Image illustrative de Glee
Image illustrative de Glee

Glee

Professeur d'espagnol au sein du lycée McKinley, Will Schuester décide de prendre la direction du club de chant de son établissement, laissé bien mal en point par son prédécesseur. Ravivant dans le même temps ses aspirations de jeunesse et la jalousie de sa femme, Will va déployer tout son enthousiasme afin de ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 45 minutes
Comédie musicale, Comedy, Drama, Musical Fox, M6 2009
12.04

6 avis favorable
1 avis neutre
3 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.16

Avatar Anonyme Anonyme
Membre
Avis défavorable Déposé le 17 juin 2011 à 16:07

Un épisode d'une hypocrisie fabuleuse... où comment la super bonnasse pompom girl qui grossit pas même enceinte donne des leçons à la grosse du groupe en lui disant que faut pas complexer sur son poids et où tout les beaux gosses du lycée viennent chanter avec cette dernière en choeur comment même si ils se sentent pas beau dès fois tout le monde il est beau.

Et ^puis Schuester et ses discours moralisateurs avec la blonde du roller... merci! Genre "Arrêtes ta vie rock'n'roll et range toi... tu dois trouver un foyer..."

Sous entendu le seul modèle de réussite viable c'est avec des enfants et mariés enterrés avec sion crédit et sa bagnole.... Alors qu'en plus le Schuester est en pleins divorce...

Enfin bref, soap, soap, soap.

3 réponses
Voir les réponses

Avatar eli90 eli90
Membre
Avis favorable Déposé le 06 juin 2011 à 20:49

Un épisode bon grâce à la super intrigue de Mercedes, ainsi que la naissance d'une amitié entre Mercedes et Quinn! Mercedes a fait une magnifique interprétation de "Beautiful": j'ai beaucoup ce moment, ainsi que son message. L'intrigue de Finn et Kurt est bonne aussi. Par contre, le retour d'April Rhodes, personnage que je n'apprécie vraiment pas, gâche une partie de l'épisode à mon goût. Les moments entre Wil et April sont d'un ennui profond, ainsi que d'une inutilité profonde!


Avatar Fafa Fafa
Membre
Avis neutre Déposé le 20 avril 2011 à 23:28

En lisant vos commentaires, je me disais que cet épisode serait une véritable purge. Bon effectivement c'en était une, mais je m'attendais à pire. C'est pas le pire épisode pour le moment, c'est pas le meilleur non plus, c'est sûr.

Sue me fait toujours, elle est la seul "politiquement incorrect" de la série, ca y joue c'est sûr.

Finn est toujours aussi con.

Ce qui est cool par contre c'est que l'on ne voit quasiment pas le relou de Rachel.

Les chansons étaient vraiment pas top et certaines trop longues, nottement celle de la jeune folle au bêtinet de Finn. Dès qu'il y a un message à faire passer ou à chercher à tirer les larmes d'une bande de pucelles pré-pubaire, ils vont chanter la grosse, justement parcequ'elle est grosse et noire et dans une chorale donc elle forcément rien pour plaire donc ça fait chialer dans les chaumières.

Pour moi Sue sauve toujours les ... » Lire la suiteépisodes avec ses pics, mais c'est toujours aussi gnan gnan, mais j'ai bien compris que c'était le fond de commerce de la série et qu'il y a peu de chance que ca change.


Avatar piouy piouy
Membre
Avis défavorable Déposé le 27 janvier 2011 à 19:53

Episode trop lent, presque aucune intrigue n'évolue, plusieurs fois la même chanson utilisée... Bref, c'est très moyen.

Pire épisode depuis longtemps pour moi, mais ça se laisse regarder ( en accélérant certaines parties :D)


Avatar alanparish alanparish
Membre
Avis défavorable Déposé le 27 septembre 2010 à 12:08

Cet épisode m'a déplu et c'est assez paradoxal. Paradoxal car pour une fois ce n'est pas Rachel le centre de toutes les attentions et c'est ce que je reproche souvent à la série.

Les chansons ne m'ont pas du tout emballé sauf celle de Mercedes prônant la tolérance et qu'il ne faut pas prendre en compte le jugement des autres du moment que l'on est bien dans sa peau.

Kurt est quand même un fin manipulateur mais tout se retourne contre lui et à vrai dire j'en suis plutôt content! On peut comprendre la peine qu'il ressent à voir son père et Finn se rapprocher mais c'est sa faute.

Par contre le retour de la blonde est exaspérant : son personnage est vraiment nul et d'une inutilité...heureusement qu'elle chante bien ! Une Sue bien en demi teinte aussi...et des intrigues qui bougent vraiment pas...

Bref pas d'histoires + une BO pas terrible = épisode décevant


Liste des épisodes

Episode 1.01
L'effet Glee
Episode 1.02
Tout le monde adore le disco
Episode 1.03
Les Acafellas
Episode 1.04
Droit au but
Episode 1.05
Le talent n'a pas d'âge
Episode 1.06
Vitamine D
Episode 1.07
Minorités report
Episode 1.08
Que la honte soit avec toi
Episode 1.09
Les chaises musicales
Episode 1.10
La musique adoucit les moeurs
Episode 1.11
De la poudre aux cheveux
Episode 1.12
Promotion matelas
Episode 1.13
Tragédie en sous-sol
Episode 1.14
Fuis moi, je te suis...
Episode 1.15
La puissance de Madonna
Episode 1.16
Home sweet home
Episode 1.17
La mauvaise réputation
Episode 1.18
Trouver sa voix
Episode 1.19
Le misérable
Episode 1.20
Complètement Gaga
Episode 1.22
Rhapsodie