1 mois 1 semaine 2 jours 18 heures 22 minutes devant l'écran
Moyenne
12.41
Nombre de notes
1570
Nombre d'avis
1206
796
Favorables
301
Neutres
109
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de elpiolito sur
Dexter
Une série plutôt plaisante dans son ensemble, généralement bien construite et assez addictive.
Malheureusement, la qualité a baissé avec les saisons et la série commence à donner de sérieux signe essoufflement.
(vu 4 premières saisons uniquement)
L'avis de elpiolito sur
Extras
Une série extrêmement sympathique, gorgée d'humour avec des personnages très attachants. Vivement recommandée !
L'avis de elpiolito sur
Jekyll
Très bonne reprise du mythe Jekyll/Hyde, mis au gout du jour. L'histoire tient bien la route et le tout se regarde avec plaisir. Une mini-série à ne pas manquer !
L'avis de elpiolito sur
Life on Mars
Excellente série policière que Life On Mars. A l'heure où l'on les séries policières sont toutes des clones, la série change et fait du bien. Pas forcément de trop gros moyens mais de bonnes idées qui la rende très plaisante.
Des personnages originaux (le Chef est excellent), une bonne dose de "vrai" humour, une BO génialissime et surtout une ambiance 70's unique.
Bref, je la conseille sans réserve, pour tous ceux qui en ont marre des clones de CSI...
Avis sur les saisons
L'avis de elpiolito sur
Around the World in 80 Days / Saison 1
une série d'aventrue familiale qui, sans révolutionner le genre, propose quelques petites choses intéressantes. L'histoire se tient, le trio est agréâble et il y a suffisament de rebondissement pour compenser des intrigues un peu trop balisée. C'est globalement bien réalisé et plaisant à regarder.
Probablement pas la série du siècle mais on passe un bone moment. Et dans tout le lot de série déprimantes et un peu trop sérieuse que l'on voit ces derniers temps, une série plus légère sans prise de tête, a ne fait pas mal.
L'avis de elpiolito sur
Ashes to Ashes / Saison 1
Une première saison sympathique mais qui souffre quand même de quelques défauts. Elle a du mal à sortir de la même routine de "Life on Mars" (je dois rentrer cez moi, je dois rentrer chez moi) et l'histoire atour des parents d'Alex est vraiment lourde dans la plupart des épisodes, les échanges entre elle et sa mère sont longs et ennuyeux. Seul le final rattrape ce pan de l'intrigue.
Pour le reste, c'est tout bon. Les acteurs assurent toujours avec leurs personnages, Gene Hunt est énormissime et il y a une bonne dose d'humour qui rend le tout vraiment plaisant à suivre.
L'avis de elpiolito sur
Ashes to Ashes / Saison 2
Une saison que j'ai trouvée meilleure que la précédente. L'intrigue fantastique est plus fournie, le fil rouge policier de la saison également. De ce point de vue, tout semble mieux maitrisé et c'est un plaisir à suivre.
La bande son est toujours aussi bonne, les acteurs au top, l'humour est toujours là donc c'est cool. Seules les intrigues policières de chaque épisode sont en retrait par rapport à la saison précédente, la faute à un fil rouge plus poussé : certaines ne sont que des prétextes pour le faire avancer et ça se voit un peu trop.
La saison reste tout de même très plaisante et on ne s'ennuie pas un instant :-)
L'avis de elpiolito sur
Ashes to Ashes / Saison 3
Une saison différentes des précédentes, beaucoup plus sombre, moins drôle. Le début peu sembler poussif mais c'est pour mieux introduire le final.
Malgré de nombreux défauts, j'ai passé un bon moment sur la série et ça c'est cool.
Avis sur les épisodes
L'avis de elpiolito sur
Doctor Who / 6.04 The Doctor's Wife
Bon épisode, fort drôle et bien fichu.
Le fait d'avoir mis le Tardis dans un corps humain est vraiment une bonne idée et amène ici de très bons échanges avec le docteur. Pour la première fois, ils peuvent se parler et on a vraiment l'impression d'avoir affaire à un couple.
La partie Amy/Rory dans le Tardis est également bien foutue et particulièrement angoissante.
Reste un petit je ne sais quoi qui m'empêche de mettre une note plus haute à cet épisode. Quelques répliques qui tombent un peu à plat je pense, ce genre de choses.
L'épisode n'en reste pas moins très bon.
L'avis de elpiolito sur
Doctor Who / 6.05 The Rebel Flesh (1)
Clairement, ce scénariste, faut le virer de la liste des scénaristes pour doctor who. Autant j'aime bien son boulot sur life on mars autant sur Doctor Who, ce n'est pas du tout son truc.
Sur cet épisode, j'ai surkiffé l'introduction (oh tiens, tu meurs, mouhahahaha, la bonne blague) qui laissait espérer du très lourd, le côté horrifique bien rendu (les maquilleurs sont tops) et le fait que Rory prend son indépendance.
En dehors de ça, l'épisode est creux, les personnages sont vides, l'intrigue est très plate et les moindres rebondissements se voient venir à des kilomètres. De plus, les dialogues sont vraiment très plats et manque de saveur : après le très bon doctor's wife, celui-ci fait office de douche froide.
Bref, un épisode pas top, pas complètement raté mais très inférieur à ce que l'on était ne droit de s'attendre avec une pareille base pour l'intrigue.
Ah, et la tempête solaire numérique est un peu raté pour le coup, c'est dommage.
L'avis de elpiolito sur
Doctor Who / 6.06 The Almost People (2)
Mieux que le précédent sans pourtant le surpasser. L'intrigue est toujours aussi plate, les personnages peu inspirés et là encore, tout se voit à des kilomètres.
Reste que l'ambiance est toujours aussi bonne et l'épisode est plus tourné vers l'action, ce qui empêche les gros creux que l'on avait dans le précédent. L'épisode reste ainsi plaisant à regarder, même s'il est extrêmement fade.
A noter que la petite touche d'humour liée aux deux docteurs est bienvenu et Matt Smith donne une fois de plus une bonne composition.
Le cliff est du tonnerre de Dieu et, même si l'on commençait à soupçonner quelque chose pour Amy, il est tout de même bien amené et réussit.
Malheureusement, un bon cliff ne rattrapera jamais un épisode trop moyen.
L'avis de elpiolito sur
Doctor Who / 6.07 A Good Man Goes to War (1)
Très bon épisode qui clôture bien la première moitié de la saison. Il est vraiment très prenant et voir la chute du docteur est particulièrement joussif.
Et puis les moines sans têtes avec des espèces de sabres lasers, ça c'est du bon gros méchant genre confrérie secrète que j'aime bien.
Par contre, le cliff est un peu poussif, j'ai pas été si surpris que ça au final, je crois que je m'attendais à un truc dans le genre, même si je ne m'en doutais pas. Par contre, comme le dit Aureylien, je comprends pas trop sir River est à moitié TimeLord pourqoi elle est morte en saison 4... Ou alors, elle n'a qu'un nombre limité de régénération et a tout grillé ?
Vivement la suite en tout cas, le mystérieux astronaute ne s'est pas encore dévoilé !