5 mois 2 semaines 2 heures 45 minutes devant l'écran
Moyenne
13.26
Nombre de notes
7647
Nombre d'avis
5748
4662
Favorables
687
Neutres
399
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de Galax sur
'Til Death
Je suis d'accord. Ca serait pas nul mais je préférerais qu'ils y touchent pas.
Puis ça ferait un peu redondant que deux twists sur deux persos rejetés et deux fan-favourite appartenant à deux maisons différentes soient en fait d'origine différente de ce qu'on croyait (Jon et Tyrion) le tout dans la - possiblement - même saison.
L'avis de Galax sur
'Til Death
@Ras > Je suis d'accord qu'en saison 6 le perso de Megan s'effaçait progressivement et avait de plus en plus de mal à exister. Perso, je pense que c'est voulu, parce que ça mimique le fait qu'elle prend de moins en moins d'importance dans la vie de Don. Et en effet il n'y avait que la passion et totalement rien derrière, c'est pour ça que leur couple n'a pas tenu.
Par contre, Megan a quand même bien progressé en termes de carrière avec Don à ses côté.
Pour Don, on a pu voir que ce n'était pas Betty et la vie de famille le problème, mais bien toute relation au sens large. Le mariage idyllique n'a pas fonctionné, le mariage passionné non plus -> avec ces deux éléments, on comprend que c'est bien Don le problème (et surtout, il le comprend). Et je pense que l'appel entre Betty et Don du final de série n'aurait jamais aussi bien raisonné si Don ne s'était pas éloigné de Betty pour voir ailleurs avant de réaliser qu'il lui "fallait" une Betty.
@Koss (ahah dès que ça parle mal de Rick et Morty t'es au garde-à-vous) > Un de mes couples aussi était un couple qui "n'allait pas ensemble mais qui rend la série meilleure" (celui de Mad Men justement). On peut interpréter le titre "pire couple des séries" de deux façons, je pense que Nick parlait plus des persos ^^
L'avis de Galax sur
'Til Death
"Question : on est bien sûr que Nacho fera partie des hommes de main de Gus dans BB, si il n'y apparait pas ?"
(merde, ma mémoire de BB est vraiment naze ahah) Je t'avoue que c'est juste quelque chose que j'ai lu, ça pourrait être faux mais je n'ai pas eu envie de creuser ce sujet, pour les spoils et parce que l'intérêt de ma critique c'était aussi de montrer le point de vue de quelqu'un qui justement ne va pas décortiquer toutes les théories et les liens.
"Tu as bien fait de la faire."
Tu es le Saul sur l'image du massage à la fin <3
L'avis de Galax sur
'Til Death
"Image rare de Galax et ses amis durant le visionnage de la série."
Ahahah j'avais raté ça aussi ! Totalement, j'assume mon étiquette fanboy !
Ps : superbe image d'entrée avec un logo parfait, qui te correspond totalement ! Le monteur photo qui a fait ça a vraiment du talent !
Avis sur les saisons
L'avis de Galax sur
The Simpsons / Saison 22
Une saison qui laisse une forte bonne impression, car même s'il y a peu de coups de coeurs qui s'en dégagent (juste l'épisode 14 Angry Dad: The Movie), il s'agit de la saison HD qui comporte le plus de bons épisodes (c'est-à-dire 13/20 et plus) de toutes. Je la rapproche donc un peu à la saison 26 sur ce plan-là : un épisode qui sort du lot, beaucoup de bons, mais quelques gros ratages pour compenser.
La saison est donc assez homogène et la majorité des épisodes se situent dans les 13. Sans la comparer à la saison 23 qui est indétrônable, je pense que j'ai malgré tout une préférence pour la saison 26 qui est justement, un poil plus mémorable et qui prenait des risques. Cette saison fait beaucoup d'épisodes classiques. Elle reste malgré tout satisfaisante pour l'ère HD.
Ma moyenne de Saison : 11.41
Mon classement des épisodes :
1. Angry Dad: The Movie - 16
2. Lisa Simpson, This Isn't Your Life - 15
3. 500 Keys - 14
4. The Blue and the Gray - 14
5. Homer the Father - 14
6. Treehouse of Horror XXI - 13
7. Donnie Fatso - 13
8. The Great Simpsina - 13
9. Homer Scissorhands - 13
10. The Ned-Liest Catch - 13
11. The Fight Before Christmas - 12
12. Loan-a-Lisa - 12
13. MoneyBART - 11
14. Flaming Moe - 11
15. Moms I'd Like to Forget - 10
16. The Real Housewives of Fat Tony - 9
17. Elementary School Musical - 9
18. A Midsummer's Nice Dream - 9
19. Love Is a Many Strangled Thing - 8
20. The Scorpion's Tale - 8
21. The Fool Monty - 7
22. How Munched is That Birdie in the Window? - 7
L'avis de Galax sur
The Simpsons / Saison 9
Avec cette saison, c'est la fin de l'âge d'or des Simpsons. Avec cette saison, on commence à voir les faiblesses de certains personnages. C'est le début d'une grosse période de creux pour les Simpsons qui seront particulièrement mauvais à certains moments.
En attendant, la saison reste très agréable et surpasse les premières. Malgré quelques épisodes mauvais, la saison continue de tenter de nouvelles choses et nous offrent de nombreux épisodes incontournables et/ou de haute qualité. Le début de saison et la fin sont tout deux excellents, le milieu est plus que chancelant.
Moyenne de saison : 13.44
Les meilleurs épisodes (>15)
1- 9.01 : The City of New York vs. Homer Simpson
2- 9.10 : Miracle on Evergreen Terrace
3- 9.04 : Treehouse of Horror VIII
4- 9.08 : Lisa the Skeptic
5- 9.12 : Bart Carny
6- 9.24 : Lost Our Lisa
7- 9.23 : King of the Hill
8- 9.25 : Natural Born Kissers
Les épisodes à ne pas voir (<10)
25- 9.22 : Trash of the Titans
24- 9.15 : The Last Temptation of Krust
23- 9.13 : The Joy of Sect
22- 9.06 : Bart Star
L'avis de Galax sur
The Simpsons / Saison 25
Une saison catastrophique à quelques exceptions près. Heureusement que Matt Selman était là. Pour plus de détails, voir mon bilan...
Classement mis à jour après deuxième visionnage :
1- Brick Like Me
2- Steal This Episode
3- The War of Art
4- Married to the Blob
5- Yellow Subterfuge
6- YOLO
7- Specs and The City
8- Homerland
9- Pay Pal
10- The Yellow Badge of Cowardge
11- White Christmas Blues
12- Treehouse of Horror XXIV
13- Labor Pains
14- You Don't Have to Live Like a Referee
15- The Winter of His Content
16- Diggs
17- Four Regrettings and a Funeral
18- Luca$
19- Days of Future Future
20- The Kid is All Right
21- The Man Who Grew Too Much
22- What to Expect When Bart's Expecting
L'avis de Galax sur
The Simpsons / Saison 10
Une saison très hétérogène. Le nombre de daubes s'élève dangereusement depuis la dernière saison, mais en contrepartie les quelques histoires bonnes sont réellement excellentes.
Ma moyenne de saison : 12.91
Le Top des épisodes (>15)
1- 10.18 : Simpsons Bible Stories
2- 10.23 : Thirty Minutes Over Tokyo
3- 10.02 : The Wizard of Evergreen Terrace
4- 10.07 : Lisa Gets an A
5- 10.15 : Marge Simpson in: 'Screaming Yellow Honkers'
Le Flop des épisodes (<9)
23- 10.08 : Homer Simpson in: 'Kidney Trouble'
22- 10.21 : Monty Can't Buy Me With Love
21- 10.20 : The Old Man and the C Student
20- 10.17 : Maximum Homerdrive
Avis sur les épisodes
L'avis de Galax sur
13 Reasons Why / 1.02 Tape 1, Side B
Netflix se lance carrément dans le teen show et je dois avouer que ça me plait pas mal pour l'instant.
La série justifie aussi pas mal des facilités auxquelles elle doit avoir recours d'une belle façon, par exemple le fait que Clay n'écoute les cassettes que progressivement car "c'est difficile", ou bien le moment où Clay dit que chaque fois qu'il l'écoute il la visualise vivante - ce qui explique les flashbacks incessants et le montage entre les deux timelines.
Et Clay, je l'aime beaucoup, d'ailleurs.
L'avis de Galax sur
13 Reasons Why / 1.03 Tape 2, Side A
L'histoire avance moins et la cassette a très peu de contenu par rapport aux autres, mais le message en lui-même est le plus parlant depuis le début.
Même si le coup du "c'est l'effet papillon" surligné trois fois en début de l'épisode c'est pas super subtil, on l'avait bien compris...
L'avis de Galax sur
13 Reasons Why / 1.11 Tape 6, Side A
Dur de faire les louanges d'un épisode qui met autant mal à l'aise mais il faut saluer justement avec quelle précision il arrive à le faire...
Deux grosses scènes dans cet épisode : celle où Jessica apprend la vérité de la bouche de Justin, et celle où Clay écoute enfin son "moment" dans les cassettes.
Dans les deux événements, j'ai envie d'en vouloir à à peu près tous les personnages pour se culpabiliser ou en culpabiliser d'autres, mais dans la plupart des cas, on ne peut que comprendre leurs positions. Ce que traverse Jessica et les réactions de tout le monde (Alex, Justin, cet enfoiré de Bryce) + Clay qui s'imagine un effet papillon qu'il a - en effet - déclenché malgré lui... Les personnages passent leurs temps, dans cette série, à pointer du doigt qui à fait quoi à qui et pourquoi (cf le titre et tout le pitch et 90% des intrigues), mais au fond ça ne semble être jamais vraiment de la faute de personne en particulier, et donc la faute de tout le monde par la même occasion...
Petit bémol sur le personnage de Tony, ou plutôt sur la façon un peu gratuite dont ils ont teasé cet épisode 11 dans la scène finale de l'épisode précédent avec son "tu as tué Hannah Baker". Ca ne fonctionne pas si on le prend au premier degré, ce n'était bien sûr là que pour donner envie de voir la cassette de Clay (pas nécessaire au bout de 10 épisodes, je pense que tout le monde allait continuer)...
J'ai du mal à imaginer sur qui Hannah va maintenant consacrer ses deux dernières. Peut-être un mash-up de tout le monde ?
L'avis de Galax sur
13 Reasons Why / 1.12 Tape 6, Side B
"I started thinking how everyone's lives would be better without me."
Damn...
Il y a des trous dans l'histoire. Comment les autres ont pu rester aussi stoïque face aux tapes en sachant tout cela. Pourquoi ils n'ont jamais considéré une seconde ne pas passer les tapes aux autres et les détruire (c'est pas comme s'il y avait 13 sets de cassettes). Le fucking rôle de Tony dans tout ceci.
Le final nous révélera sûrement les circonstances de la semaine précédent le suicide ainsi que le suicide en lui-même, et si une partie des questions que j'ai évoquées sera sûrement résolue, j'ai un peu peur pour le reste.
Mais vu qu'il s'agit une nouvelle fois d'un très bon épisode par ailleurs, et qu'il livre une vision glaciale mais crédible de comment une vie peut autant partir en vrille mais en silence, je laisse tout de même la bonne note, en espérant que le final soit vraiment au niveau.
Le cliff est de plus très efficace (90% sûr que ce n'est pas Clay, je penche plus pour Bryce, shot par Tyler ?), et l'histoire de Justin troublante.