Image illustrative de Doctor Who
Image illustrative de Doctor Who

Doctor Who

Dernier représentant des Seigneurs du temps et âgé de plus de 900 ans, Le Docteur parcourt l'espace et le temps dans son TARDIS. Amoureux de la race humaine, il se fait régulièrement accompagner par des compagnons d'aventure. Partagé entre folie et génie, insouciant mais conscient de ses responsabilités, il ...

Lire le résumé complet >

En cours GB 45 minutes
Science-Fiction, Aventure, Drame, Fantastique BBC One, France 4, Disney+ 2005
13.19

3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 14.06

Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 09 juillet 2024 à 14:39

Je crois que c'est l'épisode qui m'a le moins convaincu de la saison. Déjà, il faut savoir que je n'aime pas (je déteste ?) cette période de l'histoire. Je la trouve superficielle, inintéressante, barbante... Bref, je ne suis pas du tout cliente dès le départ.

Je suis également un peu embêtée avec cette histoire de flirt. Je trouve que cela arrive très vite. En comparaison avec River ou Rose, où les sentiments étaient vraiment posés, là, tout se vit en accéléré et j'ai un sentiment de faux qui ne m'a pas quitté de tout l'épisode.

Heureusement, les acteurs sont tous très bons, et le scénario, bien que relativement convenu, permet d'avoir quelque chose de divertissant. Mais compte-tenu de la richesse des précédents épisodes, je ne peux m'empêcher d'être déçue.


Avatar Manew Manew
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 07 juillet 2024 à 09:31

Les acteurs sont supers, les costumes parfaits, le plot est old school Dr Who tout en étant intriguant (même si on aurait aimé plus de lore sur les monstres). L'intrigue de Ruby est peut être un peu en retrait voire inepte sur certains aspects et malheureusement le twist est trop simpliste et évident pour susciter un réel enthousiasme.

Malgré tout cet épisode est assez caractéristique de cette nouvelle ère : tout est beau et bien foutu ! 15 et RTD réussissent à porter la série très haut.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 12 juin 2024 à 16:54

L'épisode vaut essentiellement pour le flirt entre le Doctor et Rogue, le reste avec les métamorphes étant assez anecdotique. D'autant que n'étant pas fan de Brigerstone que je confonds toujours avec Bridget Jones ou Bridgestone le magasin de pneus, je suis un peu passé à côté de l'hommage (hyper appuyé, c'est verbalisé une bonne demi-douzaine de fois).

Néanmoins, l'épisode reste très divertissant et cette saison a l'art du détail emballant, telle cette reprise Renaissance de Poker Face de Lady Gaga.


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 10 juin 2024 à 17:46

Jonathan Groff est très beau, il faut le dire.

Une chouette épisode, bien drivé par la dynamique Groff-Gatwa et on se fout un peu de la partie sur Ruby, même si j'étais content de retrouver Indira Varma (quoique légèrement en surjeux parfois). C'est du DW très classique, mais qui fonctionne bien.

Cela étant dit, il faut quand même souligner la constante de RTD sur le lore, qui en six épisodes : entérine le TimelessChild, fait du Docteur l'inventeur du nom des Daleks, invente la bigénération, confirme Ruth et donc aussi Richard E. Grant (!) comme ça, hop gratos.


Avatar Mmaginère Mmaginère
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 09 juin 2024 à 12:14

Enfin un bon épisode ça fait plaisir !

De l'humour, de l'émotion, un rythme lent mais qui n'ennuie pas.

De beaux décors, de beaux costumes et une belle histoire. Ca donnerait presque envie de regarder La Chronique des Bridgerton, mais non quand même.

Spoiler

Seul bémol, quand le Docteur programme le portail pour 6, tu sens direct que Rogue sera la 6ème et ça te spoile le 5ème Childur. Dommage.

Je n'ai pas non plus cru à Ruby qui se faisait avoir par le Childur parce qu'on n'a pas vu son cadavre et que ça paraissait impossible que la série la sacrifie comme ça. Dommage aussi pour ce faux suspense qui ne fonctionne pas.


Avatar OmarKhayyam OmarKhayyam
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 08 juin 2024 à 02:17

J'ai beaucoup souri. C'est des moments tout doux où deux gars brisés se trouvent et s'aiment, et où la musique suspend encore le temps et fait surgir dans dans un monde tout triste la vie! 

2 réponses
Voir les réponses

Liste des épisodes

Episode spécial
La Créature Stellaire
Episode spécial
Aux Confins de l'Univers
Episode spécial
Le Fabricant de Jouets
Episode spécial
The Church on Ruby Road
Episode 14.01
Les Bébés de l’Espace
Episode 14.02
L'Accord du Diable
Episode 14.04
73 Yards
Episode 14.05
Dot and Bubble
Episode 14.07
The Legend of Ruby Sunday (1)
Episode 14.08
Empire of Death (2)