1 mois 1 semaine 2 jours 18 heures 22 minutes devant l'écran
Moyenne
12.41
Nombre de notes
1570
Nombre d'avis
1206
796
Favorables
301
Neutres
109
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de elpiolito sur
Dexter
Une série plutôt plaisante dans son ensemble, généralement bien construite et assez addictive.
Malheureusement, la qualité a baissé avec les saisons et la série commence à donner de sérieux signe essoufflement.
(vu 4 premières saisons uniquement)
L'avis de elpiolito sur
Extras
Une série extrêmement sympathique, gorgée d'humour avec des personnages très attachants. Vivement recommandée !
L'avis de elpiolito sur
Jekyll
Très bonne reprise du mythe Jekyll/Hyde, mis au gout du jour. L'histoire tient bien la route et le tout se regarde avec plaisir. Une mini-série à ne pas manquer !
L'avis de elpiolito sur
Life on Mars
Excellente série policière que Life On Mars. A l'heure où l'on les séries policières sont toutes des clones, la série change et fait du bien. Pas forcément de trop gros moyens mais de bonnes idées qui la rende très plaisante.
Des personnages originaux (le Chef est excellent), une bonne dose de "vrai" humour, une BO génialissime et surtout une ambiance 70's unique.
Bref, je la conseille sans réserve, pour tous ceux qui en ont marre des clones de CSI...
Avis sur les saisons
L'avis de elpiolito sur
Around the World in 80 Days / Saison 1
une série d'aventrue familiale qui, sans révolutionner le genre, propose quelques petites choses intéressantes. L'histoire se tient, le trio est agréâble et il y a suffisament de rebondissement pour compenser des intrigues un peu trop balisée. C'est globalement bien réalisé et plaisant à regarder.
Probablement pas la série du siècle mais on passe un bone moment. Et dans tout le lot de série déprimantes et un peu trop sérieuse que l'on voit ces derniers temps, une série plus légère sans prise de tête, a ne fait pas mal.
L'avis de elpiolito sur
Ashes to Ashes / Saison 1
Une première saison sympathique mais qui souffre quand même de quelques défauts. Elle a du mal à sortir de la même routine de "Life on Mars" (je dois rentrer cez moi, je dois rentrer chez moi) et l'histoire atour des parents d'Alex est vraiment lourde dans la plupart des épisodes, les échanges entre elle et sa mère sont longs et ennuyeux. Seul le final rattrape ce pan de l'intrigue.
Pour le reste, c'est tout bon. Les acteurs assurent toujours avec leurs personnages, Gene Hunt est énormissime et il y a une bonne dose d'humour qui rend le tout vraiment plaisant à suivre.
L'avis de elpiolito sur
Ashes to Ashes / Saison 2
Une saison que j'ai trouvée meilleure que la précédente. L'intrigue fantastique est plus fournie, le fil rouge policier de la saison également. De ce point de vue, tout semble mieux maitrisé et c'est un plaisir à suivre.
La bande son est toujours aussi bonne, les acteurs au top, l'humour est toujours là donc c'est cool. Seules les intrigues policières de chaque épisode sont en retrait par rapport à la saison précédente, la faute à un fil rouge plus poussé : certaines ne sont que des prétextes pour le faire avancer et ça se voit un peu trop.
La saison reste tout de même très plaisante et on ne s'ennuie pas un instant :-)
L'avis de elpiolito sur
Ashes to Ashes / Saison 3
Une saison différentes des précédentes, beaucoup plus sombre, moins drôle. Le début peu sembler poussif mais c'est pour mieux introduire le final.
Malgré de nombreux défauts, j'ai passé un bon moment sur la série et ça c'est cool.
Avis sur les épisodes
L'avis de elpiolito sur
Doctor Who / 7.07 The Rings of Akhaten
Un épisode bien sympathique qui, sans être exceptionnel, offre un bon moment d'évasion et de divertissement. Clara prend de l'épaisseur sans pour autant qu'elle ne parasite tout l'épisode.
Un chouette épisode.
L'avis de elpiolito sur
Doctor Who / 7.00 The Time of the Doctor
Final relativement décevant.
Moffat donne ici des réponses à 3 ans d'intrigues et, même si je soupçonne qu'il ait été pris de cours par la décision de Matt Smith de quitter la série, ces réponses sont données avec la même subtilité que l'on retrouve dans un épisode de Teen Wolf. C'est satisfaisant mais on sent que c'est bancal et qu'il ne faut surtout pas s'amuser à gigoter le tout sinon patatra.
Ce qui m'a, je pense, le plus gêné, ce sont encore une fois les ellipses. Tout se passe entre les scènes, et encore plus ici où les scènes de Matt Smith sont très longues et un poil chiantes. Du jour au lendemain, le docteur sait que les silences sont des prêtres et non plus ses ennemis, on a une nana qui sort d'on ne sait où et qui connait vraiment bien le docteur et le docteur se trimballe avec des pièces détachées de tous ses ennemis. Et il faut qu'on avale tout ça, comme si c'était là depuis mathusalem. Pour le coup, ça devient vraiment gênant.
Pour le reste, c'est du "Moffat pour les nuls", financé par le ministère du tri sélectif. On a un gros rassemblement d'ennemis qui ne servent à rien comme dans Pandorica, on nous donne une copie mâle de The Girl Who Waited, des rebondissements plus hallucinants les uns que les autres et une belle brochette d'idées sacrifiées sur l'autel du spectacle (non, franchement, à part faire plaisir à Jenna Coleman, pourquoi le délire avec la nudité ?)
Nope, un final sans gloire pour Matt Smith, qui parvient je justesse à rattraper 3 ans de délire de Moffat.
A voir ce que donnera la suite.
L'avis de elpiolito sur
Doctor Who / 7.00 The Day of the Doctor
Episode anniversaire réussit. Si l'on passe outre les méchants qui sont un peu nazes (dans tous les sens du terme), l'épisode est relativement plaisant et dynamique. Un très bon divertissement !
L'avis de elpiolito sur
Doctor Who / 8.01 Deep Breath
Début de saison un peu laborieux. L'épisode est long, trop long, avec beaucoup de ventre mou. Le nouveau docteur peine un peu à convaincre dans la première partie, c'est mieux dans la seconde.
La réalisation n'est pas exceptionnelle (les CGI, mon dieu) et le scénario n'est qu'un pot-pourri de tout ce que Moffat a pu faire jusque là : j'aime bien les clins d'oeil mais là j'ai eu beaucoup de mal avec l'ensemble. Et le niveau des blagues est affligeant.
Néanmoins, Clara gagne vachement en profondeur cet épisode et dépasse son statut d'impossible girl (parfois au détriment du reste mais passons). Le final entre le docteur et l'android laisse espérer un peu de changement au niveau de la personnalité du doc, ça ne sera pas plus mal. Et puis, Matt Smith et son coup de fil, c'était vraiment bien, belle conclusion pour le docteur.
Bref, un épisode de reprise pas super super folichon mais qui égraine quand même quelques idées intéressantes pour la suite.