Avis sur les séries
Avis sur les saisons
une série d'aventrue familiale qui, sans révolutionner le genre, propose quelques petites choses intéressantes. L'histoire se tient, le trio est agréâble et il y a suffisament de rebondissement pour compenser des intrigues un peu trop balisée. C'est globalement bien réalisé et plaisant à regarder.
Probablement pas la série du siècle mais on passe un bone moment. Et dans tout le lot de série déprimantes et un peu trop sérieuse que l'on voit ces derniers temps, une série plus légère sans prise de tête, a ne fait pas mal.
Avis sur les épisodes
Mouais. Comme c'est le pilot, je vais laisser le bénéfice du doute.
On est sur une énième série policière avec un duo de flic mal assorti. Elle est procédurière, rigide, et à fond dans le boulot, lui est plutôt cool, relax et s'embête nettement moins des procédures. Rien de nouveau sous le soleil, les personnages ont été vus mille fois.
La série se passe à Majorque et apporte un peu de dépaysement. Dommage que l'utilisation à outrance de filtres et de saturation de couleur rendent tout beaucoup plus moche que ça ne l'est.
L'enquête policière n'est pas oufissime non plus, c'est assez classique et basique. La série tente quelques pointes d'humour/décalage mais échoue la plupart du temps. La course de voiturette de golf fait beaucoup trop appuyée et les quelques traits #hihihicsexuel tombent à plat.
Bref, série assez basique. J'ai pu lire que ça pouvait être un remplaçant de Meurtres au Paradis : ça n'a rien à voir et si ce pilot est à l'image de la saison, Meutres au Paradis n'a pas de soucis à se faire.
Ok, fin de la tentative, terminé pour moi.
C'est une enqupete plate, qu'on voit venir de très loin et que les deux personnages principaux n'arrivent pas à sauver.
En plus, sous prétexte d'univers de la mode et des pailettes, le réalisateur se permet de jouer avec sa caméra et les couleurs pour un rendu digne de ce que produit mon cousin à un mariage : et vas-y que je te fais des gros plans oblique pour faire genre, et que je te change les couleurs/filme à travers des carreaux colorés pour donenr un style et un relief, c'est assez dur à regarder (et toujours ce filtre pour exagérer le côté beau soleil de Majorque alors qu'ils ont tournés en plein hiver et que ça se voit qu'il faisait pas beau).
Seul intérêt : j'ai revu le magicien de the It Crowd (on se console comme on peut).
Bref, pas terrible.
La première moitié de l'épisode, c'est clairement poussif et longuet. Même si on se doute que c'est pour meux déconstruire derrière, il n'empêche que c'est long et peu intéressant, l'élément déclencheur se fait largement attendre dans ce monde rose bonbon. Une fois arrivée en revanche, l'épisode décolle franchement, comme si tout le monde attendait ça. C'est drôle, exubérant et ça donne envie de voir la suite.
Par contre, je me pose des questions sur la longueur : j'ai l'impression de voir une voie toute tracée pour la série (la femme qui s'emmancipe par l'humour) et j'ai un peu peur que la série manque de surprise.