Guardian (2018)
Gardien
Le super détective Zhao Yunlan (Bai Yu) rencontre le professeur d'université Shen Wei (Zhu Yi Long), qui ne se doute de rien, et les deux hommes sont réunis par le destin. C'est le début d'une amitié profonde, quoique peu conventionnelle. Mais ils se retrouvent vite au milieu d'une bataille surnaturelle aux enjeux ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Chinoise | 45 minutes |
Crime, Fantasy, Mystery, Suspense | Youku | 2018 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Sortez les mouchoirs !
Les avis sont partagés sur cette fin... dans le roman, tout fini bien alors qu'ici... ce n'est vraiment pas le cas.
J'avoue que ça m'a semblé complètement gratuit. Sur le moment j'ai plutôt apprécié l'épisode parce que les acteurs sont formidables et ont la souffrance très esthétique, mais il y a trop de trous dans le scénario et le monde est trop peu convaincant pour que quoi que ce soit ait du sens et qu'on comprenne émotionnellement le sacrifice de Zhao Yulan et Shen Wei.
Mais il n'empêche que, malgré tous ses défauts, "Guardian" m'aura offert une des plus belles évolutions de relation entre deux personnages de ma vie de serievore, de super personnages féminins trop peu exploités - et plus globalement une absence de sexisme qui fait VRAIMENT du bien, et un chat qui parle. Et c'est déjà tellement plus que n'importe quelle série commerciale sans inspiration.
Guardian est une série fauchée mais généreuse, portée par 2 acteurs excellents, que j'ai objectivement dévorée et adoré. De loin le meilleur drama asiatique que j'aie vu, même si je reste très fan de Nodame Cantabile, dans un tout autre genre :)