My Brilliant Friend
L'Amie prodigieuse
Quand la plus vieille amie d’Elena Greco semble avoir disparu sans laisser de trace, cette femme férue de littérature décide d’écrire l’histoire de leur amitié. Sa rencontre avec Raffaella Cerullo, qu’elle a toujours surnommée Lila, remonte à leur première année d’école primaire en 1950. Une amitié ...
Lire le résumé complet >
En cours | Italienne, IT, US, BE | 57 minutes |
Drame, Biopic, Mini-série, Drama | HBO, Rai 1 | 2018 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 2.03
Liste des épisodes
Episode 2.01
Nouveau nom
Episode 2.02
Le corps
Episode 2.03
Effacer
Episode 2.04
Le baiser
Episode 2.05
La trahison
Episode 2.06
La rage
Episode 2.07
Les fantômes
Episode 2.08
La fée bleue
Le visage de Lila se tord et devient plus mauvais, plus moche. Son amertume, ses regrets et l'injustice qu'elle ressent explosent à la face du monde et ce n'est pas agréable à regarder. Pour une fois, Elena a le beau rôle, car elle trouve enfin une communauté dans laquelle elle se sent voulue et valorisée. A l'inverse, Lila réalise que ça aurait pu être sa communauté aussi ; sauf qu'elle vit dans un autre monde, désormais. Elena le voit très bien et pour la première fois elle s'éloigne de son amie, après cette scène cruelle dans la voiture.
En fait, cet épisode parvient à parfaitement exposer les deux mondes : le quartier, et hors du quartier. Les possibilités infinies et la soumission. Les études ou le mariage. Ces différences creusent l'écart social que les deux jeunes femmes entrevoient pour la première fois, sans se le dire.
Grâce à une réalisation fine et deux actrices très talenteuses, l'épisode montre exactement, sans trop en faire, ce qu'il veut montrer.