Guardian (2018)
Gardien
Le super détective Zhao Yunlan (Bai Yu) rencontre le professeur d'université Shen Wei (Zhu Yi Long), qui ne se doute de rien, et les deux hommes sont réunis par le destin. C'est le début d'une amitié profonde, quoique peu conventionnelle. Mais ils se retrouvent vite au milieu d'une bataille surnaturelle aux enjeux ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Chinoise | 45 minutes |
Crime, Fantasy, Mystery, Suspense | Youku | 2018 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Bon, encore une fois, pour apprécier Guardian il faut réussir à faire abstraction de la réalisation kitschouille (les flashbacks sont TRES mièvres), le jeu approximatif de certains acteurs secondaires, le montage bordélique (les plans de la fin de l'épisode s'enchainent... de manière assez spéciale), les effets spéciaux calamiteux, et le doublage assez random sur une monocorde de certains passages (le pauvre da qing a une voix assez désincarnée ici).
Que reste-t-il à sauver ? Mais TOUT LE RESTE !!! Du coup, c'est un peu l'anti-game of thrones - la réal est pourrie, mais le script est bon.
J'aime beaucoup cet épisode pour plusieurs raisons.
Déjà, l'affaire du jour, qui tourne autour d'une usurpation d'identité par un reflet dans un miroir, est assez poétique et originale. Le "monde de l'autre côté du miroir" est assez moche mais il y a vraiment de l'idée. Et j'aime le fait qu'au final on éprouve infiniment plus de sympathie pour le reflet, qui avait trouvé l'amour, que pour l'originale, qui tente de le lui voler.
Et puis, il y a comme toujours Zhao Yunlan et Shen Wei, qui ne déçoivent jamais. Dans cet épisode, leur relation prend un nouveau tour puisque Yunlan a trouvé le prétexte rêvé pour continuer à passer du temps avec le beau professeur : l'utiliser comme consultant.
Ici, c'est assez fabuleux comment une bête scène de brainstorming sur une affaire tourne à la scène de drague par le seul langage corporel et facial des acteurs, qui s'amusent visiblement énormément. J'adore aussi le fait que, tout énamouré qu'il soit, Yunlan n'oublie pas pour autant son job de policier et continue d'enquêter en douce sur Shen Wei... avec des méthodes très "police chinoise", à base d'intrusion chez autrui et de caméras cachées sans mandat. Et que Shen Wei ne soit pas dupe... !