Image illustrative de Glee
Image illustrative de Glee

Glee

Professeur d'espagnol au sein du lycée McKinley, Will Schuester décide de prendre la direction du club de chant de son établissement, laissé bien mal en point par son prédécesseur. Ravivant dans le même temps ses aspirations de jeunesse et la jalousie de sa femme, Will va déployer tout son enthousiasme afin de ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 45 minutes
Comédie musicale, Comedy, Drama, Musical Fox, M6 2009
12.04

6 avis favorable
1 avis neutre
3 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.18

Avatar alanparish alanparish
Membre
Avis défavorable Déposé le 08 septembre 2011 à 15:02

Le coup du tétraplégique j'en reviens toujours pas. C'est vrai qu'on peut assimiler la perte temporaire (même pas une journée) de la voix de Rachel à la perte de l'usage de tous les membres du gars. Non mais sérieusement c'est trop abusé.

Mercedes et Puck c'était pas terrible. Je crois que c'est dans cette série que je vois les relations amoureuses les moins crédibles possibles et qui se forment comme ça. Genre "allez on sort ensemble ?". Réponse "Non". Puis deux heures plus tard, sans événements marquants c'est "oui". Du grand n'importe quoi.

En revanche j'ai bien aimé le duo des filles sur "The Boy is Mine" c'était sympa.

Enfin l'intrigue de Kurt c'était nul de chez nul pendant les 35 premières minutes, en fait le père sauve à lui tout seul le personnage. Son explication avec son fils est pas mal. Mais Kurt en hétéro en salopette, c'est du grand art.

Enfin j'ai bien aimé la dernière chanson One de U2 (enfin je parle quand ils chantent en groupe, pas ce duo pathétique de Rachel avec le tétraplégique...).


Avatar Anonyme Anonyme
Membre
Avis défavorable Déposé le 22 juin 2011 à 23:54

Glee essaye de faire une histoire suivie sur le long court avec un développement psychologique et relationnel des personnages. Et là avec ce genre d'épisodes ça échoue totalement... la cohérence est un peu foulée du pied.

Outre les histoires de sentiments super chiantes et le fait que l'on veuille buter certains gamins par moment il y a aussi dans cet épisode parmi les éternels travers de Glee dont j'ai déjà parlé dans de précédentes critiques.

A savoir :

_Le besoin de tout matérialiser sans aucune subtilité. Genre dans ce cas. Ils veulent faire un truc sur la possibilité de déchéance physique et hop ils calent un tétraplégique.

_Cet éternel truc de "dès qu'on décide de chanter" tout est parfait et beau et super sans avoir répété et tout le monde connait les paroles.

Les morceaux étaient globalement moins insupportables que d'habitude en revanche le coup de la batterie c'était juste... genre Fynn commence son morceau debout à chanter tandis que quelqu'un joue de la batterie, le plan suivant c'est lui qui est batteur tout en continuant sa chanson, puis, il se lève pour aller brailler dans les oreilles de Rachel... le rythme de batterie continue néammoins et le morceau se termine ainsi en voyant dans un coin de la caméra qu'un autre batteur s'y trouve.

Si c'était un peu plus assumé ce serait drôle, mais là ça fait juste... raté.

1 réponse
Voir les réponses

Avatar eli90 eli90
Membre
Avis favorable Déposé le 06 juin 2011 à 20:43

Un bon épisode, surtout grâce à ses chansons géniales et ses intrigues plutôt bonnes, surtout celle de Mercedes et Puck! Un épisode très sympa! J'adore la rivalité Santana/Mercedes et leur magnifique duo "The Boy Is Mine"! Par contre, l'intrigue de Rachel est nulle!


Avatar Fafa Fafa
Membre
Avis défavorable Déposé le 22 avril 2011 à 11:10

Après un épisode de plutôt bonne facture, on retombe dans les travers de Glee. De la morale à deux balles, un faux rebelle (entre nous un rebelle dans une chorale c'est pas un peu antinomique ??) qui quand il se coupe les cheveux devient un losser (WTF), ...

En résumé un épisode pourri et gerbant par moment (l'handicapé).

1 réponse
Voir les réponses

Avatar piouy piouy
Membre
Avis neutre Déposé le 27 janvier 2011 à 19:54

Un épisode très étrange. Ce n'est ni bon, ni mauvais, c'est différent. Je n'ai pas reconnu certains personnages, et c'est vrai que niveau scénario, on a eu droit à mieux! Malgré tout je ne me suis pas ennuyé contrairement à certains épisodes précédents.


Avatar Blow Blow
Membre
Avis défavorable Déposé le 18 septembre 2010 à 11:29

Je me suis vraiment ennuyé pour cet épisode !


Liste des épisodes

Episode 1.01
L'effet Glee
Episode 1.02
Tout le monde adore le disco
Episode 1.03
Les Acafellas
Episode 1.04
Droit au but
Episode 1.05
Le talent n'a pas d'âge
Episode 1.06
Vitamine D
Episode 1.07
Minorités report
Episode 1.08
Que la honte soit avec toi
Episode 1.09
Les chaises musicales
Episode 1.10
La musique adoucit les moeurs
Episode 1.11
De la poudre aux cheveux
Episode 1.12
Promotion matelas
Episode 1.13
Tragédie en sous-sol
Episode 1.14
Fuis moi, je te suis...
Episode 1.15
La puissance de Madonna
Episode 1.16
Home sweet home
Episode 1.17
La mauvaise réputation
Episode 1.18
Trouver sa voix
Episode 1.19
Le misérable
Episode 1.20
Complètement Gaga
Episode 1.22
Rhapsodie