1 mois 1 semaine 2 jours 18 heures 22 minutes devant l'écran
Moyenne
12.41
Nombre de notes
1570
Nombre d'avis
1206
796
Favorables
301
Neutres
109
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de elpiolito sur
Dexter
Une série plutôt plaisante dans son ensemble, généralement bien construite et assez addictive.
Malheureusement, la qualité a baissé avec les saisons et la série commence à donner de sérieux signe essoufflement.
(vu 4 premières saisons uniquement)
L'avis de elpiolito sur
Extras
Une série extrêmement sympathique, gorgée d'humour avec des personnages très attachants. Vivement recommandée !
L'avis de elpiolito sur
Jekyll
Très bonne reprise du mythe Jekyll/Hyde, mis au gout du jour. L'histoire tient bien la route et le tout se regarde avec plaisir. Une mini-série à ne pas manquer !
L'avis de elpiolito sur
Life on Mars
Excellente série policière que Life On Mars. A l'heure où l'on les séries policières sont toutes des clones, la série change et fait du bien. Pas forcément de trop gros moyens mais de bonnes idées qui la rende très plaisante.
Des personnages originaux (le Chef est excellent), une bonne dose de "vrai" humour, une BO génialissime et surtout une ambiance 70's unique.
Bref, je la conseille sans réserve, pour tous ceux qui en ont marre des clones de CSI...
Avis sur les saisons
L'avis de elpiolito sur
Around the World in 80 Days / Saison 1
une série d'aventrue familiale qui, sans révolutionner le genre, propose quelques petites choses intéressantes. L'histoire se tient, le trio est agréâble et il y a suffisament de rebondissement pour compenser des intrigues un peu trop balisée. C'est globalement bien réalisé et plaisant à regarder.
Probablement pas la série du siècle mais on passe un bone moment. Et dans tout le lot de série déprimantes et un peu trop sérieuse que l'on voit ces derniers temps, une série plus légère sans prise de tête, a ne fait pas mal.
L'avis de elpiolito sur
Ashes to Ashes / Saison 1
Une première saison sympathique mais qui souffre quand même de quelques défauts. Elle a du mal à sortir de la même routine de "Life on Mars" (je dois rentrer cez moi, je dois rentrer chez moi) et l'histoire atour des parents d'Alex est vraiment lourde dans la plupart des épisodes, les échanges entre elle et sa mère sont longs et ennuyeux. Seul le final rattrape ce pan de l'intrigue.
Pour le reste, c'est tout bon. Les acteurs assurent toujours avec leurs personnages, Gene Hunt est énormissime et il y a une bonne dose d'humour qui rend le tout vraiment plaisant à suivre.
L'avis de elpiolito sur
Ashes to Ashes / Saison 2
Une saison que j'ai trouvée meilleure que la précédente. L'intrigue fantastique est plus fournie, le fil rouge policier de la saison également. De ce point de vue, tout semble mieux maitrisé et c'est un plaisir à suivre.
La bande son est toujours aussi bonne, les acteurs au top, l'humour est toujours là donc c'est cool. Seules les intrigues policières de chaque épisode sont en retrait par rapport à la saison précédente, la faute à un fil rouge plus poussé : certaines ne sont que des prétextes pour le faire avancer et ça se voit un peu trop.
La saison reste tout de même très plaisante et on ne s'ennuie pas un instant :-)
L'avis de elpiolito sur
Ashes to Ashes / Saison 3
Une saison différentes des précédentes, beaucoup plus sombre, moins drôle. Le début peu sembler poussif mais c'est pour mieux introduire le final.
Malgré de nombreux défauts, j'ai passé un bon moment sur la série et ça c'est cool.
Avis sur les épisodes
L'avis de elpiolito sur
Doctor Who / 7.03 A Town Called Mercy
Bon, je vais rejoindre le gang des aigris de cette saison 7 de Dr Who (coucou Koss).
L'épisode est vraiment mauvais, c'est d'un ennui. Que cette première moitié de saison soit composée de stand-alone, je veux bien, mais il faudrait au moins en donner des intéressants.
Ici, le docteur est tout mou, on croirait que Matt Smith est sous cachetons. Rory et son affreux brushing ne servent à rien et c'est tout juste si l'histoire a besoin du Docteur.
Alors que l'on aurait pu avoir un parallèle intéressant entre le docteur et l'autre docteur, la comparaison est tout juste esquissée sans jamais dépassé le stade du "on se ressemble plus que vous ne le pensez".
L'épisode souffre de plus de gros problèmes de construction et de rythme : à plusieurs reprises j'ai cru que c'était terminé alors que non, on nous rajoute un nouvel évènement comme ça, histoire de tenir la durée. La palme du plus gros rajout revient quand même à l'ultimatum donné par le cyborg, j'ai vraiment cru que ça allait être terminé à ce moment là mais non.
Tout ça pour un final décevant, complètement attendu et inintéressant, la carte de la facilité est une nouvelle fois exploitée et c'est bien dommage.
Quant au style western, il ne sert qu'une nouvelle fois à mettre un chapeau de cowboy sur la tête du docteur. Les décors ne sont pas du tout exploité à leur juste valeur, le style western non plus en dehors de quelques clichés.
En un mot : décevant.
L'avis de elpiolito sur
Doctor Who / 7.04 The Power of Three
Une première partie vraiment intéressante, l'idée de l'invasion lente est bonne de même que mettre le docteur dans une situation d'attente avec les ponds. On retrouve ici un Mat smith en forme après le précédent épisode où il était sous calment, ça fait plaisir.
Dommage que la seconde partie de l'épisode soi inutilement compliquée e sombre dans le n'importe quoi. Les explications sont fumeuses, le truc n'est qu'à moitié résolu, c'est beaucoup plus décevant. Et puis le pouvoir des trois, franchement, ça passe sur Charmed mais pas sur Dr Who !
J'ai néanmoins passé un bon moment, c'est divertissant. Sans plus.
L'avis de elpiolito sur
Doctor Who / 7.05 The Angels Take Manhattan
Un épisode très sympathique : le retour des anges de Blink c'était vraiment bien, on retrouve le côté angoissant de ces personnages et c'est une grosse réussite de l'épisode.
L'intrigue de l'épisode se suit également bien, avec son lot de rebondissements bien amenés : ça bouge, c'est dynamique et il y a peu de temps morts, ça change des précédents épisodes.
Néanmoins, comme dit précédemment dans les autres avis :
- River ne sert à rien à part empêcher le docteur de retenir les Ponds. Le personnage a franchement perdu tout son charme, c'est dommage.
- Le final des Pond est raté : il a été mal préparé au fil des épisodes de cette saison et la solution de facilité qu'a choisi Moffat est décevante. Le suicide aurait été tellement mieux
Après, ça reste un bon épisode, mais largement en dessous de ce qu'on était en droit d'attendre pour le départ d'Amy et Rory.
L'avis de elpiolito sur
Doctor Who / 7.00 The Snowmen
Avis partagé sur cet épisode de noël de Dr Who, qui nous offre du bon et du moins bon.
Dans les points positifs :
- Clara, la nouvelle compagne, gros plus de cet épisode. J'ai vraiment bien aimé le personnage, elle confirme la bonne impression que j'avais d'elle dans Asylum of the Dalek, elle interagit bien avec le docteur. Non, j'accroche bien à la nouvelle compagne.
- Les sidekicks étaient plutôt bien foutu, pour un épisode de noel (autrement, j'aurais peut-être été un peu plus dur). Vraiment agréable de retrouver des compagnons du docteur, je trouve que le trio fonctionnait bien et apportait de l'humour bienvenue (à la limite du ridicule parfois mais c'est tout).
- De jolies images, parfaites pour un conte de noel, comme le docteur dans les nuages.
- Le futur de la saison : même si je me demande encore si l'on aura une réponse à l'histoire des silences, le nouveau mystère autour de Clara me botte assez et je pense que l'on pourra avoir des choses sympathiques qui en sortiront
- les multiples références, un régal
Néanmoins, l'épisode est ternis par beaucoup d'autres choses qui l'empêche d'atteindre "A christmas carol" ou "Eleventh Hour" (pour le côté nouveauté) :
- les effets spéciaux sont un peu (beaucoup) pourris, on a été habitué à mieux
- l'intrigue est super pourrie : je n'ai pratiquement rien compris à ce qui se passait si ce n'est que les bonshommes de neige attaquent et que pleurer les fait fondre...
- Le méchant est ridicule : si l'acteur ne dégageait pas une certaine aura (en gros, il est quand même bon), le méchant serait inexistant. A aucun moment on ne sent de réelle menace et même la femme de glace ne donne jamais l'impression d'être un danger pour l'équipe, c'en est même ridicule.
- La mise en abime du docteur n'est pas super bien traitée. La première partie passe encore mais le reste est beaucoup trop bâclé et aurait mérité un meilleur traitement. Dans le genre, RTD nous avait offert mieux pour le départ du docteur en saison 4 (l'épisode sur Mars et le petage de câble du docteur était magique).
Bref, un épisode en demi teinte : de bonnes choses, de bonnes idées mais aussi de très mauvaises et une intrigue quasi inexistante. Même si c'est un épisode de noel sujet au mode "conte de fée", certaines choses sont quand même décevantes.
Néanmoins, l'impression finale reste bonne, surtout grâce à la nouvelle compagne qui apporte un peu de fraicheur dans la série qui en manquait cruellement.