1 mois 1 semaine 2 jours 18 heures 22 minutes devant l'écran
Moyenne
12.41
Nombre de notes
1570
Nombre d'avis
1206
796
Favorables
301
Neutres
109
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de elpiolito sur
Dexter
Une série plutôt plaisante dans son ensemble, généralement bien construite et assez addictive.
Malheureusement, la qualité a baissé avec les saisons et la série commence à donner de sérieux signe essoufflement.
(vu 4 premières saisons uniquement)
L'avis de elpiolito sur
Extras
Une série extrêmement sympathique, gorgée d'humour avec des personnages très attachants. Vivement recommandée !
L'avis de elpiolito sur
Jekyll
Très bonne reprise du mythe Jekyll/Hyde, mis au gout du jour. L'histoire tient bien la route et le tout se regarde avec plaisir. Une mini-série à ne pas manquer !
L'avis de elpiolito sur
Life on Mars
Excellente série policière que Life On Mars. A l'heure où l'on les séries policières sont toutes des clones, la série change et fait du bien. Pas forcément de trop gros moyens mais de bonnes idées qui la rende très plaisante.
Des personnages originaux (le Chef est excellent), une bonne dose de "vrai" humour, une BO génialissime et surtout une ambiance 70's unique.
Bref, je la conseille sans réserve, pour tous ceux qui en ont marre des clones de CSI...
Avis sur les saisons
L'avis de elpiolito sur
Around the World in 80 Days / Saison 1
une série d'aventrue familiale qui, sans révolutionner le genre, propose quelques petites choses intéressantes. L'histoire se tient, le trio est agréâble et il y a suffisament de rebondissement pour compenser des intrigues un peu trop balisée. C'est globalement bien réalisé et plaisant à regarder.
Probablement pas la série du siècle mais on passe un bone moment. Et dans tout le lot de série déprimantes et un peu trop sérieuse que l'on voit ces derniers temps, une série plus légère sans prise de tête, a ne fait pas mal.
L'avis de elpiolito sur
Ashes to Ashes / Saison 1
Une première saison sympathique mais qui souffre quand même de quelques défauts. Elle a du mal à sortir de la même routine de "Life on Mars" (je dois rentrer cez moi, je dois rentrer chez moi) et l'histoire atour des parents d'Alex est vraiment lourde dans la plupart des épisodes, les échanges entre elle et sa mère sont longs et ennuyeux. Seul le final rattrape ce pan de l'intrigue.
Pour le reste, c'est tout bon. Les acteurs assurent toujours avec leurs personnages, Gene Hunt est énormissime et il y a une bonne dose d'humour qui rend le tout vraiment plaisant à suivre.
L'avis de elpiolito sur
Ashes to Ashes / Saison 2
Une saison que j'ai trouvée meilleure que la précédente. L'intrigue fantastique est plus fournie, le fil rouge policier de la saison également. De ce point de vue, tout semble mieux maitrisé et c'est un plaisir à suivre.
La bande son est toujours aussi bonne, les acteurs au top, l'humour est toujours là donc c'est cool. Seules les intrigues policières de chaque épisode sont en retrait par rapport à la saison précédente, la faute à un fil rouge plus poussé : certaines ne sont que des prétextes pour le faire avancer et ça se voit un peu trop.
La saison reste tout de même très plaisante et on ne s'ennuie pas un instant :-)
L'avis de elpiolito sur
Ashes to Ashes / Saison 3
Une saison différentes des précédentes, beaucoup plus sombre, moins drôle. Le début peu sembler poussif mais c'est pour mieux introduire le final.
Malgré de nombreux défauts, j'ai passé un bon moment sur la série et ça c'est cool.
Avis sur les épisodes
L'avis de elpiolito sur
Doctor Who / 6.12 Closing Time
Un peu déçu par cet épisode : il m'a divertit mais il y a un peu trop de choses bizarres pour que celui-ci soit pleinement intéressant et marque les annales.
Les points positif :
- Le retour de Craig. Le personnage est vraiment sympa et il forme toujours un bon duo avec le docteur. J'ai bien aimé le côté comique de la relation, ça change beaucoup des épisodes précédents qui étaient beaucoup plus sombres.
- Le docteur vis à vis de sa mort : il est ici fatigué, accablé par le poids de ces années. On le sent vieux et résigné, c'est vraiment déroutant par rapport à d'habitude. Il ne pleurniche pas par rapport à lui même mais accepte la fatalité : on ne l'avait pas vu comme ça depuis sa régénération. Je ne sais pas combien de temps s'est passé depuis "The God Complex" mais surement un bon paquet pour avoir un docteur dans cet état.
- Le caméo Rory/Amy, chouette même si le coup du parfum...
Malheureusement, il y a un peu trop de points négatifs à mon goût :
- Les cybermens ne servent à rien et l'histoire avec eux est vide, il faut le dire, sorte de mix entre les différents épisodes dans lesquels ils sont apparus.
- La relation docteur-craig s’essouffle rapidement, de même que les situations entre les deux. Là où la saison précédente on avait eu de bonnes idées (le match de foot, la brosse à dent, ...), là on est beaucoup plus limité et ça se ressent dans la seconde partie.
- Pas compris ce que les enfants venaient foutre ici.
- Le cliff, parachuté dont ne sais où et qui donne l'impression d'être une grosse verrue sur l'épisode. Il n'y a vraiment aucun rapport entre celui-ci et l'épisode et je trouve dommage que Moffat, dans son envie de rajouter des cliffs à tout va ne fait pas en sorte qu'ils soient mieux intégrés. Si encore sous terre on avait retrouvé les silences dans un de leur vaisseau, un truc du genre, le cliff aurait parut moins abrupt. Mais là... Du coup, ça gâche un peu le plaisir (même si je vois que Mme Kovarian avait prévue sont coup et que la rédemption de River n'est pas aussi simple)
Bref, un épisode moyen, divertissant mais qui accumule trop de ratés pour être exceptionnel.
L'avis de elpiolito sur
Doctor Who / 6.13 The Wedding of River Song
Bien mais pas non plus exceptionnel.
Comme le dit Koss, la tendance de Moffat à vouloir faire des cliffs est peu lourde au bout d'un moment et la première partie de l'épisode, à part nous montrer que c'est le bazar, est un peu longuette.
La seconde partie est plus intéressante et délivre des réponses à certaines questions (dommage qu'ils aient trop insisté sur le tésélecta dans le previously, j'ai vu venir la fin à ce moment là). Le coup de la question est intéressante sinon.
Par contre, encore trop de trucs en suspens : les silences, les moines sans têtes, où le docteur est allé dans Let's Kill Hitler, Mme Kovarian, ...
Au final, même avis que la saison précédente : bien mais on reste toujours sur sa faim.
L'avis de elpiolito sur
Doctor Who / 7.01 Asylum of the Daleks
Bon, on a vu mieux pour un retour du docteur mais ce n'est pas si mauvais que ça.
J'ai bien aimé le duo Docteur/Oswin, je trouve qu'il fonctionnait bien et j'étais presque déçu de la révélation finale, peut-être un poil facile.
Les pond par contre ne servait strictement à rien, avaient une intrigue inutile et vivement qu'il se cassent, même Karen n'arrive plus à m'émoustiller. Je pense qu'ils vont être de gros boulets pour cette première moitié de saison, j'espère me tromper.
En tout cas, même s'il n'a pas la splendeur des deux précédents, il n'e reste pas moins intéressant et soulève pas mal d'interrogations : c'est moins touffu et complexe que la saison précédente mais je pense qu'on a pas mal de choses qui sont posé ici qui devraient suivre toute la saison.
A voir.
L'avis de elpiolito sur
Doctor Who / 7.02 Dinosaurs on a Spaceship
Pour le coup, j'ai eu du mal à accrocher sur celui-là, je ne me suis jamais senti vraiment impliqué. L'histoire est surement un peu trop superficielle pour pleinement accrocher.
C'est fun mais l'intrigue est, au final, assez vide, pas grand chose sur cet épisode, ça traine un peu en longueur par moment.
Et puis bon, les effets spéciaux sont pas tous top (les dinos sont mieux que terra Nova quand même) et il y a un peu trop de cliché (va cherche le dino, va). Un épisode bien pour les gamins en fait, un peu léger pour les autres...