1 jour 15 heures 36 minutes devant l'écran
Moyenne
15.98
Nombre de notes
50
Nombre d'avis
37
33
Favorables
4
Neutres
0
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de Hopper sur
Dexter / 8.01 A Beautiful Day
Depuis le départ de Clyde Phillips, showrunner de Dexter pendant les quatre premières saisons, la série n’a cessé de naviguer en eaux troubles : entre Lumen et sa bande d’amis psychopathes, le Tueur du jugement dernier et la mafia ukrainienne, il semble que les scénaristes aient du mal à renouveler le show ou du moins à lui redonner son énergie d’antan.
Après une septième saison qui apportait de bonnes idées noyées dans une fin paresseuse et de grosses ficelles, c’est avec espoir que j’attendais le retour de notre tueur en série préféré. Autant vous dire que ce premier épisode remplit assez bien son job : le traitement de la relation entre Dexter et Debra semble maîtrisé de bout en bout tandis que l’apparition du docteur Evelyn Vogel promet une confrontation palpitante entre ces deux figures centrales qui nous rappelle le lien ambigu unissant le tandem Alice-Luther dans la série britannique éponyme.
Par contre, quelques maladresses viennent ternir le tableau. Notons le meurtre vite expédié d’Andrew Briggs qui nous lègue une intrigue secondaire de bas niveau et ce pétard mouillé avec la disparition du jeune Harrison. C’est un début prometteur ; cependant, il est dommage, à ce point de la série, de trouver autant d’incohérences et de facilités. Par exemple, comment se fait-il que les collègues de Dexter, surtout Quinn, qui, je le rappelle, était à deux doigts de démasquer le rouquin dans la saison 5, soient aussi figés que des statues de cire et aussi dupes ?
Donc, pour l’instant, j’attends la suite pour me prononcer réellement. Reste aux scénaristes un matériau très riche qui n’attend qu’à être pleinement exploité. J’attends de leur part une prise de risque. Vous savez ce qui vous reste à faire, messieurs : surprenez-nous.
L'avis de Hopper sur
Fargo / 1.02 The Rooster Prince
L'étau se desserre pour notre pauvre Martin Freeman, même si la flic, Molly Solverson, suit toujours son flair. C'est de ce côté-là qu'il faudra attendre au tournant la série pour nous en mettre plein la vue. Alors, patience ! Je prédis même une alliance avec le personnage de Colin Hanks. Ce n'est pas pour faire plaisir aux scénaristes qu'il a rencontré Lorne Malvo. D'ailleurs, celui-ci semble patauger dans une intrigue sans lien avec les emmerdes de Lester.
Bref, wait and see ! Bon épisode qui introduit de burlesques personnages, mais j'attends plus de drame et de tension.
L'avis de Hopper sur
Fargo / 1.03 A Muddy Road
Le meilleur épisode de la série jusqu'ici. Il me convainc plus que le pilote car il redistribue d'une belle façon les cartes : les protagonistes gagnent en importance notamment avec le rapprochement entre Molly et le personnage de Colin Hanks. Le ton est donné : entre burlesque et noirceur. Les mauvaises langues n'auront plus qu'à se taire, car cette série s'annonce d'ores et déjà le parfait contrepoint à True Detective. Reste bien sûr à regarder jusqu'au bout les trois derniers épisodes pour juger de cela définitivement. En tous cas, la barre est placée très haute. Je prédis que le placard à armes jouera son importance, tout comme le taser pris par Lester.
L'avis de Hopper sur
Fargo / 1.04 Eating the Blame
La série maintient un niveau toute somme honorable. Maintenant, il manque juste la cerise sur le gâteau, à savoir la concrétisation des tensions et de toutes les intrigues auquel Breaking Bad nous avait habitué. Les scénaristes ont intérêt à nous donner le paquet et ce, très vite. On sait depuis un bon moment que Molly et le personnage de Colin Hanks s'allieront. D'ailleurs, je persiste à dire que Allison Tolman est la révélation de la série plus que Billy Bob Thornton. Juste patience (dommage qu'on ne mette pas en avant le deuil qu'elle ressent) !
Sinon, l'atmosphère est un régal. La fin est une bonne idée, mais incohérente. SPOILERS Comment se fait-il qu'on mette dans la même cellule deux bœufs qui se sont battus dans un bar ? Il me semble qu'il y a d'autres cellules. Donc, nul besoin de concentrer toute la populace. De même, je doute que Martin Freeman ait gardé le taser dans la poche de son manteau et puis, le barbu électrocuté aurait du redormir : de l'électricité, ça vous immobilise longtemps. J'ajoute aussi que le gérant du supermarché doit reconnaître l'amant de son ex qui se fait passer pour un plombier. SPOILERS