Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 9.22
Liste des épisodes
Episode 9.01
En toute illégalité
Episode 9.02
Un travail de bureau
Episode 9.03
Souvenirs explosifs
Episode 9.04
La maison hantée
Episode 9.05
Amour sous couverture
Episode 9.06
Fin de service
Episode 9.07
Motivations personnelles
Episode 9.08
Manipulations
Episode 9.09
L'ultimatum
Episode 9.10
Où est Brianna ?
Episode 9.11
Le dernier mensonge
Episode 9.12
Le point faible
Episode 9.13
Erreur sur la personne
Episode 9.14
Lettres de sang
Episode 9.15
L'enlèvement
Episode 9.16
Rapprochement
Episode 9.17
A la dérive
Episode 9.18
Le nouveau
Episode 9.19
Le cerveau de l'affaire
Episode 9.20
Souvenirs d'enfance
Episode 9.21
185
Episode 9.22
186
Un final intense qui doit beaucoup au personnage d'Anna et à la très bonne performance de son actrice. Dans l'ensemble, j'ai trouvé le scénario moins subtil que d'habitude, peut-être par manque de temps, mais il se passe beaucoup de choses sans qu'aucune ne soit réellement approfondie : l'errance d'Anna conduit l'épisode, mais la mort d'Escano devient secondaire ainsi que l'affaire (même si Ruzek, Burgess et Atwater découvrent la planque), tandis que Voight perd un peu pied sans que l'on puisse explorer cette relation flic/indic. Enfin, si le parallèle avec Roy Walton fait remonter de mauvais souvenirs à Hailey, j'aurais aimé plus de confrontations. J'ai en revanche apprécié la relation Voight/Halstead et la façon dont l'enquête échappe complètement au contrôle de l'équipe. Là où on aurait pu attendre un combat Voight/Escano, c'est finalement Anna qui bouleverse tous les plans.
Reste que c'est un final très animé qui se termine tristement avec une excellente scène finale entre Hank et Anna. Il permet de laisser derrière tous les évènements de la saison précédente et de repartir sur autre chose, même s'il y aura forcément des conséquences.