Image illustrative de The Walking Dead
Image illustrative de The Walking Dead

The Walking Dead

Le policier Rick Grimes se réveille à l'hôpital après un long coma. Il découvre avec effarement que le monde, ravagé par une épidémie, est envahi par les morts-vivants. Parti sur les traces de sa femme et de son fils, Rick arrive à Atlanta où, avec un groupe de rescapés, il va devoir apprendre à survivre.

En cours Américaine 65 minutes
Fantastique, Thriller, Adventure, Drama, Horror AMC, Orange Ciné Choc 2010
12.44

12 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.02

Avis favorable Déposé le 08 novembre 2016 à 16:30

Au revisionnage, j’ai l’impression que je préfère ce second épisode au premier…

Il y a presque tout dans cet épisode : de l’action, de la tension, de la cohésion de groupe, des personnages intéressants… Il manque peut-être de la grandeur par rapport à l’épisode précédent (l’hôpital, l’arrivée dans la ville) mais il y avait aussi beaucoup de longueurs (notamment chez Morgan), alors que cet épisode en est dépourvu.

Il manque de la grandeur par rapport à l’épisode précédent mais il possède quand même de superbes scènes, notamment celles où ils doivent passer à travers la horde de zombies sans se faire remarquer.

On a aussi l’introduction du personnage de Glenn, vraiment cool, qu’on ne peut qu’aimer dès qu’on l’a vu.

Au final, le seul défaut vient du campement, notamment lors de l’introduction de l’épisode. Commencer par la femme de Rick qui se tape son pote… Mouais… On a déjà fait mieux comme intro, on va dire…

Les personnages présents là-bas ont l’air beaucoup plus chiants et on sent qu’à partir de l’épisode prochain, cela risque d’être un peu moins marrant…

Mais en attendant, ne boudons pas notre plaisir, voilà un épisode que j’aime vraiment bien !


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 28 décembre 2015 à 16:20

Difficile d'égaler le pilot, ce second épisode est plus classique et même si la tension est très bien gérée et que certains concepts sont ingénieux, on a à nouveau du remplissage et on perd beaucoup en horreur. Juste concernant le charme de la découverte n'est plus vraiment là.


Avatar MarieJeanne MarieJeanne
Membre
Avis favorable Déposé le 20 octobre 2015 à 16:37

C'était bien mais ça vaut pas le pilot. J'ai pas trop aimer la bande de persos introduite mais l'histoire est assez passionnante. Par contre j'ai trouver que c'était abusé la scène où ils s’empreignent de l'odeur du cadavre mais bon c'était une bonne idée.


Avatar dewey dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 19 avril 2015 à 19:14

Un second épisode dans la veine du pilote bien qu'un poil moins fort que ce dernier particulièrement intéressant parce qu'il permet de mettre en scène pour la première fois une vraie action de groupe dans la survie. J'aime qui plus est plutôt les nouveau personnages (surtout Glenn en fait, les autres faudra voir) qui permettent d'apporter parfois une touche humoristique sympa à l'ensemble.

C'est par contre beaucoup moins puissant du côté de l'horreur que le pilote, on a pas eu d'équivalent des scènes de l'hôpital et de l'entrée dans la ville. Même si l'épisode était tout aussi tendu sur de nombreux plans et met aussi en avant le fait que le danger ne viendra bien sur pas que des zombies via les scènes avec le redneck qui semble quand même bien parti pour se taper un sort aussi horrible que le cheval du pilote..

Sinon, le coup de la voiture et du camouflage, c'était bien trouvé.

Bref, pour l'instant, c'est loin de la catastrophe qu'on m'avait annoncé et c'est même très divertissant.

4 réponses
Voir les réponses

Avatar alfaborg alfaborg
Membre
Avis favorable Déposé le 11 décembre 2013 à 23:07

Plus gore, moins haletant et moins oppressant que le pilot. On baisse clairement de niveau mais le tout reste très divertissant. Bizarrement le ton de la série change déjà après l'effet de surprise du premier épisode. Et la présence d'autres "humains vivants" banalise davantage le truc, là où on était en flip quand Rick était seul et découvrait l'étendue du merdier.

On comprend aussi, déjà, que le danger viendra des autres humains plus que des zombies.

Sinon la scène de sexe du début d'épisode n'était pas forcément utile.


Avatar shanewalker shanewalker
Membre
Avis favorable Déposé le 15 mars 2013 à 23:34

épisode dans la suite du pilote , avec de la compliticité qui se forme entre les personnages surtout entre rick et glenn.


Avatar Anonyme Anonyme
Membre
Avis favorable Déposé le 03 novembre 2012 à 22:27

Un tout petit peu trop d'action boum boum dans tout les sens, mais à la place l'introduction de nouveaux personnages assez classes. Des scènes de tensions... de l'immonde (vla le camouflage en entrailles), une scène d'abandon du redneck assez trash. Bref c'est pas mal du tout.


Avatar alanparish alanparish
Membre
Avis favorable Déposé le 29 octobre 2012 à 10:14

Toujours aussi divertissant que le pilote, l'introduction des nouveaux personnages est crédible et nécessaire (bien que voir le héros galérer un peu plus longtemps seul aurait pu être sympa), toujours du zombi en masse et j'ai bien aimé la conclusion avec le fait de laisser le mec seul sur le toit.

En revanche deux mauvais points : le truc de la pluie qui efface l'odeur (alors que l'idée de base était vraiment cool) et tout ce qu'il se passe au camp qui est assez chiant...


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 13 décembre 2011 à 16:35

ça continue sur la lancée du pilot avec plus d'action cette fois ci. On découvre de nouveaux personnages absent du comic, ce qui fait penser que les 2 suivront chacun une histoire différente de leurs cotés, très bonne idée!!!!


Avatar bedsouin bedsouin
Membre
Avis favorable Déposé le 15 novembre 2011 à 20:58

Un épisode un peu au dessous du pilote, avec un peu plus d'humour mais trop de dialogues inutiles. La tension est là quand même, et le final est plutôt pas mal. Toujours envie de voir la suite, et personnages déjà attachants. C'est bon signe.


Liste des épisodes

Episode 1.01
Passé décomposé
Episode 1.03
T’as qu’à discuter avec les grenouilles
Episode 1.04
Le gang
Episode 1.05
Feux de forêt
Episode 1.06
Sujet-test 19