu'à maintenant, d'autres personnages se mettant plus en retrait, et l'anniversaire des dix ans d'Upton, l'épisode se révèle passionnant à suivre, sans parler de la scène impressionnante dans l'eau et le personnage d'Hailey, toujours à fleur de peau mais déterminée. J'ai trouvé l'hommage à sa carrière bien trouvé, à son image et assez subtil quant à l'amertume ressentie et le travail accompli. La dernière scène réunissant toute l'équipe était sobre et pertinente, c'était pile poil ce qu'il fallait. Très bonne reprise !