Guardian (2018)
Gardien
Le super détective Zhao Yunlan (Bai Yu) rencontre le professeur d'université Shen Wei (Zhu Yi Long), qui ne se doute de rien, et les deux hommes sont réunis par le destin. C'est le début d'une amitié profonde, quoique peu conventionnelle. Mais ils se retrouvent vite au milieu d'une bataille surnaturelle aux enjeux ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Chinoise | 45 minutes |
Crime, Fantasy, Mystery, Suspense | Youku | 2018 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Hum.
Or donc, après Zhu Hong, c'est au tour de Lao Chu d'être au prise du maître des cauchemars, et au spectateur d'apprendre enfin le passé du ténébreux costaud du groupe, et la signification de son étrange marionnette qui m'avait tant fait rire au début de la série. Le tout matiné de l'histoire de "frères de coeur" avec le jeune Guo, histoire qui est vraiment très, très gay (ils sont amants dans le roman, ceci expliquant cela).
Donc sur le papier, ça aurait tout pour me plaire, surtout que les histoires de rêves imbriqués, ce n'est certes pas neuf (Paprika <3), mais j'adore. cependant... ça ne fonctionne pas ici. Je me suis vraiment beaucoup ennuyée, en fait.
- déjà, l'acteur qui joue Lao Chu passait bien quand il devait jouer les taciturnes impassibles, mais ici il doit exprimer plus que ça et OH MON DIEU le surjeu. Du coup, au lieu d'être émue comme j'avais pu l'être avec Zhu Hong (qui est incarnée par une super actrice, vraiment), j'étais pliée de rire devant toute ses mimiques. Au second degré c'est assez drôle <3
- c'était loooong ! Et encore ces interminables scènes de flash-back ! Et il y a encore un demi épisode derrière là-dessus ? Clairement je pense que l'épisode aurait gagné à avoir un montage un peu plus serré. C'est marrant d'ailleurs comme dans cette sére le découpage par épisode correspond rarement à des débuts/fins d'intrigue. J'imagine que c'est dû au budget restreint et la difficulté à faire un montage qui rentre pile dans un format prédéfini, je ne sais pas.
- On ne voit pas du tout Shen Wei, et Zhao Yunlan seulement pendant à peine quelques minutes, et c'est là qu'on mesure à quel point la série repose sur leurs épaules. D'ailleurs Zhao a plus réussi à m'émouvoir avec une scène de compassion muette toute en retenue que Chu face à toute les terrrrribles tragédies qu'il subit. C'est dire si l'acteur est bon.
- Et j'ai toujours beaucoup de mal à prendre au sérieux tout ce qui se passe à Dixing. c'est juste à chaque fois tellement... ridicule XD.