Guardian (2018)
Gardien
Le super détective Zhao Yunlan (Bai Yu) rencontre le professeur d'université Shen Wei (Zhu Yi Long), qui ne se doute de rien, et les deux hommes sont réunis par le destin. C'est le début d'une amitié profonde, quoique peu conventionnelle. Mais ils se retrouvent vite au milieu d'une bataille surnaturelle aux enjeux ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Chinoise | 45 minutes |
Crime, Fantasy, Mystery, Suspense | Youku | 2018 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
La première moitié d'épisode est en fait la fin de ce qui avait été entamé à l'épisode précédent, et donc c'est tout aussi rasoir... même si on peut trouver vraiment courageux d'avoir représenté la relation entre Chu et Guo de manière tellement évidente qu'on peut se demander comment ça a pu passer à travers la censure chinoise. Mais hélas, là où je trouve la relation entre Zhao et Shen Wei magnifique, entre Chu et Guo elle m'indiffère mais totalement.
En parlant de Zhao et Shen Wei, ils se retrouvent enfin et c'est teeeellement mignon de ressentir leur joie d'être à nouveau réunis, même s'ils s'efforcent de ne rien laisser paraître. Et tant pis si la scène de libération de Shen Wei est ridicule, et tant pis s'ils se posent sur un banc tranquilou pour prendre le soleil pendant que c'est sensé être à peu près la fin du monde, et tant pis s'il n'y a toujours aucun péquins dans les rues - les acteurs sont tellement bons qu'ils font oublier toutes les incohérences, et la scène est délectable.
Par contre ces divins instants sont bien trop courts, et le reste de l'épisode n'a pas grand intérêt, il faut bien avouer. Autant la série réussit bien à créer des introgues créatives à l'échelle d'un ou deux épisodes, autant pour ce qui est du fil rouge le manque de moyens fait que vraiment on n'y croit pas une seconde. Dommage.