1 mois 1 semaine 2 jours 18 heures 22 minutes devant l'écran
Moyenne
12.41
Nombre de notes
1570
Nombre d'avis
1206
796
Favorables
301
Neutres
109
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de elpiolito sur
Dexter
Une série plutôt plaisante dans son ensemble, généralement bien construite et assez addictive.
Malheureusement, la qualité a baissé avec les saisons et la série commence à donner de sérieux signe essoufflement.
(vu 4 premières saisons uniquement)
L'avis de elpiolito sur
Extras
Une série extrêmement sympathique, gorgée d'humour avec des personnages très attachants. Vivement recommandée !
L'avis de elpiolito sur
Jekyll
Très bonne reprise du mythe Jekyll/Hyde, mis au gout du jour. L'histoire tient bien la route et le tout se regarde avec plaisir. Une mini-série à ne pas manquer !
L'avis de elpiolito sur
Life on Mars
Excellente série policière que Life On Mars. A l'heure où l'on les séries policières sont toutes des clones, la série change et fait du bien. Pas forcément de trop gros moyens mais de bonnes idées qui la rende très plaisante.
Des personnages originaux (le Chef est excellent), une bonne dose de "vrai" humour, une BO génialissime et surtout une ambiance 70's unique.
Bref, je la conseille sans réserve, pour tous ceux qui en ont marre des clones de CSI...
Avis sur les saisons
L'avis de elpiolito sur
Around the World in 80 Days / Saison 1
une série d'aventrue familiale qui, sans révolutionner le genre, propose quelques petites choses intéressantes. L'histoire se tient, le trio est agréâble et il y a suffisament de rebondissement pour compenser des intrigues un peu trop balisée. C'est globalement bien réalisé et plaisant à regarder.
Probablement pas la série du siècle mais on passe un bone moment. Et dans tout le lot de série déprimantes et un peu trop sérieuse que l'on voit ces derniers temps, une série plus légère sans prise de tête, a ne fait pas mal.
L'avis de elpiolito sur
Ashes to Ashes / Saison 1
Une première saison sympathique mais qui souffre quand même de quelques défauts. Elle a du mal à sortir de la même routine de "Life on Mars" (je dois rentrer cez moi, je dois rentrer chez moi) et l'histoire atour des parents d'Alex est vraiment lourde dans la plupart des épisodes, les échanges entre elle et sa mère sont longs et ennuyeux. Seul le final rattrape ce pan de l'intrigue.
Pour le reste, c'est tout bon. Les acteurs assurent toujours avec leurs personnages, Gene Hunt est énormissime et il y a une bonne dose d'humour qui rend le tout vraiment plaisant à suivre.
L'avis de elpiolito sur
Ashes to Ashes / Saison 2
Une saison que j'ai trouvée meilleure que la précédente. L'intrigue fantastique est plus fournie, le fil rouge policier de la saison également. De ce point de vue, tout semble mieux maitrisé et c'est un plaisir à suivre.
La bande son est toujours aussi bonne, les acteurs au top, l'humour est toujours là donc c'est cool. Seules les intrigues policières de chaque épisode sont en retrait par rapport à la saison précédente, la faute à un fil rouge plus poussé : certaines ne sont que des prétextes pour le faire avancer et ça se voit un peu trop.
La saison reste tout de même très plaisante et on ne s'ennuie pas un instant :-)
L'avis de elpiolito sur
Ashes to Ashes / Saison 3
Une saison différentes des précédentes, beaucoup plus sombre, moins drôle. Le début peu sembler poussif mais c'est pour mieux introduire le final.
Malgré de nombreux défauts, j'ai passé un bon moment sur la série et ça c'est cool.
Avis sur les épisodes
L'avis de elpiolito sur
Doctor Who / 6.08 Let's Kill Hitler (2)
Un peu déçu par cet épisode.
Alors oui, c'est dynamique, oui, c'est plaisant à regarder. Il n'y a pas de temps morts et on a de bonnes idées. Les robots métamorphes avec des gens dedans c'est cool, river en méchante c'est cool, le docteur à la classe et deux Amy, je crois qu'Aureylien pourra m'en laisser une.
Mais au final, ça fait beaucoup trop. On part dans toutes les directions sans jamais vraiment s'y attarder. Il y a trop de pistes lancées, trop de questions que ça en donne le tournis. C'est surement le but recherché mais pour moi, j'accroche pas trop. J'aurai préféré moins de questions mais plus travaillé.
De plus, l'introduction du perso de Mels est horrible et, même si par la suite on nous ressort une théorie fumeuse sur la ré-écriture du temps, ça ne sauvera pas ce point de l'épisode.
De même, comme le dit Koss, River qui a été conditionnée depuis qu'elle est toute petite à tuer le docteur qui change de point de vue aussi vite que de lip stick me dérange énormément. Où le docteur à un charme dingue (et putain, je voudrais bien le même pour draguer), où il est retourné dans le passé de Mels pour lui faire changer sa perception dans les 30 minutes où il devait mourir.
Enfin, je trouve dommage que Moffat verrouille le personnage de River. C'est con, mais on sait qu'il n'y a que sous la forme d'Alex Kingston que le docteur et River se sont fréquenté. C'est dommage, on aurait pu imaginer que la première rencontre River/Doctor aurait pu se faire plusieurs régénérations de River avant...
Sinon, c'est bien appréciable d'avoir quelques réponses aux questions mais ça ne fait pas tout.
L'avis de elpiolito sur
Doctor Who / 6.09 Night Terrors
J'ai bien aimé la première partie de l'épisode, l'ensemble assez glauque et au final assez énigmatique, limite flippant. Le docteur dans son rôle de docteur auprès de l'enfant est bien sympa.
En revanche, ça se gatte pour la seconde partie. Le gamin est plutôt chiant et on a un peu trop de bonnes ficelles. Toute l'ambiance glauque de la première partie s'évanouit juste au moment où ça allait devenir un poil flippant.
Les voisins servent pas à grand chose non plus au final. La vieille dame, en plus de jouer comme un sac, n'a aucune utilité, de même que le proprio.
Bref, plutôt moyen. Pas mauvais parce que j'ai pas passé un mauvais moment à le regarder mais pas génial non plus.
L'avis de elpiolito sur
Doctor Who / 6.10 The Girl Who Waited
Encore un épisode qui finit en eau de boudin. De bonnes idées mais qui finissent par tourner autour du même thème : Rory, le docteur, Amy et rien d'autres dans le monde.
Pour un avis plus détaillé, lire la critique de goulou, je suis 100% d'accord avec lui, je ne vais pas répéter la même chose :p
L'avis de elpiolito sur
Doctor Who / 6.11 The God Complex
Bon épisode, surtout comparé aux deux précédents. L'alternance angoisse/humour dans l'hotel est vraiment bien dosé et rend le tout très plaisant.
La seconde partie est assez énorme et permet de voir des personnages plus matures, plus évolués aussi.
Et si j'ai bien compris, c'est la dernière fois que l'on voit miss Pond et ses shorts rikiki... Dommage.