Image illustrative de Fringe
Image illustrative de Fringe

Fringe

Quand un vol international arrive à l'aéroport de Boston et que les passagers et l'équipage sont retrouvés morts, l'agent du FBI Olivia Dunham se voit confier l'enquête. Lorsque son partenaire est grièvement blessé, elle trouve une aide inattendue auprès du Dr Walter Bishop, un scientifique brillant mais fou, ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 43 minutes
Science-Fiction, Thriller, Crime, Drama, Suspense Fox, TF1 2008
13.15

5 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable

Avis sur l'épisode 4.15

Avatar zours54 zours54
Membre
Avis neutre Déposé le 03 octobre 2012 à 13:05

Vraiment surprise de l'orientation de cet épisode. Ok on a une info sur Peter par rapport à son monde parallèle qui n'en serait pas un mais alors sur le reste il n'y a pas grand chose à conserver.


Avatar Cail1 Cail1
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 28 septembre 2012 à 16:25

Alors, vous allez peut-être penser que je suis naïf et faible, mais j’ai vraiment bien aimé cet épisode.

Il faut dire que la relation Olivia-Peter est tout de même l’un des tenants et aboutissants de la série depuis la saison 2. Et ce serait mentir que de dire que je n’attendais pas ces retrouvailles avec impatience.

Et oui "Fringe" c’est une série de science-fiction mais c’est aussi une série sur l’humanité, qui aborde selon moi une question essentielle : quelles influences les progrès technologiques et scientifiques ont sur notre humanité ? C’est sur ce point que je trouve cet épisode intéressant, car il permet de réunir à la fois la science et l’humain.

Alors certes, nombreux sont ceux qui trouveront cette histoire d’amour nian niante, mais je ne cesse de penser que "Fringe" n’a pas choisit la voie de la facilité. Il faut tenir compte du fait qu’il fallait bien que les deux protagonistes finissent par se retrouver enfin, ne serait-ce que pour faire avancer l’histoire.

Et c’est d’ailleurs pour cette raison que je trouve que l’enquête de la semaine, aussi banale soit-elle, s’intègre parfaitement à l’évolution de l’intrigue générale. Là où cet homme cherchait à trouver l’amour par la science, Olivia et Peter se trouvent naturellement. C’est un amour sincère et profond qui les lie, et non un amour de synthèse si je puis dire ainsi.

Le message est donc clair et saura en satisfaire certains, là où d’autres le trouveront plombant : la science ne sera jamais plus forte que l’amour et que les sentiments humains.

Un très bon épisode donc, qui selon moi, permet de réunir assez dignement LE couple de la série. Et franchement il était temps, parce que je commençai à trouver ça long !!!

Après je ne dis pas que la série doit constamment voguer sur cette vague de bons sentiments, mais je pense qu’il était nécessaire d’en passer par là pour (encore une fois) poursuivre leur histoire.


Avatar elpiolito elpiolito
Administrateur
Avis défavorable Déposé le 27 avril 2012 à 22:42

Comme d'habitude avec Harry Potter, l'amour est au centre de tout et résout tout de façon magique (normal, c'est un sorcier). Harry et Hermione sont toujours aussi charmant et Dumbledore nous sort encore des appareils farfelus dont il a le secret. Quant à Voldemort, bien fait pour lui !

Ah, c'était pas Harry Potter, c'était Fringe ? Ils ont aussi des téhories fumeuses sur l'amour plus fort que tout ? Je savais pas...


Avatar alanparish alanparish
Membre
Avis neutre Déposé le 05 avril 2012 à 11:53

Super décevant comme épisode car la série part dans une direction qui ne lui convient absolument pas !

L'enquête est bidon de chez bidon, les questionnements d'Olivia m'ont laissé pas mal insensible.

Reste Peter et son enquête façon "journal de Mickey" où la finalité est juste. Quand l'observateur dit "c'est une chose que vous appelez l'amour" j'avais envie de prendre la tête de September et de faire un strike avec !

Bref le seul point vraiment valable de l'épisode c'est la confirmation que Peter n'a jamais changé de dimensions. Mais s'il te plait Fringe, stop tes conneries avec l'amour...


Avatar Gbeurre Gbeurre
Membre
Avis favorable Déposé le 29 mars 2012 à 15:49

Episode moyen.

Ma theorie sur September reste bonne je crois(rapport Henri).

Peter a ramené la lumiere de l'observateur (l'amour) ce qui lui permet de revenir (balise).

Je pense qu'il a un rapport avec Henrie, le fils de Bolivia et Peter.

En gros, l'observateur nous dit que Peter, l'enfant qui ne devait éxister, a trop fait joue joue avec la doomsday machine, résultat, les observateurs l'ont éffacé, direct!

J'ai crus comprendre autre chose: Je crois que Nina demande a Olivia combien de temps ils ont!! Je crois que le monde va de nouveau changer, et il redeviendra ce qu'il était avant.

Peut etre que Nina(saison 1a3) l'a toujours su d'ailleurs, c'est ce qui expliquerait son attachement a notre Olivia dans la vrai Time line.

Je pense que le tout est liés.

Je crois que l'histoire d'amour nous emmene droit sur le fils de Peter et de l'importance qu'il a .

Mais surtout, sur l'importance de la mort futur d'Olivia.

Vivement la suite.


Avatar Taoby Taoby
Membre
Avis défavorable Déposé le 26 mars 2012 à 09:55

Bon... Alors la...Je comprends pas.

Ils ont craqué complet ou quoi ?

Non parce que si la finalité de tout ça c'est que Peter est depuis le début dans "sa" dimension (chose que l'on se douté) mais que grâce à l'amour bla bla bla bla bla au delà du réel et de l’inexplicable bla bla bla bla.

C'est juste minable et au antipode de ce que Fringe est capable de nous offrir.

Ho ! Je regarde pas Glee les gars, alors vous allez me faire le plaisir de vous sortir les doigts et de me proposer quelque chose de convenable, dans l'esprit de la série et d'aussi ambitieux que les questions soulevé et tant pis si ça sent le rattrapage, un peu comme l'année dernière ou sam weis nous à fait croire que les enjeux de la saison 3 se résumerait à choisir une des Olivia pour sauver une dimension.

Quand au cas de la semaine, c’était juste soporifique.

Et concernant Lincoln... C'est moi ou c'est ultra ridicule, son air de cocker quand la femme parle.

Heureusement 2/3 scènes viennent sauver l'épisode du naufrage (Nina et Olivia ; Olivia et Peter et Peter qui mène son enquête) mais ça volent clairement pas haut.


Avatar funradiz funradiz
Membre
Avis neutre Déposé le 24 mars 2012 à 23:46

Un épisode à l'eau de rose mais version Fringe.. bien que le cas de la semaine ne soit pas interessant et pas trop fringien , il dessert très bien l'intrigue principale sur le thème de la relation Olivia/Peter... pour moi le plus important ne sera pas là mais dans les révélations faites à Peter par September... je reste assez sceptique devant ses révélations voir même décu... l'amour , l'amour , l'amour... pi quoi encore ? Alors oui ça fait plaisir de revoir la balise de la saison 1, oui on apprend que peter est chez lui... mais bon c'est comme si ce petit reset de notre monde n'avait servi à rien... ah si, à dire que Olivia et Peter, c'est pour toujouuuuuuuurs... conclusion : un retour très mitigé pour Fringe... ou alors il va falloir m'expliquer ce que j'ai loupé, et où la série veut en venir !


Liste des épisodes

Episode 4.01
Un seul être vous manque…
Episode 4.02
Le voleur de bonheur
Episode 4.03
Lien toxique
Episode 4.04
Sujet no 9
Episode 4.05
Substitution
Episode 4.06
Une journée sans fin
Episode 4.07
La Caméléon
Episode 4.08
Incursion
Episode 4.09
Ennemi Commun
Episode 4.10
Arrêt Sur Image
Episode 4.11
Le Faiseur d'Anges
Episode 4.12
Bienvenue à Westfield
Episode 4.13
Esprit de corps
Episode 4.14
La fin de toutes choses
Episode 4.15
Philtre d'amour
Episode 4.16
Adam et Ève
Episode 4.17
Chaque chose à sa place
Episode 4.18
Le consultant
Episode 4.19
Armée secrète
Episode 4.20
Deux Mondes à part
Episode 4.21
Big Bang (1)
Episode 4.22
Big Bang (2)