Guardian (2018)
Gardien
Le super détective Zhao Yunlan (Bai Yu) rencontre le professeur d'université Shen Wei (Zhu Yi Long), qui ne se doute de rien, et les deux hommes sont réunis par le destin. C'est le début d'une amitié profonde, quoique peu conventionnelle. Mais ils se retrouvent vite au milieu d'une bataille surnaturelle aux enjeux ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Chinoise | 45 minutes |
Crime, Fantasy, Mystery, Suspense | Youku | 2018 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Ouf, Ling n'est pas mort. Il est dans.... l'estomac de Ye Zun ???? WTF ???
Bon sinon globalement j'ai un peu de mal à rentrer émotionnellement dans cette intrigue qui ne tient pas debout et ces scènes hyper mal filmées, par contre dès que la série se remet à hauteur de personnage ça redevient sympa. Et j'avoue trouver le développement de Zhu Hong particulièrement satisfaisant de ce point de vue ! Finalement, il fallait qu'elle tourne la page Zhao pour être elle-même et voler de ses propres ailes, et devenir la badass qu'elle a toujours eu le potentiel de devenir. J'adore le fait qu'elle ait désormais des vêtements moins féminins mais plus fonctionnels avec marqué "let it be" dessus <3. Et qu'au final sa complicité avec Zhao semble s'être renforcée maintenant qu'ils se sont dits les choses et qu'elle ne se raccroche plus à un frêle espoir de voir ses sentiments partagés. ça les a remis sur un pied d'égalité.
On pourrait même y voir une lecture féministe - que son amour à sens unique pour Zhao était une aliénation qui la poussait à devenir quelqu'un qu'elle n'est pas (porter des talons, être belle en toutes circonstances), et qu'au final en décidant de tourner la page elle s'est libéré et émancipée. L'ironie étant qu'au final Zhao semble être clairement plus fan de cette version de Zhu Hong au naturel, que de la version qu'elle avait composé avant pour lui plaire.
C'est beau <3