Image illustrative de The Walking Dead
Image illustrative de The Walking Dead

The Walking Dead

Après une apocalypse, ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d'hommes et de femmes, mené par le shérif adjoint Rick Grimes, tente de survivre... Ensemble, ils vont devoir, tant bien que mal, faire face à ce nouveau monde, devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine, US 42 minutes
Fantastique, Thriller, Adventure, Drama, Horror, Action & Adventure, Drame, Science-Fiction & Fantastique AMC, Orange Ciné Choc 2010
12.12

12 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.03

Avis favorable Déposé le 08 novembre 2016 à 16:30

Je suis plutôt dans la team de ceux qui ont bien aimé cet épisode.

Certes, cela ne bouge pas beaucoup, mais j’ai trouvé ça intéressant, la manière dont les protagonistes débattaient sur le comment et le pourquoi aller récupérer Merle (par contre, effectivement, l’intro avec celui-ci était un peu naze… Pourquoi il est là comme un gland à se morfondre comme un schizo, et l’instant d’après, on le voit en train d’essayer de choper les outils ? Il pouvait pas le faire avant ? Et pour la fin, effectivement, comment il a fait pour s’échapper de l’immeuble ? Bien vu de la part de ceux qui l’ont remarqué dans leur critique !).

J’ai aussi bien aimé les retrouvailles de Carl et sa famille, c’était assez émouvant. En revanche, je suis assez partagé quant à la réaction de Lori contre Shane… D’un côté, ça peut se comprendre qu’elle le repousse violemment d’un coup comme ça, histoire de tirer le pansement d’un coup sec et de s’assurer de couper les ponts avec lui. Et comme elle le dit, Shane lui a quand même dit que Rick était mort. Mais en même temps, même si on ne connaît pas les circonstances de cette annonce, c’est quand même un peu hypocrite de sa part de réagir comme ça alors qu’elle lui est tombé dans les bras, genre quelques jours après l’annonce de la mort de son mari…

Je n’oublie pas de parler de la scène finale. Il était assez jouissif de voir Shane déverser sa rage envers la réaction de Lori sur Ed.

Voilà donc un épisode plutôt intéressant, même si bien sûr, il ne vaut pas les deux épisodes précédents…


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 30 décembre 2015 à 19:32

Bon épisode avec une très belle gestion du retour de Rick dans le groupe. Oui on se doutait bien qu'ils allaient retourner à Atlanta et oui l'épisode prend son temps mais cela permet de beaux échanges, de découvrir vraiment plus le camp et personnellement je ne suis pas gêné par les personnages caricaturaux (ils le sont tous mais ce n'est pas ce qui compte dans une série comme ça). De plus j'ai trouvé la justification pour retourner dans la ville cohérente (aller chercher les armes et surtout retrouver le père et son fils, même si malheureusement à cause de la bannière de la série sur le site ben je sais que le père deviendra un perso récurrent et donc qu'ils se retrouvent ^^).

Et puis la raclée à la fin fait du bien quand même car la représentation des femmes dans la série depuis le début est quand même abyssale. J'aime bien qu'ils fassent émerger des tensions sur le camp, ça me rappelle Lost et compagnie.

Bref c'est du tout bon pour moi.


Avatar MarieJeanne MarieJeanne
Membre
Avis favorable Déposé le 23 octobre 2015 à 20:06

Bon épisode même si je suis d’accord avec les avis précédents concernant les personnages caricaturaux mais ça se laisse très bien suivre et on a envie de voir la suite. Agréablement surprise pour l'instant même si je trouve que les personnages se dévoilent assez vite.


Avatar dewey dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 24 avril 2015 à 22:57

Plus calme que les précédents, mais il fallait bien aussi à un moment donné se poser et commencer à vraiment introduire pleinement le groupe et leurs personnages. En ce sens, je trouve l'épisode réussi, avec en prime une très belle scène au début de l'épisode (les retrouvailles entre Rick et Carl).

Et personnellement, je suis plutôt attaché au groupe pour l'instant. A part le mari de Carol qui est un connard fini (bien jouissive la raclée que Shane lui fout d'ailleurs) et étonnamment Lori que pour l'instant je ne peux pas sentir (et quelle pute dans sa manière de "larguer" Shane. A moi qu'on apprenne plus tard qu'il ait tenté du tuer Rick pendant son coma, je trouve son comportement totalement déplacé. Le jeter comme un malpropre sans même en parler parce que "tu nous avais dit qu'il était mort" alors qu'elle a surement été la première à lui sauter dessus quand elle a cru son mari mort, c'est d'une hypocrisie ... Non vraiment, elle a pris un gros mauvais départ avec moi).

Bref, pour moi ça reste à un niveau tout à fait correct.

Et en plus la mission finale est bien plaisante (bien que son issue assez prévisible) et semble annoncer un bon épisode 4. Hâte de voir en tout cas la réaction de Daryl ...


Avatar alfaborg alfaborg
Membre
Avis neutre Déposé le 14 décembre 2013 à 15:20

Ca prend une tournure assez décevante quand on se base sur les promesses du pilot... Les personnages sont caricaturaux et le tout manque de subtilité, mais le ptich reste malgré tout intéressant. A condition qu'ils explosent un peu plus de zombie, parce que là c'était régime sec.

J'ai toujours envie de découvrir la suite de cette série bien qu'elle ne rentre pas entièrement dans mes critères. Et puis je savais bien en la commençant que ca n'allait pas être du Six Feet Under...

2 réponses
Voir les réponses

Avatar cedric2506 cedric2506
Membre
Avis neutre Déposé le 02 novembre 2013 à 11:36

Dieux que les personnages sont caricaturaux !! Entre le flic super héros et les gros beaufs "vas'y femme fait la vaisselle" c'est assez lourd. Et pis, moi qui suit en train de regarder au même moment Homeland, ça fait un peu trop de "je me tape le pote de mon mari parce que je pense qu'il est mort" en même temps.


Avatar alanparish alanparish
Membre
Avis neutre Déposé le 29 octobre 2012 à 10:16

Un épisode nécessaire dans le déroulement du récit mais le rythme en pâtit beaucoup trop. Certains personnages du camp semblent intéressants.

Par contre difficile de comprendre la décision du héros d'y retourner cash, surtout pour sauver le plus gros enculé de la planète... Mais bon ça permet de relancer l'action car je ne me voyais pas resté cinquante ans sur le camp (avec Shane le mec qui veut pas bouger de son confort).

Bref un poil trop mou mais toujours sympathique.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 13 décembre 2011 à 16:38

épisode plus calme qui permet de découvrir la troupe et un Shane au bord de l'explosion. toujours très passionnant!!!


Avatar bedsouin bedsouin
Membre
Avis favorable Déposé le 16 novembre 2011 à 23:18

Avis toujours favorable pour ce troisième épisode, l'hommage au genre est remarquable, et je ne suis pas tellement de l'avis de certains qui pensent qu'on aurait pu torcher tout ça en 3 épisodes. c'est une série télé, donc on a l'occasion de prendre tout le temps qu'on veut pour le développement des personnages et tout un tas de trucs qu'on ne peut pas faire dans le temps limité d'un film. ici le temps est très bien géré, et la référence la plus marquante (les deux films "28 jours") est de plus en plus présente, notamment dans la musique. j'attends toujours néanmoins un bon moment de tension qui égale celui, continu, de "28 semaines plus tard". et puis, 3 épisodes et je suis toujours là, en général quand c'est trop moyen j'ai déjà laissé tomber. donc ça promet..

3 réponses
Voir les réponses

Avatar funradiz funradiz
Membre
Avis neutre Déposé le 25 août 2011 à 22:24

Pour une série de zombies je sais pas, mais 2 morts-vivants qui se font butter en 40 minutes, pour moi c'est peu. Ca se transforme en survival plus qu'autre chose.


Liste des épisodes

Episode 1.01
Passé décomposé
Episode 1.03
T’as qu’à discuter avec les grenouilles
Episode 1.04
Le Gang
Episode 1.05
Feux de forêt
Episode spécial
Inside The Walking Dead: TS-19
Episode 1.06
Sujet-test 19