Guardian (2018)
Gardien
Le super détective Zhao Yunlan (Bai Yu) rencontre le professeur d'université Shen Wei (Zhu Yi Long), qui ne se doute de rien, et les deux hommes sont réunis par le destin. C'est le début d'une amitié profonde, quoique peu conventionnelle. Mais ils se retrouvent vite au milieu d'une bataille surnaturelle aux enjeux ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Chinoise | 45 minutes |
Crime, Fantasy, Mystery, Suspense | Youku | 2018 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Un épisode superchouette. Pour une fois, même s'il y a une baisse de régime sur la fin, le rythme de l'épisode est bon et le découpage maîtrisé.
L'interrogatoire de Shen Wei, qui ouvre l'épisode, est assez jouissif - même s'il est bien trop badass pour être crédible en tant que simple professeur d'université. Mais, et c'est ce qui est bon, c'est que c'est voulu par le script - la série ne nous la joue pas Clark Kent/Lois Lane, et on est à peine à l'épisode 4 que Yunlan a manifestement déjà deviné que Shen Wei n'est pas humain, voire plus. Et a décidé de lui faire confiance malgré tout.
Et c'est quelque chose de très séduisant chez un personnage, l'intelligence, tant logique qu'émotionnelle. Zhao Yunlan prend pas mal d'épaisseur ici - et son humanité et sa vulnérabilité commencent à transparaître. Et ce qui est chouette, c'est que jamais on ne nous "dira" dans cete série que Yunlan est intelligent et compétent - par contre on le consatera à maintes reprises. C'est tellement plus efficace. J'adore ce personnage (oui, j'ai fini la série à l'heure où j'écris ces lignes, et je suis fan).
Et, petit bonus, l'épisode subvertit par deux fois le cliché de la demoiselle en détresse, et Zhou Hong a l'occasion (hélas trop rare dans la série) de briller.
Bref, un bon épisode, tant qu'il n'essaie pas vainement d'"expliquer" sa mythologie.